Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Oui, parfaitement légitimes pour parler d'avenir: les 3/4 sont à la retraite.

au moins ça les rend peut être plus indépendant ils ne sont pas obsédés par leur carrière, on a tout de même l'impression que dans les sciences sociales en particuliers vaut mieux être du coté de la majorité pour avoir un poste
Blow Up
TimeBomb a écrit :

A aucun moment l’appel que j’ai recopié plus haut ne parle d’islamo-gauchisme pour décrire le problème qui les préoccupe. C’est vous qui faites une fixette là dessus. Peut-être s’agit-il là d’un préalable pour ensuite arguer que tout cela n’est que manœuvre et manipulation de l’extrême droite et qu’il ne faut donc surtout pas en parler sous peine de - expression dont j’ai soupé - « faire le lit de celle-ci ».
Il est là ton écran de fumée. Et c’est ce refus d’en débattre en faisant croire que tous ces signataires ne sont au mieux que graines de fachos qui renforce l’extrême droite.

Et ces signataires - contrairement à ce que ton post laisse entendre - font partie du monde académique et dès lors parfaitement légitimes pour s’exprimer sur son évolution.


ça ne s'adressait pas à toi, mais au climat général et à l'image d'une ministre de l'enseignement supérieur qui visiblement n'y connait pas grand chose (sauf pour les histoires de fric et de privatisation larvée quand elle était directrice d'UFR). Eller serait peut être plus compétente au ministère de la santé.

J'ai du mal à comprendre d'où te vient cette fixation sur l'université corrompue par les gauchistes et les minorités. C'est vraiment pas le cas du tout pour l'enseignement et la recherche, et encore moins pour les étudiants. Je l'ai déjà dit, mais l'Université était bien plus politisée dans les années 70/80 qu'aujourd'hui.
C'est vraiment de la gnognote, on a juste deux camps qui essayent d'exister en faisant du buzz. Des militants de minorités d'un coté, et des conservateurs chouineurs de l'autre. Dans les deux cas, rien à voir avec les enseignants/chercheurs, et c'est méconnaissance totale du financement de la recherche universitaire que de demander une enquête sur un supposé entrisme islamiste (ou autre).

C'est du grand n'importe quoi (ou plus clairement une stratégie pré-électorale grossière), pourtant c'est pas les problèmes importants et systémiques qui manque dans l'enseignement supérieur et la recherche. C'est désespérant.

Sinon voilà la solution pour les pétochards et les petits vieux qui lisent encore Houellebecq.

Sola
  • Special Top utilisateur
C'est même pire que désespérant. L'autre fois j'entendais un mec à la radio parler de racialisme dans les universités par une enquête ou je sais plus quoi, bin le journaliste n'avait que l'islamo gauchisme à la bouche. L'autre lui expliquait que c'était pas son champs d'investigation et que pour lui l'islamogauchisme n'était même pas un sujet d'étude, bin l'autre y fallait quand même que le sujet s'oriente la dessus.

De la belle grosse merdasse pré électorale comme tous ce qui est communiqué par le biais des médias depuis allez, 2 ans.
Le bonheur rangé dans une armoire
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
voila c'est la faute à Macron et sa bande, aux vieux qui ont des PEA, etc...quand la gauche, enfin la vraie gauche, sera au pouvoir tout ira mieux il n'y aura plus de problème.
il serait temps de rebaptiser "backstage" pour "la cour du collège"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne vois pas très bien d'où pourrait provenir la stratégie électorale. Par contre ça ressemble fort à une controverse fomentée par le petit milieu réac parisiens contre le petit milieu intellectuel parisien.

Les sciences sociales sont le parent pauvre de l'université, les études genre est une sous-discipline pas la mieux dotée, d'ailleurs: les sciences politiques, les sciences des médias et de la communications, la sociologie de l'éducation, sociologie de la santé, sociologie des émotions, etc... sont des champs bien plus en vogues et importants quantitativement.. Je ne parle pas des autres théories citées, qui n'ont guère de rapport avec les études genre, qui sont elles-mêmes traversées de débats (ce qui démontre d'ailleurs la méconnaissance totale du champ).

