Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ça fait beaucoup de neuneus finalement, va falloir revoir la charte de backstage.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut nous donner de vrais mecs de droite, parce que ceux qu'on a sont un peu IKEA.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
C'est long, pas drôle et sans surprise:

lo-fi reup
fabh a écrit :
BluesBarbu a écrit :
lo-fi reup a écrit :
ah ah bluesbarbu de gauche

Pire, je suis dans l'extrême-gauche

Communissss

je dirais même pourriture communiss cher dupont!

il y avait des tests de positionnement de ce type aux dernières presidentielles, certains étaient pas mal faits

note pour plus tard: l'approche graphique plait en tout cas
j0k3335
... pile-poil Gandhi, ça me suffira
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Il faut arrêter avec vos fantasmes sur les universités noyautées par des groupuscules extrémistes, le péril Evergreen qui arrive en France etc..

Les universités sont bien moins politisées que dans les années 70/80, Vincennes n'existe plus, il y a eu de nombreuses réformes. La grande majorité des étudiants sont dépolitisés (comme le reste de la population d'ailleurs). Ce qui arrange bien pouvoir, parce-que avec les situations de précarité que vivent les étudiants actuellement, il y a 40 ans, ça aurait explosé depuis longtemps.

https://use.be/les-reactionnai(...)vite/

Et ça se passe dans une université dont le fondement est le libre-examen.

Les demeurés d'Evergreen étaient aussi largement minoritaires... mais, bien aidés il est vrai par une direction pleutre, les dégâts qu'ils ont causé sont néanmoins incommensurables...

C'est de toute façon un problème qui dépassé le seul corps étudiant et qui concerne le monde académique dans son ensemble. Je n'ai plus la stat précise en tête, mais aux USA, dans le domaine des sciences humaines, facs de sociologie en tête bien évidemment, la proportion du corps professoral qui se positionne comme marxiste tutoie des sommets. A mon avis on fait à peine mieux en Europe vu que c'est clairement les anglo-saxons qui donnent le LA dans ces disciplines. D'ailleurs, l'exemplaire qu'il nous est donné de côtoyer ici accrédite là thèse

Dans le domaine des sciences humaines, le pluralisme d'opinions est de moins en moins présent dans le corps professoral et les étudiants qui choisissent ces disciplines semblent sans cesse plus vindicatifs face à un discours qui s'essayerait à bousculer leurs opinions. Si c'est pas les ingrédients d'un naufrage intellectuel en vue....
lo-fi reup
ca vous inquiete reelement que les etudiants en science humaines soient phagocytés par le peril communiss islamo gauchiss?

quelqu'un pour s'inquieter qu'en fac de droit il y ait plus de fachos que dans la gendarmerie? et ceci depuis des lustres...

ce sont des traditions monsieur!
TimeBomb
lo-fi reup a écrit :
ca vous inquiete reelement que les etudiants en science humaines soient phagocytés par le peril communiss islamo gauchiss?

quelqu'un pour s'inquieter qu'en fac de droit il y ait plus de fachos que dans la gendarmerie? et ceci depuis des lustres...

Chacun a l'opinion qu'il veut et est en droit de la défendre. Principe qui me semble néanmoins incompatible avec l'idée de faire taire un professeur qui ne serait pas de la bonne chapelle, ce qui arrive hélàs de plus en plus fréquemment.

Que les jeunes qui s'inscrivent en fac de socio penchent à gauche je m'en contrefous. Mais le rôle de l'Université n'est pas de leur offrir le manuel du parfait gauchiste. Voilà ce qui me chagrine.
lo-fi reup
on donne BEAUCOUP trop d'importance aux "shitstorms" des reseaux sociaux

