Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
fabh a écrit :
Quand tu vois que 54% des policiers ont voté FN aux élections de 2017 (et 51.5% aux régionales de 2015), tu te dis qu'il y a quand même une certaine tendance qui se dessine dans leurs rangs.




Si tu vis ça régulièrement au boulot, disons que je peux comprendre que les types ne votent pas écolo.


Tu peux nous expliquer le rapport? quand tu te fais insulter, t'as envie de voter RN et quand on te fait des bisous t'as envie de voter écolo ?


Mise en situation : tu fais un boulot de merde stressant, dangereux et mal payé. Tu te fais régulièrement narguer, insulter, cracher dessus voir caillasser par des individus de type "racaille".
Au bout de quelques années de ce traitement vers quel parti va se tourner ton vote ?
bjeje
Laisse tomber mjolk, tu pourras avancer tous les arguments que tu veux c'est peine perdue...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biosmog
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
fabh a écrit :
Quand tu vois que 54% des policiers ont voté FN aux élections de 2017 (et 51.5% aux régionales de 2015), tu te dis qu'il y a quand même une certaine tendance qui se dessine dans leurs rangs.




Si tu vis ça régulièrement au boulot, disons que je peux comprendre que les types ne votent pas écolo.


Tu peux nous expliquer le rapport? quand tu te fais insulter, t'as envie de voter RN et quand on te fait des bisous t'as envie de voter écolo ?


Mise en situation : tu fais un boulot de merde stressant, dangereux et mal payé. Tu te fais régulièrement narguer, insulter, cracher dessus voir caillasser par des individus de type "racaille".
Au bout de quelques années de ce traitement vers quel parti va se tourner ton vote ?



Ok, donc si je te comprends bien, un préposé au stationnement qui se fait insulter par des automobilistes bien franchouillards auto-moto il se tourne vers le parti écologiste européeaniste?
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mjolk
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
fabh a écrit :
Quand tu vois que 54% des policiers ont voté FN aux élections de 2017 (et 51.5% aux régionales de 2015), tu te dis qu'il y a quand même une certaine tendance qui se dessine dans leurs rangs.




Si tu vis ça régulièrement au boulot, disons que je peux comprendre que les types ne votent pas écolo.


Tu peux nous expliquer le rapport? quand tu te fais insulter, t'as envie de voter RN et quand on te fait des bisous t'as envie de voter écolo ?


Mise en situation : tu fais un boulot de merde stressant, dangereux et mal payé. Tu te fais régulièrement narguer, insulter, cracher dessus voir caillasser par des individus de type "racaille".
Au bout de quelques années de ce traitement vers quel parti va se tourner ton vote ?



Ok, donc si je te comprends bien, un préposé au stationnement qui se fait insulter par des automobilistes bien franchouillards auto-moto il se tourne vers le parti écologiste européeaniste?


Tu n as pas l air de comprendre ou de vouloir comprendre grand chose.
casseoreille
Dans quel pays vit-on? Un voyou victime de policiers on en fait un roman anti-flic! Aujourd'hui, une jeune policière de 25 ans s'est fait foncer dessus lors d'un barrage, par un voyou à bord d'une auto. Tuée sur le coup, personne n'en parle!
bjeje
Si si, j’en ai parlé...sans succès

bjeje a écrit :

En même temps je ne vois personne venir sur les plateaux télé s'indigner de ça...
Certains diront que c'est un regrettable accident, que c'était son boulot...

https://www.ladepeche.fr/2020/(...)2.php
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biosmog
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
fabh a écrit :
Quand tu vois que 54% des policiers ont voté FN aux élections de 2017 (et 51.5% aux régionales de 2015), tu te dis qu'il y a quand même une certaine tendance qui se dessine dans leurs rangs.




Si tu vis ça régulièrement au boulot, disons que je peux comprendre que les types ne votent pas écolo.


Tu peux nous expliquer le rapport? quand tu te fais insulter, t'as envie de voter RN et quand on te fait des bisous t'as envie de voter écolo ?


Mise en situation : tu fais un boulot de merde stressant, dangereux et mal payé. Tu te fais régulièrement narguer, insulter, cracher dessus voir caillasser par des individus de type "racaille".
Au bout de quelques années de ce traitement vers quel parti va se tourner ton vote ?



Ok, donc si je te comprends bien, un préposé au stationnement qui se fait insulter par des automobilistes bien franchouillards auto-moto il se tourne vers le parti écologiste européeaniste?


Tu n as pas l air de comprendre ou de vouloir comprendre grand chose.


Non, je te demande juste, depuis 3 messages, de m'expliquer le rapport entre le fait de se faire insulter par des gens des quartiers et le vote RN. Mais visiblement, t'es incapable de m'expliquer le mécanisme derrière le vote RN.

