Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
non il y a un virus a LFI ils sont tous atteints, vont ils survivre ?
casseoreille
Féliciter cet individu qui perturbe les débats de l'Assemblée Nationale et qui refuse toute responsabilité, même au sein de son parti?

Je le considère comme un aboyeur et pas comme un homme d'action!
Kandide
casseoreille a écrit :
Féliciter cet individu qui perturbe les débats de l'Assemblée Nationale et qui refuse toute responsabilité, même au sein de son parti?

Je le considère comme un aboyeur et pas comme un homme d'action!
Il dénonce l'évasion fiscale, peu ont le courage d'être dans la dénonciation des injustices !
Après je peux comprendre ceux qui ne veulent que rien ne change... Faut pas faire de vague...
Cacahouete
Bah dénoncer c'est bien beau mais c'est fait sous toute légalité.

Tout ça les yeux dans les yeux

et c'est pas fini...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
BluesBarbu
On peut accorder à Ruffin d'être un de ceux à la FI qui n'ont pas défilé avec les islamistes ...
Invité
Il n'est pas à la FI il me semble, juste assimilé. Et entre lui et Mélenchon, je crois que c'est pas le grand amour.
Mais au moins c'est le seul mec qui me donne un peu d'espoir dans la classe politique.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
&fbclid=IwAR3wbjdejLk1mDvpNOxRa_M76EQ4CkddshP-BqBsVfnl9kAdhfITRCy9NN8&ab_channel=FRAN%C3%87OISRUFFIN

La réaction de Lemaire est tellement ..... je n'ai pas de mot pour exprimer mon mépris.
lo-fi reup
et oui, c'est pas nouveau le lobbying
c'est pas LREM qui dirige la france, c'est les grosses boites/fortunes

ils sont prêts à se mettre le peuple à dos + perdre des rentrées fiscales énorme (milliards) pour ne pas froisser les familles d'industriels

qui ont financé leur campagne entre autres. Mais à la fois c'est vrai que ces industriels on a besoin d'eux

compliqué...
cliclac
lo-fi reup a écrit :
et oui, c'est pas nouveau le lobbying
c'est pas LREM qui dirige la france, c'est les grosses boites/fortunes

ils sont prêts à se mettre le peuple à dos + perdre des rentrées fiscales énorme (milliards) pour ne pas froisser les familles d'industriels

qui ont financé leur campagne entre autres. Mais à la fois c'est vrai que ces industriels on a besoin d'eux

compliqué...

les deux cents familles c'est fini, le capital des grosses boites comme tu dis est éclaté, les dirigeants, PDG, ne sont pas forcement majoritaires mais doivent faire plaisir a ceux qui les ont nommés là.
Des familles d'industriels, pas sur qu'il en reste beaucoup, encore faut il que les héritiers soient compétent et ne vendent pas la boutique comme Lagardere
Blow Up
Bien sûr tout ça est fini, les 500 premières fortunes françaises sont passées de 210 à 730 milliards d’euros entre 2010 et 2020 (de 10 % à 30 % du PIB ) c'est parce qu'elles ont beaucoup et bien travaillé

Tiens, encore une appréciation qui ne va pas plaire aux boomers qui ont peur pour leur PEA ou leur foncier.

Citation:
« Les milliardaires sont partout dans les magazines, il est temps qu’ils apparaissent dans les statistiques fiscales »

https://www.lemonde.fr/idees/a(...).html
lo-fi reup
cliclac, il en parle dans la video (que tu ne regarderas pas, je sais)
Kandide
Blow Up a écrit :
Bien sûr tout ça est fini, les 500 premières fortunes françaises sont passées de 210 à 730 milliards d’euros entre 2010 et 2020 (de 10 % à 30 % du PIB ) c'est parce qu'elles ont beaucoup et bien travaillé

Tiens, encore une appréciation qui ne va pas plaire aux boomers qui ont peur pour leur PEA ou leur foncier.

Citation:
« Les milliardaires sont partout dans les magazines, il est temps qu’ils apparaissent dans les statistiques fiscales »

https://www.lemonde.fr/idees/a(...).html
Il y a une injustice dans la répartition des richesses.
Hélas, certains personnes très cupides et égoïstes s'accaparent de toutes les richesses sans exception.

Les gens de Droite trouvent cela normal,...
(oui, c'est normal, ils ont travaillé durs pour faire fortune, bla bla bla, parce que les autres ne travaillent pas durement ???? )

Je n'ose pas mettre des images des gosses qui crèvent la faim au Yémen au ailleurs...
De toutes façons, ça ne changera rien et cela ne changera pas.
Du désespoir, je suis devenu fataliste.
Les grands égoïstes de ce monde ont réussi à diviser tout le monde...

Et nous ici sur Backstage on continue de se disputer sur des étiquettes, sur des partis, on philosophe sur le vernis, sa couleur, sa brillance, alors que la guitare est en carton...
cliclac
Blow Up a écrit :

Citation:

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de grosses fortunes mais qu'elles n'étaient plus en majorité industrielles, c'est tout de même très différent, elles sont financières plus besoin de détenir physiquement une boite pour être très riche
Je ne vois pas pourquoi ce serait gênant pour pour les petits porteurs que le système devienne plus transparent, de plus en plus ils essaient de faire se faire entendre et d’empêcher que les gros se partagent le gâteau.
Mais tu simplifies comme toujours

lo-fi reup a écrit :
cliclac, il en parle dans la video (que tu ne regarderas pas, je sais)

il y a pas mal de temps j'avais trouvé le bonhomme sympa, mais maintenant je ne supporte plus ce clown, plus question de le regarder depuis un numéro grotesque avec convocation de la presse avenue Gabriel (derrière l’Élysée donc)
Kandide
cliclac a écrit :
il y a pas mal de temps j'avais trouvé le bonhomme sympa, mais maintenant je ne supporte plus ce clown, plus question de le regarder depuis un numéro grotesque

Pourquoi tu ne le supportes plus soudainement ?

Parfois lorsque la vérité dérange, c'est plus facile de dire j'aime pas le bonhomme...
Plutôt qu'admettre qu'il y a des grosses injustices...

Je te taquine...
cliclac
Kandide a écrit :

Pourquoi tu ne le supportes plus soudainement ?

Parfois lorsque la vérité dérange, c'est plus facile de dire j'aime pas le bonhomme...
Plutôt qu'admettre qu'il y a des grosses injustices...

Je te taquine...

je le dis pourquoi, faire de la politique ce n'est pas refaire tous les jours "Merci patron" même si javais trouvé le film plutôt pas mal et drôle.
La vérité ne me dérange pas c'est l’interprétation des faits qui me dérange, disons que je peux être d'accord sur le constat mais pas sur l'analyse et les solutions proposées, pas simple hein ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
.....elles sont financières plus besoin de détenir physiquement une boite pour être très riche
mais, ça ne change rien ....
cliclac a écrit :
.... se partagent le gâteau.
Si j'ai compris ce que tu appelles le gâteau c'est la plus-value générée par les gens qui travaillent. Grosso-modo cette façon de faire c'est ce qu'on a appelé l'exploitation de l'homme par l'homme.

En ce moment sur backstage...