Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxinhell
WellRespectedM a écrit :
je signale tout de même qu'à mon avis, avec 4100 $ par mois aux USA, on est plutôt dans la tranche basse des salaires.

Non on est largement dans la moitié la plus riche avec ce salaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)%AAte

Autre donnée qui illustre à quel point ce pays est inégalitaire : le centième des Américains les plus riches (les 1% les plus riches quoi) possèdent 40% de la richesse.
JadedHeart
joe_hb a écrit :

Il est vrai que les Français jouent massivement au Loto et au Tiercé mais pas pour gagner de l'argent... Non... c'est par plaisir, convivialité

Sincèrement, si mon discours vous semble ridicule et que le tien vous semble censé, j'ai peur de l'avenir du pays !

Oui mais tu vois je comprends plus facile qu'un mec qui a un boulot de merde, se plaigne et joue au loto pour changer sa vie qu'un connard qui change de merco tout les ans et qui vient pleurer sur son ISF.!j'ai rien contre la réussite ou l'argent mais contre ceux qui en ont suffisamment pour vivre bien mais qui en veulent toujours plus ou qui se plaignent qu'ils font se faire taxer.Rever d'une meilleur vie pour soi et ses enfants en jouant au loto c'est quand même moins gerbant qu'un mec qui a déjà du fric à ne savoir qu'en faire mais qui veut virer du personnel pour faire encore plus de profit.

Citation:
Personne ne les oblige à garder leur "boulot pénible" toute leur vie. Il y a des solutions comme la reprise des études, les cours du soir et j'en passe pour ne plus exercer le boulot pénible qu'ils décrivent.

Oh ben oui c'est tellement simple.SUFFIT de quitter son boulot, faire un an de cours du soir et hop tu deviens PDG chez Lagardère.
1/Si les mecs gardent le boulot c'est peut etre qu'ils ont des gosses et des emprunts à gérer et que quitter le boulot pour prendre des cours et l'incertitude de retrouver un boulot mieux payé et moins pénible c'est un trop grand risque.
2/Qu'est ce que tu dis au millier de jeunes qui ont BAC+3/4/5 au chomage?Pas assez de cours du soir? PAs assez de volonté?
M.Twirly
mollotof a écrit :
M.Twirly a écrit :
tiens je viens de faire une carte d'un quartier ou le revenu moyen dépasse tout juste les 600€ (22000 hab.) quelle bande de cons ces pauvres, il suffirait qu'ils se bouge le cul...

avec Arcview ? Mapinfo ? Arcinfo ?

Arcgis, on est riche

J'ai causé avec un pote qui refait une formation SIG de pôle emploi qui donne en gros une équivalence bac+2 : sur 40 personnes, 35 ont bac+5... Donc les cours du soir quand y'a pas de boulot... POuët POuët tralala
AnGeL_Of_SiN
roxinhell a écrit :
WellRespectedM a écrit :
je signale tout de même qu'à mon avis, avec 4100 $ par mois aux USA, on est plutôt dans la tranche basse des salaires.

Autre donnée qui illustre à quel point ce pays est inégalitaire : le centième des Américains les plus riches (les 1% les plus riches quoi) possèdent 40% de la richesse.

t'as lu ton lien au moins?

Citation:

États-Unis d'Amérique : 40 100 $

Donc il est exactement dans le revenu médian, qui d'après ton lien est de 1950 euros en France. Et excuse moi mais avec 1950 euros bruts mensuels, on est pas "largement dans la moitié la plus riche"...
JadedHeart
Citation:
Et ta Bentley elle va se fabriquer toute seule et rouler sur des routes qui auront été construites toutes seules pour te ramener dans ta villa qui se sera construite toute seule également...

tu rigoles joe Hb il a construit sa voiture, sa maison et les routes de son county lui même.Un Dieu je te dis c'est même étonnant qu'aucun président ne le consulte tant il a la solution à tout les maux.
AnGeL_Of_SiN
Henry777 a écrit :
http://www.lesoir.be/115378/article/actualite/monde/presidentielle-usa-2012/2012-11-07/fran%C3%A7ois-hollande-se-plante-en-f%C3%A9licitant-obama-en-anglais

Aussi fort en anglais que le précédent votre président.

Citation:

En ajoutant « Friendly » à la place de « Kind regards » pour clôturer sa missive, François Hollande confond « Amicalement » avec l’adjectif « sympathique ».

Euh, non. Si "friendly regards" ne se dit pas, et qu'on dirait d'ailleurs plus volontiers "yours faithfully" ou je ne sais quoi d'autre, "friendly" veut aussi dire "amical", et pas seulement "sympathique". Et Obama a probablement compris le message adressé de toute façon...

Bref, quand on a rien à dire que d'aussi peu important, on peut aussi fermer sa gueule, non?
douglove
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Bref, quand on a rien à dire que d'aussi peu important, on peut aussi fermer sa gueule, non?

