BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Ce n'est pas l'Université, ça - mais c'est une dérive, on est d'accord.
Ne confondons pas indigéniste et décolonial, par contre.
Ce n'est pas une dérive, c'est de la désinformation que Bluesbarbu pioche sur desouche.frdefr, zemour&morpion.com et l'association Mariiiiiine viens me sauver!
Donc tu vas me soutenir que dans les universités, les études (au sens recherche) et les études (au sens étudiants) ne sont
pas du tout parasitées par la politique, les mouvements féministes, racialistes, marxistes, ... Et que l'écriture inclusive pourtant non officielle y est utilisée ?
Il faut déjà sortir les choses de leur contexte. Ce n'est pas parce que certains universitaires militent que l'université milite.
Ensuite tu accordes beaucoup d'importance à quelques universitaires regroupés dans quelques facultés.
Parce qu'avec tes généralisations, on peut partir de quelques facultés de droit et d'histoire, et prétendre que L'Université défend des valeurs d'extrême-droite.
Enfin l'écriture inclusive semble être une obsession chez toi. Qu'un style d'écriture soit utilisé plutôt qu'un autre, il y a plus grave dans la vie. Je suis dans une université qui est un centre important du féminisme, voisin de ces militantes qui te chatouillent les noisettes. Je ne vais pas jusqu'à faire de l'humour de caserne à la machine à café, mais je t'assure que je ne me sens pas bridé ni même infériorisé par une meute d'amazones coupeuses de cheveux en quatre. Je les trouve même en moyenne plus cool que d'autres collègues mâles, bien coincés et obéissants.
Vous battez pas, je vous aime tous