Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Bah pour le coup, il parle français, c'est bien à la culture!
PierredesElfes
cliclac a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/2895191-20201028-neonicotinoides-senat-vote-tour-derogations-filiere-betterave-sucriere


Bon ca ne les empeche pas de voter des lois a la con pendant cette crise du Covid .....

le truc bizarre c'est que dans l'Oise notamment les champs de betteraves sucrière sont réellement tout jaune et clairsemés cette année et comme les betteraves sont arrachées avant qu'il y est des fleurs sur les tiges, je ne vois pas pourquoi des abeilles iraient butiner des feuilles
Que le produit puisse être dangereux certes mais il y a, quand on lit l'article, un peu une opposition de principe




" C'est la raison pour laquelle les agriculteurs réclament le retour dans les champs de betteraves des néonicotinoïdes pour les trois prochaines années. Ces pesticides sont interdits depuis 2018, notamment car ces neurotoxiques attaquent le système nerveux des abeilles, qui, désorientées, ne retrouvent plus leur ruche "

C'est plus clair pour toi ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
PierredesElfes a écrit :

" C'est la raison pour laquelle les agriculteurs réclament le retour dans les champs de betteraves des néonicotinoïdes pour les trois prochaines années. Ces pesticides sont interdits depuis 2018, notamment car ces neurotoxiques attaquent le système nerveux des abeilles, qui, désorientées, ne retrouvent plus leur ruche "

C'est plus clair pour toi ????

NON, je vois des champs effectivement en ruine mais je ne vois pas d'abeilles dans les champs de betteraves.
Ce que l'on m'a fait remarqué c'est que les abeilles n'avait que peu de raison d'y aller puisqu'il n'y a pas de fleurs.
Je ne suis pas expert mais ça me parait logique, concernant les champs de betteraves et uniquement dans ce cas, reste avec tes positions de principes confortées par toujours les mêmes arguments sans écouter les autres.
Je pensais un peu comme toi mais la fréquentation du terrain m'a fait un peu douter dans ce cas précis.
Comme d'hab c'est pas tout noir ou tout blanc, c'est très chiant.
Olric
En voie d'apaisement... ah non en fait.

https://www.20minutes.fr/monde(...)hebdo

Citation:
Le conseil, présidé par le grand imam d’al-Azhar, affirme qu’il envisage également de « poursuivre en justice quiconque offense l’islam et ses symboles sacrés ».


Ben voyons.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saddakoh
J'allais justement parler du cfcm...

ça devient inquiétant, ils ne semblent pas comprendre le principe de laïcité.

Il faut plutôt mettre en avant les propos de l'Imam de Bordeaux.
MetallicRiffer
Tous des faux culs accros à leurs stupides croyances basées sur des romans de fiction mais seulement quand ça les arrange...
Redstein
L'idée, c'est de se laisser couper la tête sans moufter : faut surtout pas les énerver
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
@cliclac

Bon si j'ai bien pigé ....ces petites bestioles que sont les abeilles ne butinent pas les fleurs de betteraves !!! ca je le savais depuis belle lurette !!!

MAIS ces pesticides affecte leur systeme nerveux et leur fait perdre leur sens de l' orientation et elles se perdent et sont incapables de retrouver leurs ruches d' ou l' interet d'en interdire l'utilisation

J'ai bon la ???

ps et hs : je suis Beauvaisien de naissance et j'ai vecu dans l'Oise de nombreuses années et aux dernieres nouvelles La Sucrerie de Bresles est Fermée ...et dans mes souvenirs non seulement cette sucrerie infestait l'air du coin mais en plus les routes etaient completement pourries pendant la campagne de Betteraves et responsables de pas mal d'accidents indirects

j'ai bon aussi la ?
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
..et dans mes souvenirs non seulement cette sucrerie infestait l'air du coin mais en plus les routes etaient completement pourries pendant la campagne de Betteraves et responsables de pas mal d'accidents indirects
...
ça, vécu aussi (dans une vielle pijot 104 - du délire)

