Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Khryss a écrit :
bjeje a écrit :
Avant de juger les gens il serait intéressant de savoir ce qui les pousse à faire ce choix.


Chose dont ne s’embarrasse pas la droite et le RN quand on parle de délinquance...


Déjà entendu ce discours sur ces pauvres jeunes jeunes qui n’ont pas eu d’autres choix que de se tourner vers la délinquance, abandonnés par le système, l’état, l’école, victimes de leur environnement, stigmatisés, ne trouvant pas de boulot...pas de leur faute finalement

Alors oui, on trouve des circonstances atténuantes à ces pauvres jeunes qui insultent, volent, agressent dans certains quartiers sans réfléchir au lien de cause à effet avec le vote RN, sans essayer de comprendre les gens qui vivent cette situation au quotidien et qui les pousse probablement à faire ce choix...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mjolk
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
fabh a écrit :
Quand tu vois que 54% des policiers ont voté FN aux élections de 2017 (et 51.5% aux régionales de 2015), tu te dis qu'il y a quand même une certaine tendance qui se dessine dans leurs rangs.




Si tu vis ça régulièrement au boulot, disons que je peux comprendre que les types ne votent pas écolo.


Tu peux nous expliquer le rapport? quand tu te fais insulter, t'as envie de voter RN et quand on te fait des bisous t'as envie de voter écolo ?


Mise en situation : tu fais un boulot de merde stressant, dangereux et mal payé. Tu te fais régulièrement narguer, insulter, cracher dessus voir caillasser par des individus de type "racaille".
Au bout de quelques années de ce traitement vers quel parti va se tourner ton vote ?



Ok, donc si je te comprends bien, un préposé au stationnement qui se fait insulter par des automobilistes bien franchouillards auto-moto il se tourne vers le parti écologiste européeaniste?


Tu n as pas l air de comprendre ou de vouloir comprendre grand chose.


Non, je te demande juste, depuis 3 messages, de m'expliquer le rapport entre le fait de se faire insulter par des gens des quartiers et le vote RN. Mais visiblement, t'es incapable de m'expliquer le mécanisme derrière le vote RN.

Ton explication, elle est très courante parmi les militants bleu marine. Je ne dis pas que tu en fais partie, mais je pense que tu devrais mieux y réfléchir. C'est une explication facile mais complètement bidon qui ne résiste ni à l'analyse logique (c'est quoi le rapport entre les deux ?) ni à l'analyse électorale (ce n'est pas ceux qui sont le plus au contact avec ces populations qui votent le plus RN).


Ben pour le coup les flics sont très en contact avec ces populations ^^
Non bien sur les gens les plus en contacts ne votent pas tout court donc ne votent pas RN.
Si tu regarde les cartes de répartition des populations immigrés en France, de la répartition des délits et du vote RN, c est quand même globalement les mêmes zones.
Il y a le mythe du paysant raciste qui n a jamais vu un noir de sa vie et qui vote RN mais ce n est pas la réalité. Dans des zones comme en Bretagne ou il y a peu d immigrés le vote RN est très faible, dans les Bouches-du-Rhône il explose.
Donc finalement ceux qui votent RN sont globalement les plus en contact avec ces populations, ils ne vivent pas forcement dans les mêmes quartiers mais ils partagent le même espace.
Redstein
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Tiens, notre bon roi n'a pas nommé une femme à ce poste.

É-ton-nant.


Est-ce que ça aurait forcément tété mieux ?


Tous jeux de mots foireux mis à part, ça aurait été mieux pour une simple raison : la moitié de la population se serait sentie représentée pour la première fois depuis X temps - soit la nuit des temps, épisode Cresson mis à part.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Bah je dirais qu'il faut avant tout choisir quelqu'un de compétent.

Aucune idée de si celui choisi l'est, et on doit probablement trouver des femmes compétentes pour le poste en effet, mais si c'est juste pour tenter de se faire valoir auprès d'une partie de la population, ça n'a gère d'intérêt, c'est même ultra péjoratif je trouve.
mjolk
C est vrai que vu que Castex a une bite je me sent vachement représenté par lui ^^
mkits33
fabh a écrit :
Quand tu vois que 54% des policiers ont voté FN aux élections de 2017 (et 51.5% aux régionales de 2015), tu te dis qu'il y a quand même une certaine tendance qui se dessine dans leurs rangs.


Même question que pour chaque élection : Sur combien de participants ?

Car je pense que comme pour la population globale, il doit y avoir une proportion d'abstentionniste, non ?
Redstein
Saddakoh a écrit :
Bah je dirais qu'il faut avant tout choisir quelqu'un de compétent.