Friendly !!
AnGeL_Of_SiN
Bien entendu, je parlais de l'article du soir.be, pas de Henry777 ... à la réflexion c'est vrai que ça ne transparaît pas de façon évidente de mon post. Désolé si ça a été mal interprété.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Henry777
Bah c'est juste qu'en Belgique on comprend déjà pas qu'un chef d'état ne soit pas capable de parler ou d'écrire en anglais surtout pour féliciter un président américain...

Mais bon vu le nombre de fautes de traduction, d'orthographe et de grammaire que font les journalistes du Soir, le fait qu'ils dénoncent ça est aussi assez risible.
O)))
roxinhell
AnGeL_Of_SiN a écrit :
roxinhell a écrit :
WellRespectedM a écrit :

Citation:

Donc il est exactement dans le revenu médian, qui d'après ton lien est de 1950 euros en France. Et excuse moi mais avec 1950 euros bruts mensuels, on est pas "largement dans la moitié la plus riche"...

Je comprends rien à ton message où tu parles de revenu médian et de salaire brut en France, alors que je parlais du revenu moyen, net, aux Etats-Unis, que traite mon lien que j'ai très bien lu merci.
Donc le type qui gagnerait 4100 dollars par mois gagne plus que le revenu moyen, donc encore plus que le revenu médian (dans tous les pays du monde le revenu moyen est supérieur au revenu médian puisque les quelques privilégiés font fortement remonter la moyenne). Donc il est largement dans les 50% les plus riches.
Le Heyd
Bon il a un accent bien franchouillard de base mais il a plus de vocabulaire que d'autres (Sarko par exemple), il sait se faire comprendre, c'est l'essentiel dans les langues étrangères. Bref, ridicule l'article du soir, je pensais que c'était un journal sérieux, mais ça fait vraiment article de torchon gratos du métro.
AnGeL_Of_SiN
Henry777 a écrit :
Bah c'est juste qu'en Belgique on comprend déjà pas qu'un chef d'état ne soit pas capable de parler ou d'écrire en anglais surtout pour féliciter un président américain...

ah, le votre il parle un anglais flawless? on parle d'une subtilité de langue qui n'intéresse personne, dans un message informel, pas de comprendre et se faire comprendre, ce qu'il fait très bien par ailleurs ... bref je répète, tant qu'on en est à enculer les mouches, autant le faire chez soi et pas emmerder le voisinage avec ses préférences sexuelles.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Henry777 a écrit :

ah, le votre il parle un anglais flawless? on parle d'une subtilité de langue qui n'intéresse personne, dans un message informel, pas de comprendre et se faire comprendre, ce qu'il fait très bien par ailleurs ... bref je répète, tant qu'on en est à enculer les mouches, autant le faire chez soi et pas emmerder le voisinage avec ses préférences sexuelles.

HEC, sciences pô, l'ENA.... Je crois que le niveau minimum d'anglais exige pour l'admission en master en IEP c'est 100 au TOEFL ou un CAE, donc un niveau d'anglais déjà avancé.

Je pense que Sarko et son anglais dégueulasse constitue une exception à la règle. c'est d'ailleurs le seul président de la Ve république, je crois, qui ne sortait pas d'une grande école. Hollande, c'est la promo Voltaire...
A part peut-être De Gaulle, dont l'anglophobie est célèbre, les autre présidents avaient un Anglais plus que correct à mon avis, même s'ils ne le montraient pas forcément pour des questions d'image.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mabuto
  • Special Méga utilisateur
Tout à fait d'accord sur le principe.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Henry777 a écrit :

HEC, sciences pô, l'ENA.... Je crois que le niveau minimum d'anglais exige pour l'admission en master en IEP c'est 100 au TOEFL ou un CAE, donc un niveau d'anglais déjà avancé.

Je pense que Sarko et son anglais dégueulasse constitue une exception à la règle. c'est d'ailleurs le seul président de la Ve république, je crois, qui ne sortait pas d'une grande école. Hollande, c'est la promo Voltaire...
A part peut-être De Gaulle, dont l'anglophobie est célèbre, les autre présidents avaient un Anglais plus que correct à mon avis, même s'ils ne le montraient pas forcément pour des questions d'image.

bof, les tests d'anglais ... j'ai vu des buses complètes faire +700 au TOEIC, j'avais eu quelque chose comme 960/1000 alors que je suis très loin d'être bilingue...

roxinhell a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
roxinhell a écrit :
WellRespectedM a écrit :

Citation:

Je comprends rien à ton message où tu parles de revenu médian et de salaire brut en France, alors que je parlais du revenu moyen, net, aux Etats-Unis, que traite mon lien que j'ai très bien lu merci.

Ton lien parle de revenu brut par habitant ajusté à la parité de pouvoir d'achat. Mais bon c'est pas grave puisque tu l'as bien lu

En ce moment sur backstage...