BluesBarbu a écrit :
Je ne comprends pas les gros chantiers au black.
A la rigueur quelqu'un qui ne sait pas du tout faire, qui a besoin d'un peu de maçonnerie chez lui et qui a peur d'un devis démesuré pour pas grand chose. Mais un gros chantier, c'est plus d'emmerdes qu'autre chose
C'est aussi pas volonté de faire "chier l'état" parfois.
Le gars à 6500 m'annonçait 1 mois de délais.
Le gars à 2180 m'a dit environ 6 mois de délais.
Un gars au black me demande 1500
Cahier des charges : je veux qu'il fonctionne tout le temps, je veux pas de pannes.....(c'est la mode les portails en pannes) et il y a des contraintes environnementales/climatiques à prendre en compte. (le partail fait 4mètres....)
le premier : 4000 balles, portail 2 battants délai 4 à 6 semaines. Et il faut que je trouve un maçon pour faire la maçonnerie. C'est un forfait je connais pas le prix du portail.
le second : 6000, portail coulissant. Il m'impose le coulissant parce qu'il veut pas que je l'appelle dans 1 an. Il m'impose une marque de moteur avec batterie intégré. 3 poteaux etc etc.....
Délais 6 à 10 mois, parce qu'ils ont du jobs.
J'ai un devis complet. Ils font la maçonnerie relative au portail, ils veulent pas être emmerdés. (pas de black possible)
le troisième : 12000, portail battant si je veux, le patron aiment pas les coulissants, comme je veux avec des fleurs, des oursons, des licornes (mais c'est plus chère...) black possible délai entre 6 et 12 semaines. Ils peuvent faire la maçonnerie mais si c'est quelqu'un d'autre c'est pas grave.
Black possible et vivement encouragé
Ben finalement le portail battant ça aurait été une connerie monumentale comme je m'en doutais.
Et là quand tu en as payé une partie au black, je pense que tu es pas sorti des emmerdes.