Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Redstein a écrit :
Petit manuel en image à l'intention des journalistes et dessinateurs désireux de conserver leur job :

Pas mal mais je rajouterai :"on ne peut pas dire que les gentils ne sont pas toujours gentils"
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
On a le droit de ne pas être d’accord sur le fond mais la forme, quand même..."l’autre" je maintiens que c’est un poil méprisant.
C’est d’autant plus regrettable cette amnésie - je souhaite pour toi qu’elle ne soit que passagère - que "l’autre" tu te rappelais très bien de son nom il y a peu quand il fallait lui envoyer des mp pour......(non, le contenu restera entre nous ) ..tu t’en rappelles maintenant ?
Enfin bref...

Amnésie ...je te retourne le compliment...tu as oublié de me les envoyer non ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
Redstein
fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :
Petit manuel en image à l'intention des journalistes et dessinateurs désireux de conserver leur job :

Pas mal mais je rajouterai :"on ne peut pas dire que les gentils ne sont pas toujours gentils"

Les gentils des uns n'étant pas forcément les gentils des autres... Le mieux, c'est de la fermer, comme dirait casseoreille
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Ça y est maintenant, c'est assumé. Charlie Hebdo a complètement endossé le combat de l'ultra-droite conservatrice.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Quel rapport ?

Toujours droit dans tes bottes islamogauchistes ?

Blow Up
Ce dessin fait preuve de méchantophobie caractérisée. On stigmatise trop les méchants, il faut essayer de ne pas trop heurter les sensibilités méchantes, un dessin peut blesser etc... #JeSuisMéchant.
Saddakoh
Je te trouves bien binaire pour le coup, les méchantes n'ont donc aucune valeur selon toi?
casseoreille
Je te rejoins "Bjeje" notre intermittent du spectacle : "SaouleceRomain" s'ennuie à longueur de journées, et nous inonde de sa prose, qui ne restera pas dans nos mémoires, mais qui pourrait être plus respectueuse!

Je ne pense pas qu'il apprécierait qu'on utilise le même langage pour parler ainsi de lui!

Mais à quoi bon répondre, laissons la médiocrité au médiocre!
Ben.oît
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Ça y est maintenant, c'est assumé. Charlie Hebdo a complètement endossé le combat de l'ultra-droite conservatrice.

Pas honnête ce dessin. Twitter ne veut rien dire mais c'est simple de s'en prendre à une entité globalisante. Ce sont les utilisateurs qui déconnent. Chacun est responsable de ce qu'il dit, écrit, fait, pense.
Es könnte auch anders sein
Redstein
C'est sous-entendu, hein

TimeBomb
Faudrait surtout que certains assument enfin le fait qu’ils n’en ont rien à branler de la liberté d’expression.
Ben.oît
Je ne trouve pas que ce soit sous-entendu.
Je lis là plutôt un dédouanement.

Twitter c’est ceci et cela... non. Je, tu, il/elle, nous, vous, ils/elles ... suis responsable de ce que je fais, ce que je dis, pense...

Je peux blesser quelqu’un avec mes mots, mes agissements idem pour les autres pronoms.
Tout comme l’autre se fait vivre ce qu’il se fait lui même vivre en écoutant tel ou tel discours.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
Redstein a écrit :
Quel rapport ?

Toujours droit dans tes bottes islamogauchistes ?

Je ne porte pas de bottes, je ne me tiens pas droit. On ne peut plus rien dire c'est un combat de néoréacs qui se font dépasser sur leur gauche.

Les vagues de shitstorming 2020 sur twitter étaient le plus souvent issues de quel bord politique selon toi?
Redstein
Dire que les zéros sociaux imposent la loi du plus con, ce n'est pas la même chose que dire 'on ne peut plus rien dire'.

Ben.oît a écrit :
Je ne trouve pas que ce soit sous-entendu.
Je lis là plutôt un dédouanement.

Twitter c’est ceci et cela... non. Je, tu, il/elle, nous, vous, ils/elles ... suis responsable de ce que je fais, ce que je dis, pense...

Je peux blesser quelqu’un avec mes mots, mes agissements idem pour les autres pronoms.
Tout comme l’autre se fait vivre ce qu’il se fait lui même vivre en écoutant tel ou tel discours.

Les 'shitstorms' en question viennent (entre autres) de Twitter - ça ne revient pas à critiquer l'outil, juste un effet de masse certain qui terrifie de plus en plus les journalistes et les politicards.

Ou comme le dit Olivier Ranson :

Citation:
C’est l’association du système de pensée américain avec des modérateurs pakistanais !

Biosmog
Personne ne défend le bien fondé de la censure des réseaux sociaux. Je te dis juste qu'il est fait allusion ici à une censure de gauche. Et pour avoir peur d'une censure de gauche, il faut être de quel bord politique, hein, hein?

En ce moment sur backstage...