Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
bjeje a écrit :
d402 a écrit :
Suite à l’actualité de ces derniers temps, je me pose la question de comment en partant d'un fait divers: les forces de l'ordre essayent d’interpeler un suspect on arrive a les blancs sont des esclavagistes racistes ?


d402 ne parle pas de 5000 décès depuis 2015...
On a du mal à se comprendre là


Car je ne cite pas d402 mais lp57
bjeje
On ne s'est vraiment pas compris
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
d402 ne s'est pas rendu compte qu'il y a eu de nouvelles bavures aux US qui ont fait encore sortir des gens dans les rues, etc.... et que cela a eu un efet amplificateur sur l'affaire Traore en France (un peu comme ce qui s'est passé avec MeeToo sur le problème du harcèlement).
L'ambiance étant ce qu'elle est, les propos s’enflamment ....
Biosmog
Biosmog a écrit :
d402 a écrit :
Suite à l’actualité de ces derniers temps, je me pose la question de comment en partant d'un fait divers: les forces de l'ordre essayent d’interpeler un suspect on arrive a les blancs sont des esclavagistes racistes ?


Moi, je me pose la question de la façon dont tu suis l'actualité


d402 a écrit :
Il semble y avoir eu la même dérive, voir un certain mimétisme!


En France, tu as entendu parler de la thématique de l'esclavagisme? Ce sont les violences policières, le problème des banlieues et la colonisation, à la limite, qui ont fait l'actualité. Il y a évidemment des parallélismes avec la situation américaine, mais là tu fais un caricature insensée.

Le racisme en France est très différent du racisme américain, pour des raisons d'histoire et notamment ... d'immigration. Ce ne sont pas du tout les mêmes clivages.
Vous battez pas, je vous aime tous
d402
Ici ou au US, c'est un policier qui interpelle un suspect!
Pourquoi prendre en compte les origines des intervenants (le policier et le suspect)?
Biosmog
d402 a écrit :
Ici ou au US, c'est un policier qui interpelle un suspect!
Pourquoi prendre en compte les origines des intervenants (le policier et le suspect)?


Parce que si tu es arabe ou noir, si le flic est un bon gars de souche, cela change tout!
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
et la naïveté sur ce sujet n'est pas très crédible ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
Lao a écrit :
et la naïveté sur ce sujet n'est pas très crédible ...


Meuh nooon
Dans 3, 2, 1, on va avoir le couplet sur "les noirs sont aussi racistes, la majorité des délits en France sont perpétrés par des étrangers et les policiers ne sont pas plus racistes que le reste de la population".
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Tenir le discours opposé est aussi se voiler la face...je me demande si vous sortez le nez de vos pc et si vous avez déjà mis les pieds dans des banlieues sensibles...ça vous permettrait peut-être de comprendre l'exaspération d'une partie de la population...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Quand tu vois que 54% des policiers ont voté FN aux élections de 2017 (et 51.5% aux régionales de 2015), tu te dis qu'il y a quand même une certaine tendance qui se dessine dans leurs rangs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lo-fi reup
bjeje a écrit :
Tenir le discours opposé est aussi se voiler la face...je me demande si vous sortez le nez de vos pc et si vous avez déjà mis les pieds dans des banlieues sensibles...ça vous permettrait peut-être de comprendre l'exaspération d'une partie de la population...


sans parler du bruit et de l'odeur! n'essssssee paaaaassss

jeanne au secours!
bjeje
Et chercher la cause de ces votes massifs ça ne vous est jamais venu à l'esprit ? Peut être à cause de ce qu'ils vivent au quotidien dans certaines banlieues...je ne cautionne pas mais ça peut en partie expliquer.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
lo-fi reup a écrit :
bjeje a écrit :
Tenir le discours opposé est aussi se voiler la face...je me demande si vous sortez le nez de vos pc et si vous avez déjà mis les pieds dans des banlieues sensibles...ça vous permettrait peut-être de comprendre l'exaspération d'une partie de la population...


sans parler du bruit et de l'odeur! n'essssssee paaaaassss

jeanne au secours!


Ridicule...facile de jouer les moralisateurs à la petite semaine dernière un clavier

Allez bye, fin de la discussion
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mjolk
fabh a écrit :
Quand tu vois que 54% des policiers ont voté FN aux élections de 2017 (et 51.5% aux régionales de 2015), tu te dis qu'il y a quand même une certaine tendance qui se dessine dans leurs rangs.




Si tu vis ça régulièrement au boulot, disons que je peux comprendre que les types ne votent pas écolo.
Biosmog
mjolk a écrit :
fabh a écrit :
Quand tu vois que 54% des policiers ont voté FN aux élections de 2017 (et 51.5% aux régionales de 2015), tu te dis qu'il y a quand même une certaine tendance qui se dessine dans leurs rangs.




Si tu vis ça régulièrement au boulot, disons que je peux comprendre que les types ne votent pas écolo.


Tu peux nous expliquer le rapport? quand tu te fais insulter, t'as envie de voter RN et quand on te fait des bisous t'as envie de voter écolo ?
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
fabh a écrit :
Quand tu vois que 54% des policiers ont voté FN aux élections de 2017 (et 51.5% aux régionales de 2015), tu te dis qu'il y a quand même une certaine tendance qui se dessine dans leurs rangs.




Si tu vis ça régulièrement au boulot, disons que je peux comprendre que les types ne votent pas écolo.


Tu peux nous expliquer le rapport? quand tu te fais insulter, t'as envie de voter RN et quand on te fait des bisous t'as envie de voter écolo ?


Mise en situation : tu fais un boulot de merde stressant, dangereux et mal payé. Tu te fais régulièrement narguer, insulter, cracher dessus voir caillasser par des individus de type "racaille".
Au bout de quelques années de ce traitement vers quel parti va se tourner ton vote ?

En ce moment sur backstage...