Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Olric a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :
Une entreprise de travaux publics de ma ville embauche des jeunes à 2 300 euros net plus un treizième mois. Cette entreprise travaille notamment à la rénovation des rues, avec un matériel impressionnant. Néanmoins ces travaux conservent une certaine pénibilité avec les intempéries en hiver et les canicules en été.

Je pense que la saison estivale est particulièrement dure car les ouvriers sont obligés de porter une tenue de sécurité plus un gilet orange, avec l'interdiction de relever les manches en raison des risques pour la santé occasionnés par le béton et le goudron!

Lorsqu'ils travaillent l'enrobé, la chaleur ressentie au sol par la température extérieure plus celle du goudron, varie entre 140 et 160 degrés.

cassos qui découvrent que dans le BTP et les TP on travaille pas que l'hiver.....

donne le lien de cette entreprise de ta ville, qu'on vérifie tes ânerie ..... On sait jamais sur un malentendu tu as peut être compris correctement pour une fois

Après si tu as confondu le net et le brut.....pour un ancien avocat (profession libéral urssaf toussa toussa, c'est que tu devais être incroyablement balèze )

Il confondait déjà chiffre d'affaires et bénéfices... donc va savoir

Ah merde elle m'avait échappé celle-là...

Il faudrait lui faire un topic hommage à l'ensemble de ses conneries...

D'ailleurs, il y avait un topic dédié à certains backstagiens "hors norme" genre king v ou guitariste x ? ca me dit vaguement quelque chose
casseoreille
Quand j'écris net, c'est net messieurs les commères de bas étages, aux langues de vipères!
casseoreille
L'été, ils travaillent de 7 heures à 14 heures! aucune heure supplémentaire! A Bourg on est des humanistes, on sait reconnaître le travail, et il est payé en conséquence!
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Net ? Donc c'est tout bonnement impossible.
lp57
Donc, 35 h payées 2300 donc 16.42 net de l'heure pour un jeune qui commence ? Ok

mjolk
  • Special Supra utilisateur
A la limite un bon pelliste qui a beaucoup d'expérience, mais des jeunes a 2300 net...
A ce prix la je veux bien faire le manard
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
Tu penses que c'est impossible parce que tu connais une grande entreprise qui ne donne pas de tels salaires. Tu devrais savoir que les salaires sont souvent plus importants dans les petites entreprises, parce que les responsables connaissent parfaitement les qualités de chacun de leurs employés, et leurs donnent un salaire décent pour les garder.

Dans une grande entreprise, on ne reconnait pas les mérites des personnels, ce sont des anonymes, des numéros! C'est bien triste mais c'est comme çà, même dans les grandes et prospères usines comme Berliet à Bourg!
casseoreille
mjolk a écrit :
A la limite un bon pelliste qui a beaucoup d'expérience, mais des jeunes a 2300 net...
A ce prix la je veux bien faire le manard

L'été 2019, cette entreprise a refait complètement les trottoirs et la chaussée de ma rue, il faisait 35° alors je leur portais des bouteilles d'eau minérale bien fraîches car ils travaillaient en plein soleil et me faisaient pitié.

Je n'ai pu leur parler que quelques minutes, et pourtant je suis bavard, tant la chaleur, qui remontait des trottoirs qu'ils goudronnaient, était insupportable! C'est leur chef d'équipe qui m'a indiqué une chaleur ressentie entre 140 et 160 degrés!
casseoreille
lo-fi reup a écrit :
faux...

Ce n'est qu'une généralité, heureusement il y a quelques exceptions!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
... et pourtant je suis bavard, ...
on avait remarqué

casseoreille a écrit :
...., tant la chaleur, qui remontait des trottoirs qu'ils goudronnaient, était insupportable! C'est leur chef d'équipe qui m'a indiqué une chaleur ressentie entre 140 et 160 degrés!
en degrés Fahrenheit peut-être Je te rappelle que l'eau bout à 100° Celsius et que "Il y a un risque de brûlure lorsque la peau est exposée à des températures supérieures à 44 degrés Celsius."
lp57
casseoreille a écrit :
Tu penses que c'est impossible parce que tu connais une grande entreprise qui ne donne pas de tels salaires. Tu devrais savoir que les salaires sont souvent plus importants dans les petites entreprises, parce que les responsables connaissent parfaitement les qualités de chacun de leurs employés, et leurs donnent un salaire décent pour les garder.

