Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :

si elles ne vont pas sur les betteraves qui sont seules traitées comment sont elles affectées ?
Ce raisonnement, qui n"est pas le mien m'avait semblé logique


C'est l'argumentaire commercial de bayer/monsanto pour lutter contre la famine


non de gens du coin qui se sont fait la réflexion que c’était bizarre cette amalgame abeilles/betteraves, que c’était valable dans bien des cas mais que là pas trop.
Des gens qui n'en mettraient pas dans leur jardin en plus mais qui trouve ça gênant ce genre d'argumentation toute prête a servir.
Enfin c'est efficace car c'est l'argument massue que l'on nous sert sur tout les médias.
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/polit(...)riere

@cliclac , peut etre que certains commentaires de cet article t'en apprendra un peu plus ...puisque ce ne sera pas les miens ^^

Ou alors on est quand meme nombreux a etre vraiment stupides !!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :

si elles ne vont pas sur les betteraves qui sont seules traitées comment sont elles affectées ?
Ce raisonnement, qui n"est pas le mien m'avait semblé logique


C'est l'argumentaire commercial de bayer/monsanto pour lutter contre la famine


non de gens du coin qui se sont fait la réflexion que c’était bizarre cette amalgame abeilles/betteraves, que c’était valable dans bien des cas mais que là pas trop.
Des gens qui n'en mettraient pas dans leur jardin en plus mais qui trouve ça gênant ce genre d'argumentation toute prête a servir.
Enfin c'est efficace car c'est l'argument massue que l'on nous sert sur tout les médias.


Bon je vais pas répondre sur un ton condescendant mais en fait le problème c'est aussi le mode de dispersion des produit puisque c'est fait par aspersion.

La pollution atmosphérique dû à la l’agriculture c'est loin d'être négligeable (et pendant le confinement on s'en vraiment rendu compte puisque le trafic routier était considérablement diminué )

Je te laisse vérifier mon propos c'est largement documenté sur le net.

Maintenant j'avoue que je m'interroge sur ceux qui remettent en cause ça. Comment peut on remettre en cause ce fait ? Quel est l'intérêt de mentir à ce sujet ?

J'imagine que tu fais parti de ceux qui pensent que le nuage de Tchernobyl c'est arrêté en frontière ? pourquoi en serait - il autrement avec les produit chimique dans les champs ?


Et d'une manière général, à titre personnel, je m'interroge sur les personnes qui cautionnent encore l'ajout de produit chimique dans la nature et encore plus sur ce qui nous sert à nous nourrir

Je vous conseil de regarder la très belle série One Strange Rock de National Geo...
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :

Bon je vais pas répondre sur un ton condescendant mais en fait le problème c'est aussi le mode de dispersion des produit puisque c'est fait par aspersion.

La pollution atmosphérique dû à la l’agriculture c'est loin d'être négligeable (et pendant le confinement on s'en vraiment rendu compte puisque le trafic routier était considérablement diminué )

Je te laisse vérifier mon propos c'est largement documenté sur le net.

Maintenant j'avoue que je m'interroge sur ceux qui remettent en cause ça. Comment peut on remettre en cause ce fait ? Quel est l'intérêt de mentir à ce sujet ?

J'imagine que tu fais parti de ceux qui pensent que le nuage de Tchernobyl c'est arrêté en frontière ? pourquoi en serait - il autrement avec les produit chimique dans les champs ?


Et d'une manière général, à titre personnel, je m'interroge sur les personnes qui cautionnent encore l'ajout de produit chimique dans la nature et encore plus sur ce qui nous sert à nous nourrir

Je vous conseil de regarder la très belle série One Strange Rock de National Geo...


rien a voir avec tout ça, je ne remet rien en cause non plus, je relaie une remarque de gens qui subissent la pollution agricole d'ailleurs et qui se disent "c'est bizarre cette excitation sur les betteraves et les abeilles alors que ce n'est pas là que le problème se pose principalement".
Quoique tu sembles vouloir me faire dire, même en n’étant pas condescendant, je serai plutôt pour la suppression de toutes ces merdes, mais c'est juste que l'argument m'a semblé un peu foireux et que lorsque qu'une cause est juste ça me gène, pas vous tant pis.
Comme d'habitude vous voulez des choses claires si on émet un semblant de critique sur le moyen c'est que l'on est contre la cause .
ça me rappelle les discussions avec le PCF dans les années 70, si l'on n'approuve pas tout en totalité c'est que l'on est un opposant, mais c'est une autre histoire.
PierredesElfes
Bon on y arrive !!!! lier ce sujet au PCF .....

Allez Hop Liste noire !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
cliclac a écrit :

ça me rappelle les discussions avec le PCF dans les années 70, si l'on n'approuve pas tout en totalité c'est que l'on est un opposant, mais c'est une autre histoire.


PierredesElfes a écrit :
Bon on y arrive !!!! lier ce sujet au PCF .....

