casseoreille a écrit :
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de cancers chez les travailleurs des enrobés, c'est aussi une des raisons pour lesquelles ils doivent rester habillés. Ces jeunes travailleurs m'ont dit qu'ils n'avaient plus le droit de travailler les manches retroussées suite à des maladies de peau dues au béton et au goudron. Ils savent que la forte chaleur, les odeurs de pétrole, les gaz et l'air rejetés par le goudron en fusion, sont extrêmement cancérigènes.
Certes, ces ouvriers sont relativement jeunes, et le fait que l'on ne voit pas de travailleurs âgés de quarante à soixante ans, laisse supposer que ces derniers ont dû changer de métier pour raison de santé!
Oui travailler dans les enrobés à un coup sur la santé, et pas que par rapport aux émanations toxiques, problèmes de dos récurents aussi.
Par contre mon pote à 42 ans, et ils sont plusieurs entre 40 et 50 ans dans son équipe, pas en bon état je te l'accorde, mais ils n'ont pas vraiment le choix, crédit maison etc ...
Pour les degrés je n'avais pas fait attention, effectivement c'est un "tantinet éxagéré", comme pour les salaires, tu remarqueras que tous les témoignages (j'en ai d'ailleurs parlé à mon pote il a failli s'étouffer avant d'être mort de rire ... Jaune) n'abondent pas dans ton sens.
Après ce n'est pas très grave de se tromper et de dire des choses érronées, il faut juste le reconnaître.