Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
J'ai fais le test !!

Votre profil :

Vous avez un maximum de A : Bravo, vous êtes fait pour semer le chaos et saper les fondements de la société. La rue n'attend plus que vous.

Les autres participants :
Vous avez un maximum de A : Bravo, vous êtes fait pour semer le chaos et saper les fondements de la société. La rue n'attend plus que vous. (24%)
Vous avez un maximum de B : Sur le principe, vous n'êtes pas contre la violence. Mais vous vous considérez plutôt comme une tête pensante de la lutte, et vous ne voudriez pas non plus froisser votre chemise Mao au contact de l'agitation prolétarienne. (27%)
Vous avez un maximum de C : Vous ne ratez aucune manif, mais comme vous avez raté le concours d'entrée chez les black blocs, vous avez été obligé de vous rabattre sur la police. (49%)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
mjolk
  • Special Supra utilisateur

Biodiversité ? Quelles espèces sont en danger ?
Je ne connais pas les cas de tout les projets mais sur Rouen c'est ma boite qui vend le terrain sur lequel devrait être construit un entrepôt Amazon. Le terrain en question c'est l'ancienne raffinerie Petroplus qui a été démantelée et dépolluée, donc du remblais avec des mauvaises herbes...
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Un paquet d'espèces... Danger pas forcément lié en direct à l'expansion d'Amazon, mais certainement à la politique globale de Macron, dont on connaît bien la fibre écologique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Sola
  • Special Top utilisateur
La où vivait ma mère, c'était tout des usines, des aciéries. Depuis que ça a été démantelé et dépolué il y a eu beaucoup de changement.

Ça a commencé avec du remblais et des "mauvaises" herbes pour atteindre actuellement une grosse diversité au niveau de la flore et de la faune.

Faut laisser le temps que ça se refasse. 20 ans peut être. Des endroits où j'allais faire le con, j'y suis retourné et m'y suis perdu tant c'est devenu méconnaissable avec tous les arbres qui ont poussé.
Le bonheur rangé dans une armoire
Blow Up
Bah, la vente par correspondance de trucs (pour la plupart) fabriqués en Asie. Niveau transports, logistique, porte container, poids lourds, data center pour gérer tout le bazar. C'est un cauchemar énergivore et polluant (donc catastrophique pour la biodiversité, délocaliser la pollution en Chine et confier la distribution à des monstres comme Amazon, ça change pas grand chose globalement, c'est même pire avec le transport)

Un emploi créé dans la grande distribution c'était 3 emplois en moins dans le commerce traditionnel. Amazon fait mieux, c'est 5 emplois en moins. En plus c'est de la création d'emploi sur du court terme, vu que le but d'Amazon à l'avenir c'est d'utiliser un maximum de robots pour réduire les coûts et augmenter les ventes et la rapidité.

Bref, un résumé de la débilité de la start-up nation dans la fuite en avant courtermiste.
Redstein
Mais si la vente par correspondance (+ fin des importations de 2341253903450923452343264 merdes de l'autre bout du monde) était contrebalancée par la fin de la sempiternelle et quotidienne transhumance à la con(TM) de millions et de millions de wage slaves ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Bah, la vente par correspondance de trucs (pour la plupart) fabriqués en Asie. Niveau transports, logistique, porte container, poids lourds, data center pour gérer tout le bazar. C'est un cauchemar énergivore et polluant (donc catastrophique pour la biodiversité, délocaliser la pollution en Chine et confier la distribution à des monstres comme Amazon, ça change pas grand chose globalement, c'est même pire avec le transport)

Un emploi créé dans la grande distribution c'était 3 emplois en moins dans le commerce traditionnel. Amazon fait mieux, c'est 5 emplois en moins. En plus c'est de la création d'emploi sur du court terme, vu que le but d'Amazon à l'avenir c'est d'utiliser un maximum de robots pour réduire les coûts et augmenter les ventes et la rapidité.

Bref, un résumé de la débilité de la start-up nation dans la fuite en avant courtermiste.

C'est beau comme du Florian Phillipot

Blow up qui defend le petit commerçant de droite face au libéralisme macronien ... On aura tout vu
Blow Up
C'est la nouvelle lutte des classes, les petits commerces contre les monstres mondialisés qui ne payent pas d'impôts et sont plus puissants que les Etats avec leurs milliards et leurs armées d'avocats.
La mondialisation et les dérèglementations libérales auront au moins permit à ces neuneus de petits commerçants de droite de se rendre compte qu'ils se tiraient une balle dans le pieds en votant Sarkozy, Chirac ou Fion.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
....
Blow up qui defend le petit commerçant de droite face au libéralisme macronien ... On aura tout vu
conseil : te libérer un peu de temps pour lire par exemple des classiques basiques de politique économique (je suis sûr que certains ici pourraient te donner des refs simples à lire) et là, tu comprendras qu'il n'y a rien d'étonnant ...
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est la nouvelle lutte des classes, les petits commerces contre les monstres mondialisés qui ne payent pas d'impôts et sont plus puissants que les Etats avec leurs milliards et leurs armées d'avocats.
La mondialisation et les dérèglementations libérales auront au moins permit à ces neuneus de petits commerçants de droite de se rendre compte qu'ils se tiraient une balle dans le pieds en votant Sarkozy, Chirac ou Fion.

Quel optimisme !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
conseil : te libérer un peu de temps pour lire par exemple des classiques basiques de politique économique (je suis sûr que certains ici pourraient te donner des refs simples à lire) et là, tu comprendras qu'il n'y a rien d'étonnant ...

j'ai trouvé ça j'ai bon:
https://livre.fnac.com/a921460(...)berte
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tu fais ce que tu veux mais pas vraiment basique de mon point de vue et je doute que Friedman puisse t'aider à comprendre les problèmes du petit commerçant face à des structures comme Amazon ou Carrefour ... à moins que ce soit par l'absurde.
Un rapide compte-rendu sera le bienvenu. Merci d'avance.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.

En ce moment sur backstage...