Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
bjeje a écrit :
casseoreille a écrit :
Je ne comprends pas que l'on puisse être raciste et je pense que cette étrange pensée provient essentiellement d'une grande ignorance! Vivre auprès des migrants ouvrirait les yeux et les coeurs des ignorants!

C’est beau, on dirait du Camélia Jordana
Je suis surpris que tu n’aies jamais pensé à déménager à Calais, mais bon c’est trop tard...

Ce qui rend la situation sanitaire chaotique à Calais ce ne sont pas les migrants, c'est la honteuse décision gouvernementale d'interdire de les aider.

Heureusement que certain.e.s passent outre les règles.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
D’accord, mais le genre de phrase pleine de bons sentiments comme celle-là ça c’est quand même un peu trop....
De retour !
lo-fi reup
Alors que de la bonne vieille HATE tout le temps et sur tous les sujets c'est super
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Vivre au milieu des clandestins apporte certainement une autre vision des choses à ceux qui ne finissent pas poignardé comme ce pauvre directeur de centre d’hébergement

On est quelques centaines de milliers à ne pas avoir été poignardés.

Au delà de la provoc de mon message, je suis bien sur pour une aide sanitaire d'urgence pour les clandestins (au lieu d'aller les intimider comme certains dans les Pyrénées).

MAIS

Ces personnes entrent sur le territoire en enfreignant la loi. Déjà ça commence mal.
Ensuite la France appartient au peuple français et la majorité ne veut pas d'une immigration incontrôlée et illégale sur son sol.
Enfin, moi la couleur ou l'origine je m'en fout et je n'aurai pas cette position si tous les clandestins et immigrés faisaient l'effort de l'intégration au lieu de reproduire les moeurs et coutumes de leurs pays d'origine et avoir la prétention de dicter les règles. Je ne veux pas nourrir et loger des gens qui me détestent.

PS : Le terme feutré de "migrant" pour faire passer la pilule m'insupporte de plus en plus
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Expats, ça sonnerait mieux en effet
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
lo-fi reup a écrit :
Alors que de la bonne vieille HATE tout le temps et sur tous les sujets c'est super

Oui voilà... merci pour lui

Désolé mais je préfère 1000 fois le discours sans langue de bois de Bluesbarbu qui dit ouvertement ce qu'il pense, quitte à déplaire, à celui policé, lisse, sur le mode "on est tous frères et on peut tous vivre ensemble"...dans un monde idéal ça serait comme ça, on sait très bien que dans la réalité ça ne l'est pas.

J'ai beaucoup de respect pour les gens qui joignent le geste à la parole, ceux qui font, comme MrPark l'a fait pour des migrant je crois, pour ceux qui sont actifs au sein d'associations, en revanche ceux qui donnent des leçons derrière un écran...
De retour !
BluesBarbu
fabh a écrit :

Ou néo-citoyen
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :

Chez nous, on n'a pas trop de migrants. Par contre, on a des "expats" et des "frouzes"
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Perso je préfère 'réfugiés', mais expats ça me va aussi

bjeje a écrit :
D’accord, mais le genre de phrase pleine de bons sentiments comme celle-là ça c’est quand même un peu trop....

Parfois ça fait du bien de s'entendre rappeler les bases de ce bon vieux vivre-ensemble, quand même...

BluesBarbu a écrit :
Vivre au milieu des clandestins apporte certainement une autre vision des choses à ceux qui ne finissent pas poignardé comme ce pauvre directeur de centre d’hébergement

Fichus réfugiés qui viennent voler la noyade des Françoués...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
Redstein a écrit :
Perso je préfère 'réfugiés', mais expats ça me va aussi

bjeje a écrit :

Parfois ça fait du bien de s'entendre rappeler les bases de ce bon vieux vivre-ensemble, quand même...

Bien évidemment, mais sans être obligé de tomber dans le pathos
De retour !
Redstein
Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu beaucoup trop, là, BB ?

bjeje a écrit :
Bien évidemment, mais sans être obligé de tomber dans le pathos

C'est le style de la maison
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :

La famille de Samuel Paty et celle du gars de Pau sont soulagés

Enfin un sujet qui n'avait pas été débattu

Pour ton amalgame c'est vrai que tous les réfugiés et migrants sont de dangereux musulmans complotistes prêts à zigouiller tout ce qui bouge, qui toucheront rapidement 1400 euros par personne d'alocs
fifdefif
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Pour ton amalgame c'est vrai que tous les réfugiés et migrants sont de dangereux musulmans complotistes prêts à zigouiller tout ce qui bouge, qui toucheront rapidement 1400 euros par personne d'alocs

J'avais entendu 1800 €

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

J'avais entendu 1800 €

Non, ça c'est le Golden Hello quand ils arrivent en France. Ensuite c'est 3000 boules mini par mois.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
BluesBarbu
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tous délinquants ou pas un seul, les clandestins doivent retourner chez Mémé par le premier avion.

En ce moment sur backstage...