faut être un peu droit dans ses bottes et refuser de s'auto censurer également

le contenu du cours te plait pas bah tu passes un doctorat, tu choppes un poste et après tu pourras essayer de proposer mieux jeune militant bloggueur qui n'a rien fait mais donne son avis sur tout
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Timebomb a écrit :
Je n'ai plus la stat précise en tête, mais aux USA, dans le domaine des sciences humaines, facs de sociologie en tête bien évidemment, la proportion du corps professoral qui se positionne comme marxiste tutoie des sommets.
Voilà une bonne nouvelle.
ça ne va pas bien loin de dire que l'on est marxiste. Mon prof d'histoire au lycée était marxiste et je pense que c'est un point de vue cohérent pour appréhender l'histoire même si aujourd’hui je le trouve limité par certains côtés.
TimeBomb
Lao a écrit :
Timebomb a écrit :
Je n'ai plus la stat précise en tête, mais aux USA, dans le domaine des sciences humaines, facs de sociologie en tête bien évidemment, la proportion du corps professoral qui se positionne comme marxiste tutoie des sommets.
Voilà une bonne nouvelle.
ça ne va pas bien loin de dire que l'on est marxiste. Mon prof d'histoire au lycée était marxiste et je pense que c'est un point de vue cohérent pour appréhender l'histoire même si aujourd’hui je le trouve limité par certains côtés.

Tu es je pense passé à côté de mon propos.
Le problème n'est pas d'avoir des professeurs marxistes. J'y eu droit aussi (en fac de droit qui plus est) et je n'en suis pas mort : mes cours de critique historique (A. Morelli), d'histoire contemporaine (J. Gotovich) pour ne citer que les exemples dont je me souviens le plus précisément... Cours que j'ai apprécié par ailleurs.
Le problème c'est le manque total de pluralisme d'opinions.
Tu débarques à l'Unif à 18 ans, t'es pas encore tout à fait formé (la preuve j'avais des sympathies gauchistes à cet âge), et a priori si tu fais le choix de l'université c'est pour t'ouvrir au monde et à la connaissance, pas pour te faire bourrer le mou pendant 5 ans de cursus à minima.
BluesBarbu
Marx c’est pas le gars qui a déclaré entre-autres saloperies antisemites : « il y a un juif derrière chaque tyran »
Biosmog
TimeBomb a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Chacun a l'opinion qu'il veut et est en droit de la défendre. Principe qui me semble néanmoins incompatible avec l'idée de faire taire un professeur qui ne serait pas de la bonne chapelle, ce qui arrive hélàs de plus en plus fréquemment.

Que les jeunes qui s'inscrivent en fac de socio penchent à gauche je m'en contrefous. Mais le rôle de l'Université n'est pas de leur offrir le manuel du parfait gauchiste. Voilà ce qui me chagrine.

Les études actuelles en sciences sociales montrent un pluralisme qui dépasse largement tes capacités de compréhension. Et l'influence américaine est encore très réduite. Ce sont beaucoup des sociologues allemands, hollandais, nordiques qui sont entrés dans le cursus avec l'anglicisation des cours. Mais je ne sais pas pourquoi je te dis ça, t'es qu'un triste petit comptable ignare qui se croit cultivé.
fabh
TimeBomb a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Chacun a l'opinion qu'il veut et est en droit de la défendre.

Sauf quand ils sont marxistes, donc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Marx c’est pas le gars qui a déclaré entre-autres saloperies antisemites : « il y a un juif derrière chaque tyran »
Adopter le point de vue de quelqu'un à 100% j’appelle ça absence d'esprit critique.
Mais si c'est la seule chose que tu a comprise de Marx, j’appelle ça des œillères.
Mais si c'est pour déconner sur backstage
BluesBarbu
Lao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Adopter le point de vue de quelqu'un à 100% j’appelle ça absence d'esprit critique.
Mais si c'est la seule chose que tu a comprise de Marx, j’appelle ça des œillères.
Mais si c'est pour déconner sur backstage

Il y en d'autres chez Marx sur les juifs et c'est pas "joli joli", je trouve que cela discrédite un peu le personnage et par conséquent le message. On a viré Tex pour moins que ça

En ce moment sur backstage...