Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Wé mais si les nazes se sont inspirés de Marx comme de Nietszhch ça reste de l'interprétation.

Y devaient avoir leur zemmour comme j'ai mon blow up pour défricher le terrain.
Le bonheur rangé dans une armoire
BluesBarbu
Sola a écrit :
Wé mais si les nazes se sont inspirés de Marx comme de Nietszhch ça reste de l'interprétation.

Y devaient avoir leur zemmour comme j'ai mon blow up pour défricher le terrain.

Chut, Laisse moi énerver mes amis marxistes du forum
Sola
  • Special Top utilisateur
Ah mince, pardon !

(tiens j'te file ça alors)

Le bonheur rangé dans une armoire
Blow Up
Pour ceux qui veulent creuser. Avec ça il y a vraiment de quoi briller dans les diners bourgeois des notables de droite qui roulent en 4x4. Idée cadeau Saint Valentin pour BB.

j0k3335
Lao a écrit :

Par contre, leur religion permet l'usure, qui est interdite aux chrétiens (car le temps n'appartient qu'à Dieu).
(Ainsi « le juif » deviendra progressivement « l'usurier » )

ça par contre ce n'est pas faux à cette époque , le christianisme interdisait bien le " commerce de l'argent" et tout si afférant. Et les juifs ont pu, eux, le pratiquer.

Après, les "conséquences" que l'on peut en tirer va dépendre ... de son bord politique (?) , de sa position sur l'antisémitisme et de SON VÉCU !

VÉCU ??? Alors une petite histoire :

. beaucoup de mes meilleurs amis sont juifs, toutefois, je travaillais dans une entreprise Américaine (Bell & Howell ) qui, à l'époque faisait du matériel "péri-informatique" : système informatique qui fabriquait les microfiches ( à l'époque donc ) et système de paiement ( et oui, quand vous envoyez vos TIP EDF ... cela passe sur les chaines que j'ai mis en place et programmes que j'ai dû écrire.)

La boite a été victime d'une OPA sauvage et les vice-présidents ont préféré revendre toute la péri-informatique pour récupérer des capitaux, acheter toutes les actions qui traînaient et ne conserver
que ce qui était leur métier dé base : matériel de mise sous enveloppe/ouverture ...

Mon département passait donc à la trappe MAIS laissait aussi un de nos plus gros clients SANS possibilité de maintenance !!! ( à l'époque, 1 milliards de francs d'investissement !!! Pour les fameux TIP EDF ... mais affaire TRÈS juteuse ... surtout quand on soudoie quelques huiles de EDF ... ... ..)

J'ai donc proposé de monter ma boite ! Mon directeur technique m'a monté un plan en or : j'étais licencier et avec mes indemnités pouvait largement racheter le stock de pièces détachées et avoir les capitaux nécessaires pour démarrer !!!
Je travaillais le jour et une bonne partie de la nuit je commençais à mettre en place toute les formalités administratives, les futurs contrats ..

Puis SOUDAINEMENT mon directeur technique m'a convoqué et m'a expliqué que mon PDG ( Mr LEVI ...) avait vendu directement dans notre dos , ce stock de pièces à notre client ( Mr Levi ... ) !!! ( ... il avait dû monté tout cela à la synagogue, le samedi précédent et puis, bon, à Yom Kippour, ils seraient pardonnés

et, après tout je ne suis qu'un GOY et dans la Torah, il est indiqué que ce n'est pas grave ...

(on parle plus souvent des sourates musclées que leur contre-pendant dans la Torah... ...)

J'aurai pu engagé le rapport de force et répondre qu'il se démerde avec ce stock : j'étais le SEUL en Europe à être formé sur ces équipements !!!
... mais je venais d'acheter ma baraque, ma compagne avait des problèmes de santé ... et je n'ai pas eu les tripes
Cela c'est terminé par une négotiation avec Mr levi1, Mr Levi2 et moi-même pour me faire embaucher afin de créer une "sous-société" appartenant à Mr Levi2 mais dont je prenais les commandes.
Et donc, j'ai accepté, le salaire est assez correct je dois l'admettre.

