Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Redstein a écrit :

Y compris l'invocation réflexe d'une discrimination positive, Saddakoh, qui implique qu'il n'y aurait pas de femme à la hauteur du poste


Bah comme tu as juste dit qu'il aurait pu mettre une femme, oui je trouve que c'est cela.

Je suis d'accord dans le fond, mais à mon sens ce que tu dis implique également le fait qu'il n'y en ait pas à la hauteur, puisqu'il faut juste que ce soit une femme, pour "contenter" 50% de la population (à voir d'ailleurs comme je le disais).
M.Twirly
Homme ou femme ce que je retiens c'est que Macron a choisi un techno exécutant de droite, sarkozyste pur souche, qui a participé à la casse de l'hosto et au démembrement des services publics dans ses (très) nombreuses fonctions de haut fonctionnaire.

Sa casquette d'élu local est un écran de fumée à la con, mais ça va calmer l'Adcf ce qui est l'unique but pour faire passer la pilule de la future loi 3D.

vivement le trombi du nouveau gvt, ça va saigner.
Redstein
Clair


Saddakoh a écrit :
Redstein a écrit :

Y compris l'invocation réflexe d'une discrimination positive, Saddakoh, qui implique qu'il n'y aurait pas de femme à la hauteur du poste


Bah comme tu as juste dit qu'il aurait pu mettre une femme, oui je trouve que c'est cela.

Je suis d'accord dans le fond, mais à mon sens ce que tu dis implique également le fait qu'il n'y en ait pas à la hauteur, puisqu'il faut juste que ce soit une femme, pour "contenter" 50% de la population (à voir d'ailleurs comme je le disais).


C'est le contraire : il y a forcément des femmes compétentes, et vu l'historique du poste concerné, en nommer une serait la moindre des choses.

Cela dit, je ne m'y attendais absolument pas de la part d'un morveux qui n'a vécu qu'entre une banque d'affaires et une mère de substitution.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
M.Twirly a écrit :
Homme ou femme ce que je retiens c'est que Macron a choisi un techno exécutant de droite, sarkozyste pur souche, qui a participé à la casse de l'hosto et au démembrement des services publics dans ses (très) nombreuses fonctions de haut fonctionnaire.

Sa casquette d'élu local est un écran de fumée à la con, mais ça va calmer l'Adcf ce qui est l'unique but pour faire passer la pilule de la future loi 3D.

vivement le trombi du nouveau gvt, ça va saigner.


ça par contre, je suis plutôt d'accord, c'est un choix assumé, qui permet des prédictions.
mkits33
Redstein a écrit :
Cette remarque serait valide dans un monde où des femmes seraient régulièrement en poste au plus haut niveau, Denis

mkits33 a écrit :
mjolk a écrit :
Les anglais ont eu thatcher


On a eu Cresson


Et ça suffit à disqualifier les femmes.


Tu t'emportes un peu là, non ?

Je cite seulement une femme premier ministre (la seule d'ailleurs), je ne disqualifie personne (et à vrai dire, homme ou femme... je m'en moque car je pense que ça ne changera pas le monde politique et les réformes qui leurs sont demandées de faire, AMHA).

Mais que ce soit elle ou un autre, je ne peux pas te citer de tête 3 réformes importantes qu'ils (ou qu'elle) ont pu mener... Et avec l'un ou l'autre ou elle, je n'ai pas vu que la vie de mes parents ou la mienne se soit considérablement améliorée durant les 30 dernières années.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Saddakoh
Redstein a écrit :

Saddakoh a écrit :
Redstein a écrit :

Y compris l'invocation réflexe d'une discrimination positive, Saddakoh, qui implique qu'il n'y aurait pas de femme à la hauteur du poste


Bah comme tu as juste dit qu'il aurait pu mettre une femme, oui je trouve que c'est cela.

Je suis d'accord dans le fond, mais à mon sens ce que tu dis implique également le fait qu'il n'y en ait pas à la hauteur, puisqu'il faut juste que ce soit une femme, pour "contenter" 50% de la population (à voir d'ailleurs comme je le disais).


C'est le contraire : il y a forcément des femmes compétentes, et vu l'historique du poste concerné, en nommer une serait la moindre des choses.


D'accord sur le premier point, mais pas sur le deuxième, car c'est cela pour moi la discrimination positive.
Redstein
Du tout - la discrimination positive, c'est favoriser des gens qui ne sont pas à la hauteur pour toutes sortes de raisons, de manière à leur donner une chance.

Ça se défend, mais là n'est pas la question


mkits33 a écrit :
Redstein a écrit :
Cette remarque serait valide dans un monde où des femmes seraient régulièrement en poste au plus haut niveau, Denis

mkits33 a écrit :
mjolk a écrit :
Les anglais ont eu thatcher


On a eu Cresson


Et ça suffit à disqualifier les femmes.


