AnGeL_Of_SiN a écrit :
Henry777 a écrit :
Bah c'est juste qu'en Belgique on comprend déjà pas qu'un chef d'état ne soit pas capable de parler ou d'écrire en anglais surtout pour féliciter un président américain...
ah, le votre il parle un anglais
flawless? on parle d'une subtilité de langue qui n'intéresse personne, dans un message informel, pas de comprendre et se faire comprendre, ce qu'il fait très bien par ailleurs ... bref je répète, tant qu'on en est à enculer les mouches, autant le faire chez soi et pas emmerder le voisinage avec ses préférences sexuelles.
HEC, sciences pô, l'ENA.... Je crois que le niveau minimum d'anglais exige pour l'admission en master en IEP c'est 100 au TOEFL ou un CAE, donc un niveau d'anglais déjà avancé.
Je pense que Sarko et son anglais dégueulasse constitue une exception à la règle. c'est d'ailleurs le seul président de la Ve république, je crois, qui ne sortait pas d'une grande école. Hollande, c'est la promo Voltaire...
A part peut-être De Gaulle, dont l'anglophobie est célèbre, les autre présidents avaient un Anglais plus que correct à mon avis, même s'ils ne le montraient pas forcément pour des questions d'image.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!