Ce délire de persécution est un épiphénomène parisien qui a entrainé quelques vieux débris le plus souvent venant des Lettres, donc incompétents à juger de ces choses, et quelques uns qui ne lisent pas ce qu'ils signent.

Toute cette histoire n'existerait pas si les intellectuels français sortaient de leur grotte et participaient un peu plus aux débats scientifiques internationaux. Parce que pousser des cris d'orfraie face à une supposée invasion des cultural studies américaines, ça fait plutôt penser à un recroquevillement hors du débat contemporain dans l'entre-soi et la médiocrité. On est à des années lumière de la sociologie européenne:
https://www.europeansociology.(...)5.pdf

C'est aussi un bon test à réac...
Triple facepalm
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Sola a écrit :
C'est même pire que désespérant. L'autre fois j'entendais un mec à la radio parler de racialisme dans les universités par une enquête ou je sais plus quoi, bin le journaliste n'avait que l'islamo gauchisme à la bouche. L'autre lui expliquait que c'était pas son champs d'investigation et que pour lui l'islamogauchisme n'était même pas un sujet d'étude, bin l'autre y fallait quand même le sujet s'oriente la dessus.

De la belle grosse merdasse pré électorale comme tous ce qui est communiqué par le biais des médias depuis allez, 2 ans.


C'est pour ça que c'est pas plus mal de rester loin des médias de temps en temps. Surtout chez vous, c'est vraiment anxiogène, ça l'est beaucoup moins chez nous (à part avec le virus bien sur). En France on dirait que ce sont des chroniqueurs ou des journalistes qui guident l'agenda politique, en Belgique ils ont moins de poids.
casseoreille
bjeje a écrit :
Pourquoi nier que l’islamisation est réelle dans certaines villes, dans certains quartiers ? On parle de Trappes, mais il y a aussi Saint Denis, Mantes la Jolie...que dans ces quartiers il y en a qui ne considèrent pas la France, où ils vivent pourtant, comme leur pays et donc considèrent que l’autorité de la France n’est pas leur autorité.
Trouvez vous normal que des horaires de piscine soient réservés aux femmes musulmanes ? Moi non...
je respecte toutes les religions à partir du moment où elles restent dans la sphère privée, à partir du moment où on essaie pas de l’imposer aux autres.


Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #62467
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
.... Par contre ça ressemble fort à une controverse fomentée par le petit milieu xxxx parisien contre le petit milieu yyyy parisien.....

Je ne fais que passer.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Claire Sécail a écrit :
Ecoeurée, sonnée par ce climat de chasse aux sorcières orchestré par une bande de croisés intellectuellement malhonnêtes qui, avec l'aide d'éditorialistes réacs et paresseux, stigmatisent ce que nous sommes et ce que nous faisons, sans rien y comprendre


Ça ressemble à la définition du fascisme
Vous battez pas, je vous aime tous
Cold Dream
Dit-il, alors que le fascisme est étymologiquement et en majeur partie de gauche.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est une obsession, la gauche, chez les amateurs ... d'ordre
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
C'est sûr qu'étymologiquement "fasci" qui vient des faisceaux autoritaires de combat de l'antiquité romaine ou des propriétaires terriens proto-populistes du 19e siècle, c'est super à gauche.

Si tant est que l'étymologie puisse avoir une valeur cardinale dans l'expertise historique et politique (extrêmement mineure) , vous en avez pas marre d'écrire des conneries.

Il y a une différence intangible et indiscutable entre la "gauche" et le fascisme. Il existe des courants et des idéologies de gauche antiautoritaires. Par contre le fascisme antiautoritaire ça n'existe pas.
BluesBarbu
Et Laval et Goebbels n’étaient pas de gauche tant qu’on y est

(J’ai le droit c’est vendredi)

En ce moment sur backstage...