Allez Hop Liste noire !!!!

C'est pas le sujet qui est lié, mais c'est la manière de pratiquer de certains.
Faut arrêter, de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit et de leur prêter des opinions qu'ils n'ont pas exprimés car ce ne sont pas les leur.
Il est exact que ça me rappelle des pratiques que j'ai connu, tu étais peut être un peu jeune a cette époque pour les avoir connues
casseoreille
Cela fait de nombreux mois que le problème du traitement des betteraves est évoqué par tous les médias. Je constate que le premier qui conteste la nocivité de ces traitements est l'un d'entre nous, et j'en suis désagréablement surpris et indigné.

Tous les produits chimiques genre herbicides, pesticides, engrais, s'accumulent dans les sols et risquent de polluer les nappes phréatiques! Et ses produits, utilisés depuis fort longtemps, seront en quelque sorte stockés dans les terres contaminées pour encore de nombreuses années.

La dépollution des sols est repoussée à x années car je doute fort des promesses gouvernementales, lobbies obligent!
cliclac
casseoreille a écrit :
Cela fait de nombreux mois que le problème du traitement des betteraves est évoqué par tous les médias. Je constate que le premier qui conteste la nocivité de ces traitements est l'un d'entre nous, et j'en suis désagréablement surpris et indigné.


essaie google trad peut être si tu as un problème, je n'ai pas contesté la nocivité je me suis étonné que l'on mette l'accent sur un argument, les abeilles, qui dans ce cas n’était pas le plus pertinent.
Faut lire toutes les lignes et arrêter de se faire sa petite idée par avance et ne pas déplacer ma remarque sur le fond alors qu'elle ne portait que sur la forme.
J'ai bossé dans la presse, la pub, je sais que l'on aime bien simplifier, faut rendre les choses compréhensibles des fois que le public ne comprenne pas, enfin dans le cas present.....
casseoreille
Qu'on le veuille ou non, il est indéniable que les traitements sont nocifs pour les abeilles, puisque les apiculteurs de la région concernée constatent la régression importante des effectifs des ruches.

Je pense que chacun le constate au fil des années, personnellement, dans une lavande plantée pour que mon jardin bénéficie du travail de pollinisation des abeilles, j'ai compté 40 abeilles en 2018, 20 en 2019, aucune cette année, juste quelques guêpes et bourdons heureusement pollinisateurs!
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :


rien a voir avec tout ça, je ne remet rien en cause non plus, je relaie une remarque de gens qui subissent la pollution agricole d'ailleurs et qui se disent "c'est bizarre cette excitation sur les betteraves et les abeilles alors que ce n'est pas là que le problème se pose principalement".


Ben si justement le problème est en parti là principalement
Citation:


Quoique tu sembles vouloir me faire dire, même en n’étant pas condescendant, je serai plutôt pour la suppression de toutes ces merdes, mais c'est juste que l'argument m'a semblé un peu foireux et que lorsque qu'une cause est juste ça me gène, pas vous tant pis.


Citation:
le truc bizarre c'est que dans l'Oise notamment les champs de betteraves sucrière sont réellement tout jaune et clairsemés cette année et comme les betteraves sont arrachées avant qu'il y est des fleurs sur les tiges, je ne vois pas pourquoi des abeilles iraient butiner des feuilles
Que le produit puisse être dangereux certes mais il y a, quand on lit l'article, un peu une opposition de principe


C'est toi qui t'exprime mal.


Citation:
Comme d'habitude vous voulez des choses claires si on émet un semblant de critique sur le moyen c'est que l'on est contre la cause .
ça me rappelle les discussions avec le PCF dans les années 70, si l'on n'approuve pas tout en totalité c'est que l'on est un opposant, mais c'est une autre histoire.


1/ tu t'interroges sur un argument du "style "pourquoi on parle de réchauffement climatique ila fait -7 ce matin à saint quentin en yvelines ! "

2/ je t'expliques que le problèmes c'est pas la fleur et que l'argument que tu relais/prend en exemple ne tient pas.

3/ tu mets ma réponses en parallèle avec le PCF des années 70.

4/ bye
cliclac
Que l’on puisse être d’accord dans le principe mais discuter un point de détail de l’argumentation n’est apparemment pas compris ou pas autorisé. J’avoue que j’aime bien trouver le petit truc qui fait tache mais tout de même, que d’indignation pour si peu.
C’est assez surprenant vous êtes toujours aussi monobloc ou c’est l’effet backstage
Denis13
C'est l'effet backstage, 0 demi-mesure, la guillotine direct !
TheSoulsRemain
Exactement :

Citation:
ça me rappelle les discussions avec le PCF dans les années 70


C'est l'effet backstage, 0 demi-mesure, le goulag direct !
cliclac
Ben voila ça me parait enfin plus sérieux
C’est juste que les vers de terre avaient dû être jugés moins sexy que les abeilles

En ce moment sur backstage...