Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxinhell a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
roxinhell a écrit :
WellRespectedM a écrit :
je signale tout de même qu'à mon avis, avec 4100 $ par mois aux USA, on est plutôt dans la tranche basse des salaires.

Non on est largement dans la moitié la plus riche avec ce salaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)%AAte

Autre donnée qui illustre à quel point ce pays est inégalitaire : le centième des Américains les plus riches (les 1% les plus riches quoi) possèdent 40% de la richesse.

t'as lu ton lien au moins?

Citation:

États-Unis d'Amérique : 40 100 $

Donc il est exactement dans le revenu médian, qui d'après ton lien est de 1950 euros en France. Et excuse moi mais avec 1950 euros bruts mensuels, on est pas "largement dans la moitié la plus riche"...

Je comprends rien à ton message où tu parles de revenu médian et de salaire brut en France, alors que je parlais du revenu moyen, net, aux Etats-Unis, que traite mon lien que j'ai très bien lu merci.

Ton lien parle de revenu brut par habitant ajusté à la parité de pouvoir d'achat. Mais bon c'est pas grave puisque tu l'as bien lu
roxinhell
Ah effectivement c'est brut, j'ai l'air d'un con. (je le suis un peu).

Mais ça ne change rien au raisonnement. J'ai de la chance qu'aux etats-unis brut et net soient presque assimilables. Mais je comprends toujours pas le message de angel of sin.
Enfin bref, pour ce que ça a d'intéressant...
Henry777
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Henry777 a écrit :
Bah c'est juste qu'en Belgique on comprend déjà pas qu'un chef d'état ne soit pas capable de parler ou d'écrire en anglais surtout pour féliciter un président américain...

ah, le votre il parle un anglais flawless? on parle d'une subtilité de langue qui n'intéresse personne, dans un message informel, pas de comprendre et se faire comprendre, ce qu'il fait très bien par ailleurs ... bref je répète, tant qu'on en est à enculer les mouches, autant le faire chez soi et pas emmerder le voisinage avec ses préférences sexuelles.

Il parle français, anglais, italien, néerlandais avec quelques petits problèmes de prononciation vu ses problèmes d'auditions. Plutôt pas mal pour un fils d'immigré italien élevé par sa mère seule dans une famille pauvre de 7 enfants...
O)))
douglove
hey Hollande aussi il était hyper pauvre !
hein ? vous me croyez pas ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Henry777 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Henry777 a écrit :
Bah c'est juste qu'en Belgique on comprend déjà pas qu'un chef d'état ne soit pas capable de parler ou d'écrire en anglais surtout pour féliciter un président américain...

ah, le votre il parle un anglais flawless? on parle d'une subtilité de langue qui n'intéresse personne, dans un message informel, pas de comprendre et se faire comprendre, ce qu'il fait très bien par ailleurs ... bref je répète, tant qu'on en est à enculer les mouches, autant le faire chez soi et pas emmerder le voisinage avec ses préférences sexuelles.

Il parle français, anglais, italien, néerlandais avec quelques petits problèmes de prononciation vu ses problèmes d'auditions. Plutôt pas mal pour un fils d'immigré italien élevé par sa mère seule dans une famille pauvre de 7 enfants...

... dont 2 jumelles paraplégiques et un frère aux intestins arrachés par une grenade sur laquelle il s'est jeté pour sauver la maigre récolte de rutabagas que leur père avait réussi à extirper de leur maigre lopin de terre, juste avant de rendre son dernier souffle, virgule, exténué par une journée passée à travailler comme allumeur de grisou dans une mine de souffre...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Henry777
C'est si difficile que ça d'admettre qu'un homme politique peut avoir du mérite d'être arrivé à sa place par son travail et non par ses relations ou sa famille?
O)))
Doc Loco
Henry777 a écrit :
C'est si difficile que ça d'admettre qu'un homme politique peut avoir du mérite d'être arrivé à sa place par son travail et non par ses relations ou sa famille?

+1

Celui-qui-n'existe-pas (machin dieu là) m'est témoin que je ne sais pas (plus) piffer son parti mais j'ai du respect pour l'homme (j'ai la faiblesse de penser que c'est un des seuls honnêtes hommes de ce parti justement, ce qui doit se compter sur les doigts de la main d'un lépreux en phase terminale).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Henry777
Idem pour moi. Au passage il a un doctorat en chimie et est le premier chef de gouvernement masculin ouvertement homosexuel du monde (homosexualité qu'il assume publiquement depuis les années 90).
Je ne sais pas s'il serait arrivé aussi haut en France vu tout les préjugés qu'on voit ici...
O)))
Doc Loco
Henry777 a écrit :
Idem pour moi. Au passage il a un doctorat en chimie et est le premier chef de gouvernement masculin ouvertement homosexuel du monde (homosexualité qu'il assume publiquement depuis les années 90).
Je ne sais pas s'il serait arrivé aussi haut en France vu tout les préjugés qu'on voit ici...