Tu t'emportes un peu là, non ?

Je cite seulement une femme premier ministre (la seule d'ailleurs), je ne disqualifie personne (et à vrai dire, homme ou femme... je m'en moque car je pense que ça ne changera pas le monde politique et les réformes qui leurs sont demandées de faire, AMHA).

Mais que ce soit elle ou un autre, je ne peux pas te citer de tête 3 réformes importantes qu'ils (ou qu'elle) ont pu mener... Et avec l'un ou l'autre ou elle, je n'ai pas vu que la vie de mes parents ou la mienne se soit considérablement améliorée durant les 30 dernières années.


Thatcher et Cresson - relis-moi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
Redstein a écrit :
Cette remarque serait valide dans un monde où des femmes seraient régulièrement en poste au plus haut niveau, Denis

mkits33 a écrit :
mjolk a écrit :
Les anglais ont eu thatcher


On a eu Cresson


Et ça suffit à disqualifier les femmes.

Vous comprenez à quel point ce point de vue est sexiste, n'est-ce pas ?

Y compris l'invocation réflexe d'une discrimination positive, Saddakoh, qui implique qu'il n'y aurait pas de femme à la hauteur du poste

mjolk a écrit :
Je ne botte pas en touche, je vote pour des idées pas un sexe.
Les anglais ont eu thatcher, tu les envies?


Je ne me place absolument pas du point de vue de la couleur partisane, mais bien du sexisme terrifiant qui règne au plus haut de nos pyramides politiques...

...ainsi qu'ailleurs, à en juger par vos réactions


On ne dit pas que les femmes sont incompétentes et que ces exemples les disqualifient, juste qu'elles sont aussi nulles que les hommes.
Les hautes sphères de la politiques attirent une proportion considérable de raclures de bidet, il ne faut pas en attendre grand chose, homme ou femme.
Redstein
Là on est d'accord (sauf que sauter aussi sec sur deux contre-exemples, ça fait désordre) - mais encore une fois, ce n'est pas mon propos

Ce n'est pas Françoise Giroud qui disait qu'on atteindrait enfin à l'égalité le jour où on accepterait à des postes importants des femmes aussi incompétentes que les hommes qui les occupaient jusque-là ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Redstein a écrit :
Du tout - la discrimination positive, c'est favoriser des gens qui ne sont pas à la hauteur pour toutes sortes de raisons, de manière à leur donner une chance.

Ça se défend, mais là n'est pas la question


Je suis d'accord avec toi, mais à mon sens en tout cas, cela l'est aussi de choisir, à compétence égale, une femme en raison de l'historique du poste.

Après je n'ai foutrement aucune idée des potentiels candidats en lice pour le poste, puisqu'il faut ajouter à cela la couleur politique.

je sais juste que ce choix, assumé, n'a pas fini de faire gueuler.
Redstein
Tu veux dire que si on nommait une femme, les gens gueuleraient automatiquement parce qu'il s'agirait...

...d'une femme ?

CQFD
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :

Il y a le mythe du paysant raciste qui n a jamais vu un noir de sa vie et qui vote RN mais ce n est pas la réalité. Dans des zones comme en Bretagne ou il y a peu d immigrés le vote RN est très faible, dans les Bouches-du-Rhône il explose.


Non. La Bretagne est différente d'autres territoires Français.
Tu ne peux pas généraliser le vote Français à partir de la Bretagne...ou de PACA ou IDF d'ailleurs. La Bretagne a toujours été à gauche et c'est pas près de changer.

Le mythe dont tu parles n'en est pas un.
https://www.challenges.fr/elec(...)57375
Saddakoh
Redstein a écrit :
Tu veux dire que si on nommait une femme, les gens gueuleraient automatiquement parce qu'il s'agirait...

...d'une femme ?

CQFD



J'avoue ne pas voir où j'ai pu laisser transparaître un tel avis.
Redstein
Scuse, j'ai dû mal te comprendre quand tu disais 'je sais juste que ce choix, assumé, n'a pas fini de faire gueuler.'
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Oui, d'un point de vue politique, compte tenu du CV du choisi.
Khryss
Sur les 24 premiers ministres de la 5ème république il y a eu 1 femme.

Soit 4% de femmes (et 96% d'homme). Or elles sont 50% dans notre société...

Vu qu'on trouve un sacré paquet de femmes en politiques qui aimeraient bien le poste, c'est bien la preuve que les femmes sont moins compétentes/intelligentes que les hommes...

En ce moment sur backstage...