JadedHeart a écrit :
Rever d'une meilleur vie pour soi et ses enfants en jouant au loto c'est quand même moins gerbant qu'un mec qui a déjà du fric à ne savoir qu'en faire mais qui veut virer du personnel pour faire encore plus de profit.
On se rejoint un peu, car je suis du genre à réclamer un capitalisme raisonné.
C'est pas le sujet, mais tout comme toi, je trouve inadmissible qu'un type qui gagne de l'argent le fasse au détriment de ses employés.
Je t'envoie un MP si tu veux, je t'explique mon opinion à ce sujet.
Citation:
Oh ben oui c'est tellement simple.SUFFIT de quitter son boulot, faire un an de cours du soir et hop tu deviens PDG chez Lagardère.
Pourquoi caricaturer ? Les cours du soir portent bien leur nom : C'est après le boulot. Ca te permet de quitter un travail pénible d'ouvrier non qualifié vers un poste moins éreintant.
roxinhell a écrit :
Mais ça ne change rien au raisonnement. J'ai de la chance qu'aux etats-unis brut et net soient presque assimilables.
A 50000 dollars par an, tu es taxé selon ta situation entre 17 et 22%. C'est pas vraiment assimilable. Et je confirme, 50 000 USD par an, c'est bien moins qu'un ouvrier de chez Ford...
Henry777 a écrit :
Idem pour moi. Au passage il a un doctorat en chimie et est le premier chef de gouvernement masculin ouvertement homosexuel du monde (homosexualité qu'il assume publiquement depuis les années 90).
Je ne sais pas s'il serait arrivé aussi haut en France vu tout les préjugés qu'on voit ici...
C'est une des raisons pour lesquelles je respecte Elio Di Rupo. Je ne suis pas spécialement d'accord avec sa politique, mais être immigré, orphelin très jeune, placé à l'assistance publiqe, devenir Docteur en Chimie, Bourgmestre d'une des plus grandes villes de Belgique, vice-premier ministre et enfin premier ministre... Ca force le respect !
En fait, Di Rupo a réalisé le "rêve Américain" dans la région la plus paumée de Belgique... Respect !