PUIS dans les faits, cette société n'a jamais vu le jour, j'ai dû recruté 4 personnes pour gérer toute l'informatique ... et basta
ENSUITE ... 25 ans de galère vraiment style esclavage ( appel les weekends, la nuit, retour durant mes vacances , ... ) sans UNE SEULE augmentation ou prime : au contraire, mon véhicule de société m'a été enlevé pour un prétexte sournois de distance puis, se sont mes notes de frais qui n'étaient plus payées .. ..

A noter que le chef de centre était le frère de Levi2, le directeur technique le 2ème frère de Levi2, le comptable ... BON, ils étaient ONZE frères
Onze frères à d'ailleurs, se faire le MÊME genre de crasses entre eux (sur l'héritage de la mère, sur leurs actions respectives ... )

Conclusion : après des dépressions, des colites pseudo-membraneuses, des ulcères de l'estomac ... je suis à la retraite ... avec une colopathie fonctionnelle incurable avec 2H de spasmes tous les matins

Alors pour vous mettre sur la piste, je vous dirai que quand ils allaient voir " la vérité si je mens" , ils se marraient des clichés employés et les reprenaient entre eux en INSISTANT sur le fait que, OUI, c'était tout à fait eux ... les TUNES ( donc les juifs Tunisiens ... ).

Alors je ne suis PAS devenu antisémite car la généralisation ... mais aussi mes idées politiques et philosophiques m'en empêchent totalement

MAIS je dois avoué QUE:
Quand maintenant j'ai à faire à un juif, j'essaye de savoir ( c'est pas dur ... ) s'il est Séfarade ou Ashkénaze, et s'il est Séfarade et Tunisien ...
Bah je dois admettre qu'il y a une petite lampe rouge "méfiance" qui s'allume

Désolé MAIS le vécu ... ...

Maintenant, si vous voulez en conclure que je suis DONC antisémite ...je vous laisse la conclusion
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
Joli point Nadine Morano. Je ne suis pas antisémite j'ai des amis juifs, mais quand même je me méfie, surtout des séfarade tunisiens.
Redstein
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
Il faut arrêter avec vos fantasmes sur les universités noyautées par des groupuscules extrémistes, le péril Evergreen qui arrive en France etc..

Les universités sont bien moins politisées que dans les années 70/80, Vincennes n'existe plus, il y a eu de nombreuses réformes. La grande majorité des étudiants sont dépolitisés (comme le reste de la population d'ailleurs). Ce qui arrange bien pouvoir, parce-que avec les situations de précarité que vivent les étudiants actuellement, il y a 40 ans, ça aurait explosé depuis longtemps.

https://use.be/les-reactionnaires-de-charlie-hebdo-invite/

Et ça se passe dans une université dont le fondement est le libre-examen.

Les demeurés d'Evergreen étaient aussi largement minoritaires... mais, bien aidés il est vrai par une direction pleutre, les dégâts qu'ils ont causé sont néanmoins incommensurables...

C'est de toute façon un problème qui dépassé le seul corps étudiant et qui concerne le monde académique dans son ensemble. Je n'ai plus la stat précise en tête, mais aux USA, dans le domaine des sciences humaines, facs de sociologie en tête bien évidemment, la proportion du corps professoral qui se positionne comme marxiste tutoie des sommets. A mon avis on fait à peine mieux en Europe vu que c'est clairement les anglo-saxons qui donnent le LA dans ces disciplines. D'ailleurs, l'exemplaire qu'il nous est donné de côtoyer ici accrédite là thèse

Dans le domaine des sciences humaines, le pluralisme d'opinions est de moins en moins présent dans le corps professoral et les étudiants qui choisissent ces disciplines semblent sans cesse plus vindicatifs face à un discours qui s'essayerait à bousculer leurs opinions. Si c'est pas les ingrédients d'un naufrage intellectuel en vue....

Waouh, il est gratiné, ton tract islamogauchiste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Blow Up a écrit :
Joli point Nadine Morano. Je ne suis pas antisémite j'ai des amis juifs, mais quand même je me méfie, surtout des séfarade tunisiens.

bien sûr, toi, tu serais resté stoïque, et tout serait oublié ?

