Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Bravo Blow Up, mon idole, mon dieu. Jamais je ne te trahirai, jamais je ne te brûlerai.
Le bonheur rangé dans une armoire
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

De toute façon avant l'affaire Dreyfus, les philosémites affirmés et militants était rares. L'antijudaïsme c'état la norme. Trouver des textes antisémites partout de Proudhon à De Gaulle c'est pas très compliqué.

Tout va bien alors , dommage qu'on ne soit pas vendredi car je me serai fait plaisir

Et sinon quand il dit :

"Le fait qu’il y a 1855 ans le Christ a chassé les marchands du Temple, et que les marchands contemporains engagés du côté de la tyrannie se trouvent être ces mêmes Juifs n’est peut-être rien de plus qu’une coïncidence historique. Les financiers juifs font seulement à une échelle plus large et plus insupportable ce que d’autres font à un niveau moins significatif. Mais c’est seulement parce que les Juifs sont si puissants qu’il est plus que temps de mettre à jour et de dénoncer leur organisation."

C'est surement encore pour dire : "je vais les aider à rentrer dans le droit chemin mais ça être dur"
Sola
Ca devait vouloir dire qu'il fallait éviter qu'ils aient le monopole dans ce domaine au même titre que les autres monopoles qu'il a critiqués, ceux qui vont au détriment du peuple.

Bon, Hitler aussi l'a fait mais c'est pas rare. Même le maire de mon village a fait ça contre la safer.
Blow Up
Je sais bien que c'est mal vu ici, mais lis le bouquin avant de piocher des extraits.

Après Marx il a écrit pas mal de conneries (et pas que sur les juifs) il y a du bon et du mauvais. Mais le mode Zemmour, c'est caca en sortant trois paragraphes de la somme des écrits de Marx sans trop y capter grand chose. C'est un peu bidon, mais c'est un grand classique.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BB j'aimerais bien que tu nous dises d'où tu sors ces extraits. De tes lectures du Capital ? En tout cas, tu as l'air de bien connaître le Marx. Donc, en tant qu'expert, tu nous pourrais aussi nous donner ta vision (contradictoire s'entend) sur le matérialisme dialectique.
Sola
C'est vrai que ça fait un peu J'aime bien les madeleines pour faire croire qu'on a lu Proust.

Je parle pas de Bluesbarbu, j'me permettrais pas.
Blow Up
Lao a écrit :
BB j'aimerais bien que tu nous dises d'où tu sors ces extraits.

ça doit venir d'un article du site de droite libéral Contrepoint (dont l'auteur n'a toujours pas compris le fonctionnement de la dialectique). La voix de l'ALEPS, financée par le grand patronat français. On comprend leur objectivité vis à vis de Marx.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Lao a écrit :
BB j'aimerais bien que tu nous dises d'où tu sors ces extraits. De tes lectures du Capital ? En tout cas, tu as l'air de bien connaître le Marx. Donc, en tant qu'expert, tu nous pourrais aussi nous donner ta vision (contradictoire s'entend) sur le matérialisme dialectique.

Morandini.com
fifdefif
Ok on a compris ,Marx n'a rien contre les juifs mais........................
Perso ,je réagissais plus sur le fait que Je trouvais anormal qu'on contextualise le "soi-disant "antisémitisme de Marx en rappelant que c'était truc du moment.
Sinon ,ça marche pour les partisans de la colonisation ,de l'esclavage etc etc ...................
Après ,c'est con comme raiso mais si tout le monde l'était à l'époque sans que ça ne gène personne alors peut être que Marx l'était ..............tout naturellement .
Ca ne veut pas dire qu'ils les auraient envoyé dans des camps
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Se replacer dans le contexte historique ça ne marche que pour défendre "Tintin au Congo", en fait
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sola
Si j'ai bien compris, il parlait pas de semitisme en tant que nez crochu mais en tant que religion et en tant qu'organisation. Après, définir ça comme Les juifs ça reste olé olé.

Faudrait que je lise le capital mais j'y comprendrai rien de toutes façons.

D'ailleurs je m'demande pour qui ce truc a été écrit. N'allez pas me faire croire que c'étaient pour ceux qui suent de leur labeur. Ils avaient encore moins le temps de s'eduquer que nous autres aujourd'hui, et encore.

Heureusement pour nous qu'il y a Backstage.

Merci Blow Up pour les explications et merci Bluesbarbu pour les questions qui les amenet.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et pour expliquer un peu pourquoi les juifs en Europe sont effectivement devenus riches (encore que cela ne fut que certains parmi eux) : Pourquoi les Juifs étaient-ils persécutés au Moyen Âge ?
Citation:
....
Par contre, leur religion permet l'usure, qui est interdite aux chrétiens (car le temps n'appartient qu'à Dieu). Ainsi « le juif » deviendra progressivement « l'usurier », et toute personne vivant dans la misère ou la précarité pourra, sa vie durant, l'associer à son malheur, et y voir la cause de sa ruine en même temps que l'incarnation du péché.
Pratique non ?
On a toujours besoin d'un bouc-émissaire chez soi.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
fifdefif
fabh a écrit :
Se replacer dans le contexte historique ça ne marche que pour défendre "Tintin au Congo", en fait

Non
BluesBarbu
Et c'est le moment idéal pour marquer un fantastique point Godwin :

Comme Marx, Goebbels était contre la propriété privée
Sola
Wé mais si les nazes se sont inspirés de Marx comme de Nietszhch ça reste de l'interprétation.

Y devaient avoir leur zemmour comme j'ai mon blow up pour défricher le terrain.

En ce moment sur backstage...