Ton explication, elle est très courante parmi les militants bleu marine. Je ne dis pas que tu en fais partie, mais je pense que tu devrais mieux y réfléchir. C'est une explication facile mais complètement bidon qui ne résiste ni à l'analyse logique (c'est quoi le rapport entre les deux ?) ni à l'analyse électorale (ce n'est pas ceux qui sont le plus au contact avec ces populations qui votent le plus RN).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
casseoreille a écrit :
Dans quel pays vit-on? Un voyou victime de policiers on en fait un roman anti-flic! Aujourd'hui, une jeune policière de 25 ans s'est fait foncer dessus lors d'un barrage, par un voyou à bord d'une auto. Tuée sur le coup, personne n'en parle!


Pour dire que les voyous sont méchants?
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
fabh a écrit :
Quand tu vois que 54% des policiers ont voté FN aux élections de 2017 (et 51.5% aux régionales de 2015), tu te dis qu'il y a quand même une certaine tendance qui se dessine dans leurs rangs.




Si tu vis ça régulièrement au boulot, disons que je peux comprendre que les types ne votent pas écolo.


Tu peux nous expliquer le rapport? quand tu te fais insulter, t'as envie de voter RN et quand on te fait des bisous t'as envie de voter écolo ?


Mise en situation : tu fais un boulot de merde stressant, dangereux et mal payé. Tu te fais régulièrement narguer, insulter, cracher dessus voir caillasser par des individus de type "racaille".
Au bout de quelques années de ce traitement vers quel parti va se tourner ton vote ?



Ok, donc si je te comprends bien, un préposé au stationnement qui se fait insulter par des automobilistes bien franchouillards auto-moto il se tourne vers le parti écologiste européeaniste?


Tu n as pas l air de comprendre ou de vouloir comprendre grand chose.


Non, je te demande juste, depuis 3 messages, de m'expliquer le rapport entre le fait de se faire insulter par des gens des quartiers et le vote RN. Mais visiblement, t'es incapable de m'expliquer le mécanisme derrière le vote RN.

Ton explication, elle est très courante parmi les militants bleu marine. Je ne dis pas que tu en fais partie, mais je pense que tu devrais mieux y réfléchir. C'est une explication facile mais complètement bidon qui ne résiste ni à l'analyse logique (c'est quoi le rapport entre les deux ?) ni à l'analyse électorale (ce n'est pas ceux qui sont le plus au contact avec ces populations qui votent le plus RN).


Peuvent ils espérer plus de tolérance dans leurs bavures si le RN gouverne ?
bjeje
Tu n’es pas sérieux ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
bjeje a écrit :
Et chercher la cause de ces votes massifs ça ne vous est jamais venu à l'esprit ? Peut être à cause de ce qu'ils vivent au quotidien dans certaines banlieues...je ne cautionne pas mais ça peut en partie expliquer.


Y a une chose, qui rejoint ton post, que je dis souvent, c'est en effet le fait de ne chercher qu'à diaboliser, discriminer disons simplement même, tout discours prônant une affiliation RN.

Et pourtant, depuis des dizaines d'années, le vote monte, et aucune force politique ne semble en effet en chercher la cause.

Car je pense que le problème, c'est qu'ils en sont une bonne partie de la cause...

Tout comme, sur un autre topic, je m'insurgeais contre les suppressions de comptes youtube/twitter... de Trump et autre raclures suprémacistes haineuses, je trouve de même que ce discours de diabolisation sur le long terme ne fait qu'exacerber le problème.

Cela favorise le sentiment de victimisation, le complotisme, ça ne se fait pas en plein jour si j'ose dire, mais dans des groupes privés, sans aucune possibilité de débat, de mise en contradiction, sans contrôle.

Ce sont des gens qu'on ne voit pas, dont on entend peu parler, ils ne descendent pas dans la rue, et pourtant à chaque élection on les "découvre".

Bon sang, si depuis l'origine du FN on avait laissé tous ces gens s'exprimer librement, je suis persuadé que la connerie de leur démarche semblerait tellement évidente qu'on en serait pas là aujourd'hui.
bjeje

Ça change du post classique "tu votes RN t’es un gros con raciste"
Avant de juger les gens il serait intéressant de savoir ce qui les pousse à faire ce choix.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Khryss
bjeje a écrit :
Avant de juger les gens il serait intéressant de savoir ce qui les pousse à faire ce choix.


Chose dont ne s’embarrasse pas la droite et le RN quand on parle de délinquance...
Saddakoh
D'où le fait qu'il serait potentiellement intelligent de ne pas agir comme eux, cela montrerait d'autant plus la connerie de leur idéologie.
bjeje
Khryss a écrit :
bjeje a écrit :
Avant de juger les gens il serait intéressant de savoir ce qui les pousse à faire ce choix.


Chose dont ne s’embarrasse pas la droite et le RN quand on parle de délinquance...


Déjà entendu ce discours sur ces pauvres jeunes jeunes qui n’ont pas eu d’autres choix que de se tourner vers la délinquance, abandonnés par le système, l’état, l’école, victimes de leur environnement, stigmatisés, ne trouvant pas de boulot...pas de leur faute finalement

Alors oui, on trouve des circonstances atténuantes à ces pauvres jeunes qui insultent, volent, agressent dans certains quartiers sans réfléchir au lien de cause à effet avec le vote RN, sans essayer de comprendre les gens qui vivent cette situation au quotidien et qui les pousse probablement à faire ce choix...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...