TimeBomb a écrit :
A aucun moment l’appel que j’ai recopié plus haut ne parle d’islamo-gauchisme pour décrire le problème qui les préoccupe. C’est vous qui faites une fixette là dessus. Peut-être s’agit-il là d’un préalable pour ensuite arguer que tout cela n’est que manœuvre et manipulation de l’extrême droite et qu’il ne faut donc surtout pas en parler sous peine de - expression dont j’ai soupé - « faire le lit de celle-ci ».
Il est là ton écran de fumée. Et c’est ce refus d’en débattre en faisant croire que tous ces signataires ne sont au mieux que graines de fachos qui renforce l’extrême droite.
Et ces signataires - contrairement à ce que ton post laisse entendre - font partie du monde académique et dès lors parfaitement légitimes pour s’exprimer sur son évolution.
ça ne s'adressait pas à toi, mais au climat général et à l'image d'une ministre de l'enseignement supérieur qui visiblement n'y connait pas grand chose (sauf pour les histoires de fric et de privatisation larvée quand elle était directrice d'UFR). Eller serait peut être plus compétente au ministère de la santé.
J'ai du mal à comprendre d'où te vient cette fixation sur l'université corrompue par les gauchistes et les minorités. C'est vraiment pas le cas du tout pour l'enseignement et la recherche, et encore moins pour les étudiants. Je l'ai déjà dit, mais l'Université était bien plus politisée dans les années 70/80 qu'aujourd'hui.
C'est vraiment de la gnognote, on a juste deux camps qui essayent d'exister en faisant du buzz. Des militants de minorités d'un coté, et des conservateurs chouineurs de l'autre. Dans les deux cas, rien à voir avec les enseignants/chercheurs, et c'est méconnaissance totale du financement de la recherche universitaire que de demander une enquête sur un supposé entrisme islamiste (ou autre).
C'est du grand n'importe quoi (ou plus clairement une stratégie pré-électorale grossière), pourtant c'est pas les problèmes importants et systémiques qui manque dans l'enseignement supérieur et la recherche. C'est désespérant.
Sinon voilà la solution pour les pétochards et les petits vieux qui lisent encore Houellebecq.