Dans une grande entreprise, on ne reconnait pas les mérites des personnels, ce sont des anonymes, des numéros! C'est bien triste mais c'est comme çà, même dans les grandes et prospères usines comme Berliet à Bourg!

Je t'assure que au vu du chiffrage c'est très étonnant, la société dont je parlais à les reins solides, et valorise en général ses employés en terme de rému, et d'autres avantages, mais pas des jeunes qui commencent sans qualification.

Après si ce que tu dis est avéré, dix fois tant mieux
Saddakoh
Je connais des cureurs, avec lesquels je bosse souvent, qui sont à 2300 net en débutant en effet, dans une petite structure.

Mais il faut tenir compte qu'ils sont payés à l'heure, et que leur base est à 1300 net.

Ils sont en général sur du 50 à 60h semaine, donc forcément les nets mensuels sont conséquents, mais il faut vouloir le faire (le boulot et les heures).

En tant que technicien expérimenté, je touche 400 de moins qu'un débutant chez eux mensuellement, mais en horaire je suis bien au dessus, et il faut tenir compte de cela, notamment pour les retraites, ou en cas d'accident (malheureusement assez fréquents).

C'est donc à voir selon les cas, le mensuel n'est pas forcément représentatif dans ces métiers.

Après c'est pour moi totalement mérité, et même peu payé vu le taff, que je ne ferais pas de mon côté, mais mieux vaut être prévoyant dans ces boulots, car tout ce qui sera calculé sur le fixe fera mal.

Mais 2300 net à l'embauche sur base 35h, je n'ai jamais vu.
casseoreille
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de cancers chez les travailleurs des enrobés, c'est aussi une des raisons pour lesquelles ils doivent rester habillés. Ces jeunes travailleurs m'ont dit qu'ils n'avaient plus le droit de travailler les manches retroussées suite à des maladies de peau dues au béton et au goudron. Ils savent que la forte chaleur, les odeurs de pétrole, les gaz et l'air rejetés par le goudron en fusion, sont extrêmement cancérigènes.

Certes, ces ouvriers sont relativement jeunes, et le fait que l'on ne voit pas de travailleurs âgés de quarante à soixante ans, laisse supposer que ces derniers ont dû changer de métier pour raison de santé!
M.Twirly
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
... et pourtant je suis bavard, ...
on avait remarqué

casseoreille a écrit :
...., tant la chaleur, qui remontait des trottoirs qu'ils goudronnaient, était insupportable! C'est leur chef d'équipe qui m'a indiqué une chaleur ressentie entre 140 et 160 degrés!
en degrés Fahrenheit peut-être Je te rappelle que l'eau bout à 100° Celsius et que "Il y a un risque de brûlure lorsque la peau est exposée à des températures supérieures à 44 degrés Celsius."

Vérifié à la caméra thermique cet été pour une étude (les fameux "ilots de chaleur urbains" : ça montre à 50-60° sur du bitume en plein soleil ce qui est déjà énorme. y'a un marseillais dans l'histoire, soit le chef de chantier, soit l'avocat de Berk-en-brousse
lp57
casseoreille a écrit :
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de cancers chez les travailleurs des enrobés, c'est aussi une des raisons pour lesquelles ils doivent rester habillés. Ces jeunes travailleurs m'ont dit qu'ils n'avaient plus le droit de travailler les manches retroussées suite à des maladies de peau dues au béton et au goudron. Ils savent que la forte chaleur, les odeurs de pétrole, les gaz et l'air rejetés par le goudron en fusion, sont extrêmement cancérigènes.

Certes, ces ouvriers sont relativement jeunes, et le fait que l'on ne voit pas de travailleurs âgés de quarante à soixante ans, laisse supposer que ces derniers ont dû changer de métier pour raison de santé!

Oui travailler dans les enrobés à un coup sur la santé, et pas que par rapport aux émanations toxiques, problèmes de dos récurents aussi.
Par contre mon pote à 42 ans, et ils sont plusieurs entre 40 et 50 ans dans son équipe, pas en bon état je te l'accorde, mais ils n'ont pas vraiment le choix, crédit maison etc ...

Pour les degrés je n'avais pas fait attention, effectivement c'est un "tantinet éxagéré", comme pour les salaires, tu remarqueras que tous les témoignages (j'en ai d'ailleurs parlé à mon pote il a failli s'étouffer avant d'être mort de rire ... Jaune) n'abondent pas dans ton sens.

Après ce n'est pas très grave de se tromper et de dire des choses érronées, il faut juste le reconnaître.

En ce moment sur backstage...