Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Je ne comprends pas les gros chantiers au black.

A la rigueur quelqu'un qui ne sait pas du tout faire, qui a besoin d'un peu de maçonnerie chez lui et qui a peur d'un devis démesuré pour pas grand chose. Mais un gros chantier, c'est plus d'emmerdes qu'autre chose
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Bah pour une piscine c'est pas mal d'économies quant même.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
shaolintao a écrit :
Et vu les prix il faut quand même bien gagner, on vit pas tous vers Bourg-lastic ou dans le Cantal

Ah merde tu connais Bourg-Lastic !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :
Je ne comprends pas les gros chantiers au black.

A la rigueur quelqu'un qui ne sait pas du tout faire, qui a besoin d'un peu de maçonnerie chez lui et qui a peur d'un devis démesuré pour pas grand chose. Mais un gros chantier, c'est plus d'emmerdes qu'autre chose

C'est aussi pas volonté de faire "chier l'état" parfois.

Et parfois c'est difficile de s'y retrouver, je fais carreler ma terrasse extérieur (je fournis le carrelage et le calepinage)

3 devis : 1500, 2180 et 6500.......
Le gars à 1500 comprenais pas le sens du calepinage.
Le gars à 6500 m'annonçait 1 mois de délais.
Le gars à 2180 m'a dit environ 6 mois de délais.

Un gars au black me demande 1500

Je fais mettre un portail automatique.

Cahier des charges : je veux qu'il fonctionne tout le temps, je veux pas de pannes.....(c'est la mode les portails en pannes) et il y a des contraintes environnementales/climatiques à prendre en compte. (le partail fait 4mètres....)

le premier : 4000 balles, portail 2 battants délai 4 à 6 semaines. Et il faut que je trouve un maçon pour faire la maçonnerie. C'est un forfait je connais pas le prix du portail.

le second : 6000, portail coulissant. Il m'impose le coulissant parce qu'il veut pas que je l'appelle dans 1 an. Il m'impose une marque de moteur avec batterie intégré. 3 poteaux etc etc.....
Délais 6 à 10 mois, parce qu'ils ont du jobs.
J'ai un devis complet. Ils font la maçonnerie relative au portail, ils veulent pas être emmerdés. (pas de black possible)

le troisième : 12000, portail battant si je veux, le patron aiment pas les coulissants, comme je veux avec des fleurs, des oursons, des licornes (mais c'est plus chère...) black possible délai entre 6 et 12 semaines. Ils peuvent faire la maçonnerie mais si c'est quelqu'un d'autre c'est pas grave.
Black possible et vivement encouragé

Ben finalement le portail battant ça aurait été une connerie monumentale comme je m'en doutais.

Et là quand tu en as payé une partie au black, je pense que tu es pas sorti des emmerdes.

Dans l’événementiel/spectacle, Il y en a plein qui font ça, surtout ceux qui ont pas mal de tunes (et pour qui ça ne changerait rien de faire ça avec des employés déclarés)
BluesBarbu
Oui mais là tu restes sur des « petits » chantiers. Je pensais plus à de la bonne poutrelle à poser à 4m de haut par exemple ou au maniement de machines.
l’accident est grave

Par contre tes devis pour un portail sont très chers. Je viens de couler mes piliers et je suis aux alentours de 3000€ (ferronnier d’art ou Leroy Merlin) pour le portail (3m60)
M.Twirly
shaolintao a écrit :
Cacahouete a écrit :

Je passe sur mon Bug Linky ( pas compréhensible selon EDF ) qui m'a valu un monstrueux redressement EDF

Tu dois dire des conneries, il est indiqué que c'est un compteur intelligent

dans le même genre, Enedis m'a changé mon compteur (vieux truc avec disjoncteur tôle etc...) - passons sur les 350€ pour changer un truc qui leur appartient par un autre truc qui leur appartient, en 20 min... - 1ere facture : 17 000€. ben ouais vous êtes repassé à zéro, c'est donc que vous avez fait un tour complet de cadran avec votre compteur en 1 an... 100 000 kwh yeah trop fort pour une baraque chauffée au gaz de 90m². Ils ne voyaient pas le problème. 3 mois de coups de fils et de menaces
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Par contre tes devis pour un portail sont très chers. Je viens de couler mes piliers et je suis aux alentours de 3000€ (ferronnier d’art ou Leroy Merlin) pour le portail (3m60)

Tiens, je rajoute ça à la Rolex, au SUV, et au Mont Blanc
shaolintao
Olric a écrit :
shaolintao a écrit :
Et vu les prix il faut quand même bien gagner, on vit pas tous vers Bourg-lastic ou dans le Cantal

Merde en effet

Quand j'ai fait mon service militaire, je suis resté dans les parages pendant une semaine lors d'une manœuvre...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Parce que tu crois qu' acheter dans le Cantal c'est la panacée ???