Citation:
Toute la nature en danger

L'utilisation intensive et prolongée dans nos campagnes de ces substances chimiques toxiques et faiblement biodégradables, a des répercussions sur l'ensemble des insectes, y compris les abeilles et les papillons, mais aussi d'autres animaux, à commencer par prédateurs d'insectes ou ceux qui mangent les graines contaminées (oiseaux, taupes, mulots, chauve-souris...), ainsi que nos précieux vers de terre. Les oiseaux meurent par intoxication directe (consommation des graines) ou indirecte (consommation d'insectes ou d'animaux contaminés). Si on ajoute la diminution radicale des insectes, on peut en partie expliquer la baisse inquiétante des populations d'oiseaux en France et en Europe.

Après les animaux, on peut aussi parler de la terre, contaminée durablement, des fleurs sauvages, des nappes phréatiques... Les impacts négatifs, biologiques et écologiques des néonicotinoïdes sont impressionnants, et surtout, à grande échelle.
C'est vrai que la faune et flore sauvage en Picardie, il n'y en a plus beaucoup alors, pourquoi ne pas la "finir".
PS Gerbeaud étant vendeur on peut penser que c'eût plutôt été dans leur intérêt de promouvoir ce genre de produit. Mais je m'aperçois en ce moment que les idées écologistes commencent à pénétrer ce genre d'officine et ce n'est pas trop tôt.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Et tout ça pour produire un poison.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
PierredesElfes a écrit :
@cliclac

Bon si j'ai bien pigé ....ces petites bestioles que sont les abeilles ne butinent pas les fleurs de betteraves !!! ca je le savais depuis belle lurette !!!

MAIS ces pesticides affecte leur systeme nerveux et leur fait perdre leur sens de l' orientation et elles se perdent et sont incapables de retrouver leurs ruches d' ou l' interet d'en interdire l'utilisation

J'ai bon la ???

ps et hs : je suis Beauvaisien de naissance et j'ai vecu dans l'Oise de nombreuses années et aux dernieres nouvelles La Sucrerie de Bresles est Fermée ...et dans mes souvenirs non seulement cette sucrerie infestait l'air du coin mais en plus les routes etaient completement pourries pendant la campagne de Betteraves et responsables de pas mal d'accidents indirects

j'ai bon aussi la ?

si elles ne vont pas sur les betteraves qui sont seules traitées comment sont elles affectées ?
Ce raisonnement, qui n"est pas le mien m'avait semblé logique et j'ai eu l'impression que les abeilles n'avaient rien a voir la dedans, juste un moyen de mobiliser l'opinion.
HS aussi:
les sucreries puent effectivement enfin celles qui restent
pour les routes obligation d'aires de chargement au bord des champs et nettoyage de la route obligatoire, comme quoi on peut trouver des solutions si on le veux
cliclac
Redstein a écrit :
Et tout ça pour produire un poison.

la je serai un peu d'accord, à la limite il y a du sucre de canne roux si on ne peut pas s'en passer
c'est pas avec ce que j’achète que les betteraviers paieront leur gros 4X4
Olric
Las sucreries ça pue la charogne quand ça fonctionne, c'est terrible.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :

si elles ne vont pas sur les betteraves qui sont seules traitées comment sont elles affectées ?
Ce raisonnement, qui n"est pas le mien m'avait semblé logique


C'est l'argumentaire commercial de bayer/monsanto pour lutter contre la famine
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :

si elles ne vont pas sur les betteraves qui sont seules traitées comment sont elles affectées ?
Ce raisonnement, qui n"est pas le mien m'avait semblé logique


C'est l'argumentaire commercial de bayer/monsanto pour lutter contre la famine


non de gens du coin qui se sont fait la réflexion que c’était bizarre cette amalgame abeilles/betteraves, que c’était valable dans bien des cas mais que là pas trop.
Des gens qui n'en mettraient pas dans leur jardin en plus mais qui trouve ça gênant ce genre d'argumentation toute prête a servir.
Enfin c'est efficace car c'est l'argument massue que l'on nous sert sur tout les médias.

En ce moment sur backstage...