OU, tu aurais dit : c'est la nature humaine et cela aurait pu être, plutôt que des juifs, des bretons, ou .. ...

Pourtant,je suis sûr que si tu achètes, allez tiens, un radiateur électrique de marque X et qu'il claque au bout de deux jours,
bah, évidemment, tu ne mets pas en cause "les radiateurs" MAIS tu es très MÉFIANTS concernant "la marque X" , NON ? sinon ... ( c'est peut-être ce qui nous distingue ??? )

... en plus "Nadine Morano" : on se connait pour porter d'emblée un tel jugement ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
casseoreille
Meilleur que Mélenchon! Quel brillant orateur notre ami "Blow Up" qui parvient à formuler de belles phrases qui arrivent à définir Marx au contraire de ce qu'il était! Je le verrais bien faire une belle carrière en politique!

Quant à notre ami "Lao" qui nous dit: "On n'est plus au XIXème siècle, il faut lire çà dans un contexte historique mais....vivre avec son temps!"

Je lui rappelle que l'Histoire est un éternel recommencement!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Je le verrais bien faire une belle carrière en politique

Tu veux dire qu'il balance des formules magiques ?

casseoreille a écrit :

l'Histoire est un éternel recommencement!

Redstein
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :

bien sûr, toi, tu serais resté stoïque, et tout serait oublié ?

OU, tu aurais dit : c'est la nature humaine et cela aurait pu être, plutôt que des juifs, des bretons, ou .. ...

Pourtant,je suis sûr que si tu achètes, allez tiens, un radiateur électrique de marque X et qu'il claque au bout de deux jours,
bah, évidemment, tu ne mets pas en cause "les radiateurs" MAIS tu es très MÉFIANTS concernant "la marque X" , NON ? sinon ... ( c'est peut-être ce qui nous distingue ??? )

... en plus "Nadine Morano" : on se connait pour porter d'emblée un tel jugement ?

Mais une marque, ce n'est pas un groupe humain

j0k3335
Redstein a écrit :

oui, je te l'accorde, mais on peut transposer .
La preuve que je ne "m'attache" pas au fait qu'ils soient JUIFS mais sur le fait que ce groupe avait (a)?) ce genre de pratiques.

Si j'avais dit que c'était des congolais, on m'aurai traité de raciste,
Si j'avais dit que c'était des musulmans , on m'aurai traité d' Islamophobe,
Si j'avais dit que c'était des gauchistes, on m'aurai traité de facho,
( j'aurai du dire que c'était des Montreuillois )

... il y a de ces raccourcis ... sans argumentation aucune ...

quand à la formule éculée et vraiment basique : "Je ne suis pas antisémite j'ai des amis juifs, mais quand même ..." ... ce n'est pas vraiment dans l'argumentation .( ni même dans la compréhension de mon propos )
Redstein
Et d'ailleurs tu as bien dit que tu te gardais de généraliser.

Mais bon, pente glissante, toussa... On peut dire que tu es tombé sur des rapaces - des zhumains en position de force, quoi

Mr Park
j0k3335 a écrit :
Redstein a écrit :

oui, je te l'accorde, mais on peut transposer .

On "peut", mais on est pas obligés C'est d'ailleurs le premier savon sur la pente qui peut mener au racisme. Gare!
Cacahouete
Le racisme au sens large... n'est jamais qu'un degré de tolérance à l'autre, et il est très variable suivant les individus.

l'ouverture d'esprit ne se fait pas comme ça...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
Redstein a écrit :
Et d'ailleurs tu as bien dit que tu te gardais de généraliser.

Mais bon, pente glissante, toussa... On peut dire que tu es tombé sur des rapaces - des zhumains en position de force, quoi

oui, je te l'accorde,

et tu as bien résumé ... et je me rend bien compte que ce ne sont que QUELQUES personnes et que, donc, je ne peux en aucun cas en tirer une généralité en m’arrêtant à leur religion, race, nationalité ...

c'est certain que je dois être prudent ... mais CE vécu m'a marqué profondément et a quand même laissé des traces ( médicales, psychiques) très pénalisantes ( ) qui, instinctivement déclenchent des mécanismes de méfiance

En ce moment sur backstage...