Ce que tu penses gagner a l'achat tu le claque en chauffage

Au niveau location c'est kif kif que dans pas mal de régions et le fait d'etre isolé c'est pas vraiment un avantage si tu est eloigné des 2 villes principales c'est 30 ou 60 bornes pour tes courses ou pour l' hosto ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Une entreprise de travaux publics de ma ville embauche des jeunes à 2 300 euros net plus un treizième mois. Cette entreprise travaille notamment à la rénovation des rues, avec un matériel impressionnant. Néanmoins ces travaux conservent une certaine pénibilité avec les intempéries en hiver et les canicules en été.

Je pense que la saison estivale est particulièrement dure car les ouvriers sont obligés de porter une tenue de sécurité plus un gilet orange, avec l'interdiction de relever les manches en raison des risques pour la santé occasionnés par le béton et le goudron!

Lorsqu'ils travaillent l'enrobé, la chaleur ressentie au sol par la température extérieure plus celle du goudron, varie entre 140 et 160 degrés.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Brut avec beaucoup d'heures sup peut-être ...
Parce que même à Eiffage ils n'attaquent pas à ce salaire et pourtant ils sont une des plus grosse société de BTP en Europe !
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Une entreprise de travaux publics de ma ville embauche des jeunes à 2 300 euros net plus un treizième mois. Cette entreprise travaille notamment à la rénovation des rues, avec un matériel impressionnant. Néanmoins ces travaux conservent une certaine pénibilité avec les intempéries en hiver et les canicules en été.

Je pense que la saison estivale est particulièrement dure car les ouvriers sont obligés de porter une tenue de sécurité plus un gilet orange, avec l'interdiction de relever les manches en raison des risques pour la santé occasionnés par le béton et le goudron!

Lorsqu'ils travaillent l'enrobé, la chaleur ressentie au sol par la température extérieure plus celle du goudron, varie entre 140 et 160 degrés.

cassos qui découvrent que dans le BTP et les TP on travaille pas que l'hiver.....

donne le lien de cette entreprise de ta ville, qu'on vérifie tes ânerie ..... On sait jamais sur un malentendu tu as peut être compris correctement pour une fois

Après si tu as confondu le net et le brut.....pour un ancien avocat (profession libéral urssaf toussa toussa, c'est que tu devais être incroyablement balèze )
BluesBarbu
casseoreille a écrit :
Une entreprise de travaux publics de ma ville embauche des jeunes à 2 300 euros net plus un treizième mois.

Et oui, j'embauche ton fils, tu me donnes le marché

Olric
TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :

cassos qui découvrent que dans le BTP et les TP on travaille pas que l'hiver.....

donne le lien de cette entreprise de ta ville, qu'on vérifie tes ânerie ..... On sait jamais sur un malentendu tu as peut être compris correctement pour une fois

Après si tu as confondu le net et le brut.....pour un ancien avocat (profession libéral urssaf toussa toussa, c'est que tu devais être incroyablement balèze )

Il confondait déjà chiffre d'affaires et bénéfices... donc va savoir
Olric
shaolintao a écrit :
Olric a écrit :
shaolintao a écrit :

Merde en effet

Quand j'ai fait mon service militaire, je suis resté dans les parages pendant une semaine lors d'une manœuvre...

C'est marrant... mes grands parents se sont établis dans le coin quand ils ont émigré de Pologne (pour travailler dans les mines de charbon).
TheSoulsRemain
Olric a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :

Il confondait déjà chiffre d'affaires et bénéfices... donc va savoir

Ah merde elle m'avait échappé celle-là...

Il faudrait lui faire un topic hommage à l'ensemble de ses conneries...

D'ailleurs, il y avait un topic dédié à certains backstagiens "hors norme" genre king v ou guitariste x ? ca me dit vaguement quelque chose

En ce moment sur backstage...