Aucune idée de si celui choisi l'est, et on doit probablement trouver des femmes compétentes pour le poste en effet, mais si c'est juste pour tenter de se faire valoir auprès d'une partie de la population, ça n'a gère d'intérêt, c'est même ultra péjoratif je trouve.


mjolk a écrit :
C est vrai que vu que Castex a une bite je me sent vachement représenté par lui ^^


Vous êtes mignons

Je sais bien que ça n'aurait strictement rien changé à la ligne du dépeceur Macron, mais il n'en reste pas moins que TOUS les chefs de l'État et de gouvernement français sont depuis toujours des zhoms, à une très brève exception près.

Ça ne vous pose pas problème ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
Redstein a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bah je dirais qu'il faut avant tout choisir quelqu'un de compétent.

Aucune idée de si celui choisi l'est, et on doit probablement trouver des femmes compétentes pour le poste en effet, mais si c'est juste pour tenter de se faire valoir auprès d'une partie de la population, ça n'a gère d'intérêt, c'est même ultra péjoratif je trouve.


mjolk a écrit :
C est vrai que vu que Castex a une bite je me sent vachement représenté par lui ^^


Vous êtes mignons

Je sais bien que ça n'aurait strictement rien changé à la ligne du dépeceur Macron, mais il n'en reste pas moins que TOUS les chefs de l'État et de gouvernement français sont depuis toujours des zhoms, à une très brève exception près.

Ça ne vous pose pas problème ?


Moi non, mais je connais un parti qui va mettre fin à ton problème
Redstein


Bien entendu, si cette notion de nouveau monde a effleuré nos politicards, c'est pour une raison et une seule : les réactions de la population au confinement.

Eux ne voient absolument aucune raison pour ne pas continuer d'aller à la soupe.

mjolk : tu bottes en touche, c'est dommage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Redstein a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bah je dirais qu'il faut avant tout choisir quelqu'un de compétent.

Aucune idée de si celui choisi l'est, et on doit probablement trouver des femmes compétentes pour le poste en effet, mais si c'est juste pour tenter de se faire valoir auprès d'une partie de la population, ça n'a gère d'intérêt, c'est même ultra péjoratif je trouve.


mjolk a écrit :
C est vrai que vu que Castex a une bite je me sent vachement représenté par lui ^^


Vous êtes mignons

Je sais bien que ça n'aurait strictement rien changé à la ligne du dépeceur Macron, mais il n'en reste pas moins que TOUS les chefs de l'État et de gouvernement français sont depuis toujours des zhoms, à une très brève exception près.

Ça ne vous pose pas problème ?


Sincèrement non, et je serais curieux de savoir le nombre de femmes à qui cela le pose, car une fois sorti de la sphère internet, cela ne paraît pas être un critère primordial.

Comme je le disais, je pense même que pour certaines, cela pourrait être un symbole très péjoratif, si ce choix ne se fait pas uniquement sur la compétence au poste.

Tu prônes une discrimination positive, que je n'approuve pas, c'est tout.

Quand au critère de la compétence, on a pu constater, en tout cas niveau politique française, que hommes et femmes sont égaux question médiocrité...
mjolk
Je ne botte pas en touche, je vote pour des idées pas un sexe.
Les anglais ont eu thatcher, tu les envies?
mkits33
mjolk a écrit :
Les anglais ont eu thatcher


On a eu Cresson
Denis13
Si une femme occupait le poste de 1er ministre je me sentirais tout autant représenté qui si c'est homme, je ne vois pas le rapport, on ne devrait se sentir représenté que par les gens de son sexe ?
Redstein
Cette remarque serait valide dans un monde où des femmes seraient régulièrement en poste au plus haut niveau, Denis

mkits33 a écrit :
mjolk a écrit :
Les anglais ont eu thatcher


On a eu Cresson


Et ça suffit à disqualifier les femmes.

Vous comprenez à quel point ce point de vue est sexiste, n'est-ce pas ?

Y compris l'invocation réflexe d'une discrimination positive, Saddakoh, qui implique qu'il n'y aurait pas de femme à la hauteur du poste

mjolk a écrit :
Je ne botte pas en touche, je vote pour des idées pas un sexe.
Les anglais ont eu thatcher, tu les envies?


Je ne me place absolument pas du point de vue de la couleur partisane, mais bien du sexisme terrifiant qui règne au plus haut de nos pyramides politiques...

...ainsi qu'ailleurs, à en juger par vos réactions
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Redstein a écrit :

Y compris l'invocation réflexe d'une discrimination positive, Saddakoh, qui implique qu'il n'y aurait pas de femme à la hauteur du poste


Bah comme tu as juste dit qu'il aurait pu mettre une femme, oui je trouve que c'est cela.

Je suis d'accord dans le fond, mais à mon sens ce que tu dis implique également le fait qu'il n'y en ait pas à la hauteur, puisqu'il faut juste que ce soit une femme, pour "contenter" 50% de la population (à voir d'ailleurs comme je le disais).

En ce moment sur backstage...