J'avais pensé signaler ce dernier point mais ils ont quand même le maire de Paris sous forme de joker .
In rod we truss.

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Mais j'ai jamais dit le contraire: j'étais juste amusé par la tirade misérabiliste et un brin pathos de Henry777 (il peut-être le meillur des hommes, mais je ne vois pas en quoi insister sur ses origines modestes le grandit, si ce n'est par bête populisme.)

D'ailleurs histoire de troller, ce résumé résssemble pas mal au CV de Tatcher (version electorale du moins), comme quoi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JadedHeart a écrit :
Rever d'une meilleur vie pour soi et ses enfants en jouant au loto c'est quand même moins gerbant qu'un mec qui a déjà du fric à ne savoir qu'en faire mais qui veut virer du personnel pour faire encore plus de profit.

On se rejoint un peu, car je suis du genre à réclamer un capitalisme raisonné.

C'est pas le sujet, mais tout comme toi, je trouve inadmissible qu'un type qui gagne de l'argent le fasse au détriment de ses employés.

Je t'envoie un MP si tu veux, je t'explique mon opinion à ce sujet.

Citation:
Oh ben oui c'est tellement simple.SUFFIT de quitter son boulot, faire un an de cours du soir et hop tu deviens PDG chez Lagardère.

Pourquoi caricaturer ? Les cours du soir portent bien leur nom : C'est après le boulot. Ca te permet de quitter un travail pénible d'ouvrier non qualifié vers un poste moins éreintant.

roxinhell a écrit :
Mais ça ne change rien au raisonnement. J'ai de la chance qu'aux etats-unis brut et net soient presque assimilables.

A 50000 dollars par an, tu es taxé selon ta situation entre 17 et 22%. C'est pas vraiment assimilable. Et je confirme, 50 000 USD par an, c'est bien moins qu'un ouvrier de chez Ford...

Henry777 a écrit :

C'est une des raisons pour lesquelles je respecte Elio Di Rupo. Je ne suis pas spécialement d'accord avec sa politique, mais être immigré, orphelin très jeune, placé à l'assistance publiqe, devenir Docteur en Chimie, Bourgmestre d'une des plus grandes villes de Belgique, vice-premier ministre et enfin premier ministre... Ca force le respect !

En fait, Di Rupo a réalisé le "rêve Américain" dans la région la plus paumée de Belgique... Respect !
numero27
Doc Loco a écrit :
Henry777 a écrit :

J'avais pensé signaler ce dernier point mais ils ont quand même le maire de Paris sous forme de joker .

A ben celui là si vous en avez besoin pour , je sais pas, faire des plages à Bruxelle par exemple, hésitez pas prenez-le.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Henry777 a écrit :

A ben celui là si vous en avez besoin pour , je sais pas, faire des plages à Bruxelle par exemple, hésitez pas prenez-le.

On a déjà (les plages à Bxl - enfin, faut un peu d'imagination ).
In rod we truss.

Penmoch
debalmond a écrit :
joe_hb a écrit :
on se rejoint un peu, car je suis du genre à réclamer un capitalisme raisonné.

Bon, c'est toujours super simple de répondre a l'argumentaire pauvre de JadedHeart ... par contre, me répondre a moi (chose d'ailleurs éludée depuis un moment), ça va être une autre paire de manches... Es-tu pentecôtiste ou scientologue ??? je me pose la question.

Et moi j’attends toujours les "mesures de Sarkozy justifiées et bénéfiques pour la France". Sans doute que c'est un peu long à compiler.
douglove
Penmoch a écrit :
debalmond a écrit :
joe_hb a écrit :
on se rejoint un peu, car je suis du genre à réclamer un capitalisme raisonné.

Bon, c'est toujours super simple de répondre a l'argumentaire pauvre de JadedHeart ... par contre, me répondre a moi (chose d'ailleurs éludée depuis un moment), ça va être une autre paire de manches... Es-tu pentecôtiste ou scientologue ??? je me pose la question.

Et moi j’attends toujours les "mesures de Sarkozy justifiées et bénéfiques pour la France". Sans doute que c'est un peu long à compiler.

Il veut sans doute parler du Grand Emprunt, lancer en grandes pompes 6 mois avant la crise de la dette qui allait secouer le monde entier
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Penmoch
Ou peut-être de la suppression en grandes pompes de la taxe professionnelle, discrètement aussitôt remplacée par la CFE.

En ce moment sur backstage...