Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
J'avais dit que je ne dirais plus rien sur cette partie du forum, mais bon....

zigmout a écrit :
au passage, associé direct soral avec l’extrême droite c'ets un peu facile..;ok il a ete au FN mais pas pour les raisons "habituelle" et il l'a quitté...c'est un peu comme quand on était contre le traité européen, hop le grand argument c'etait de dire...le FN est contre donc t'es contre donc t'es un facho...ho tu as des cheveux blond comme miss lepen hop tu es un facho etc etc...

je supporte plus ce terrorisme intellectuel...et pour faire le lien avec soral c'ets comme si tu critiques israel hop tu es antisémite... bref d'accord ou non avec soral...et perso je ne partage pas plein de ses idées, c'est souvent intéressant.

J'avais beaucoup aimé le livre "Abécédaire de la bêtise ambiante" par Alain Soral, je suis un peu moins de son avis quand il parle de "l'empire".

Dans le livre que je cite, il y a de très belles définitions, surtout quand il parle des "comiques" et de leur rôle dans ce que je considère comme "le système".

Suffit de voir TF1 qui te balance Canteloup après le 20heures ou les humoristes modernes comme Groland ou les Deschiens. A la botte du système !

Fozzie a écrit :
vu que le mec vient du PCF, ça n'a rien de facile pour moi de constater qu'on puisse faire de cette manière le grand écart idéologique.

Justement, c'est très facile. Suffit de comparer le discours de Georges Marchais avant l'élection de Mitterrand et tu compares avec le discours de Marine Le Pen en 2012... tu verras que c'est loin d'être un grand écart !
Maybe you should think again !
Je ne parlais pas de facilité intellectuelle...
Redneck_Joe
Fozzie a écrit :
Je ne parlais pas de facilité intellectuelle...

de quelle facilité parlais-tu ?
C'est difficile à admettre, si tu préfères.

Pour les gens qui ont des convictions très à gauche et qui se voient fréquemment balancer ça à la tronche sans beaucoup plus d'argument, c'est quelque chose qu'on préfère penser faux, impossible. Pas sur le plan intellectuel, sur le plan affectif.
L'extrême droite est l'ennemi juré : que des "nôtres" passent "à l'autre bord", ça fait chier.

Et la question de la comparaison de deux discours à 30 piges de distance n'a rien à y voir. A ce compte-là, on s'arrête au "bruit et l'odeur" de Chirac et on décrète que toute la droite tend depuis toujours vers le FN : c'est réducteur et absurde...
SharkFood
Il y avait eu un dessin pendant la campagne de la présidentielle qui montrait Marine LePen et Jean-Luc Mélenchon reliés par une sorte de programme commun sur le thème "tous pourris".

Edit :

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Redneck_Joe
Fozzie a écrit :
C'est difficile à admettre, si tu préfères.

Pour les gens qui ont des convictions très à gauche et qui se voient fréquemment balancer ça à la tronche sans beaucoup plus d'argument, c'est quelque chose qu'on préfère penser faux, impossible. Pas sur le plan intellectuel, sur le plan affectif.
L'extrême droite est l'ennemi juré : que des "nôtres" passent "à l'autre bord", ça fait chier.

Je te comprends. Comme je disais à propos des USA dans un autre topic, quand on est amoureux, on pardonne les défauts de l'autre et je crois que c'est pareil pour les convictions qui dans notre cas, je le pense, vont au delà de la politique.

Fozzie a écrit :
Et la question de la comparaison de deux discours à 30 piges de distance n'a rien à y voir. A ce compte-là, on s'arrête au "bruit et l'odeur" de Chirac et on décrète que toute la droite tend depuis toujours vers le FN : c'est réducteur et absurde...

Autant le discours de Chirac est odieux, autant celui de Marchais est plein de bon sens. Il dit "On ne peut plus accepter autant d'immigration car il n'y a plus assez de travail".
Kreuzberg
SharkFood a écrit :
Il y avait eu un dessin pendant la campagne de la présidentielle qui montrait Marine LePen et Jean-Luc Mélenchon reliés par une sorte de programme commun sur le thème "tous pourris".

Edit :

Ce dessin, c'est un sommet de la bêtise petite-bourgeoise.
Redneck_Joe
SharkFood a écrit :

Un truc choquant : Les brassards ! Regarde la ressemblance totalement voulue avec le brassard nazi... Si c'est pas de la reductio at hitlerum...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JHEX a écrit :
Je ne comprends pas cette idée qui revient souvent et qui voudrait qu'on ne puisse pas discuter sur un forum.

Parce que les seuls prérequis sont d'être de bonne foi, être capable d'organiser sa pensée et l'exprimer proprement...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Fozzie a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu t'emballes comme ça d'un coup

Un mélange entre ce que j'en pense, beaucoup d'alcool, et moi qui veut me le faire old school

Après ça a encore gueuler sur les pourris de l'ump, ca contre gueule sur les pourris du PS, toi qui vient reprocher a la personne des méthodes d'extrêmes droites.

Alors que force est de constater qu'il y a les mêmes des 2 côtés, mais c'est vrai que j'aurais pu synthétiser par "c'est pas très interessant".

Fozzie a écrit :
Tu m'as déjà vu défendre le PS ?

Oui a l'époque de la présidentielle de royal
J'irai cracher sur vos tongs !
J'en ai pas souvenir... Tu es sûr de ton coup?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Fozzie a écrit :

Certain.
J'irai cracher sur vos tongs !
JadedHeart
@Kunde allez Quote alors ?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sarkozy sort du bois
Sarko est il en train de préparer son putsch et revenir en sauveur de l'UMP? C'est drôle mais la comparaison avec celui de De Gaulle en 58 m'est venu tout de suite à l'esprit.

Mais l'image qui me vient d'abord à l'esprit en voyant le capharnaüm actuel à l'UMP c'est surtout l'image d'une meute de loups qui aurait perdu son chef. Les prétendants se battent pour la suprématie. Au temps des épées, des têtes seraient déjà à terre.
Doc Loco
_Hazard_ a écrit :
Sarkozy sort du bois
Sarko est il en train de préparer son putsch et revenir en sauveur de l'UMP? C'est drôle mais la comparaison avec celui de De Gaulle en 58 m'est venu tout de suite à l'esprit.

Mais l'image qui me vient d'abord à l'esprit en voyant le capharnaüm actuel à l'UMP c'est surtout l'image d'une meute de loups qui aurait perdu son chef. Les prétendants se battent pour la suprématie. Au temps des épées, des têtes seraient déjà à terre.

Tiens, ça me fait penser: et s'ils réglaient ça avec un bon duel à l'ancienne?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kunde a écrit :
Fozzie a écrit :

Certain.

C'était une formule de politesse : je suis à peu près persuadé de ne jamais avoir défendu le PS, et encore moins Royal (dans les idées, en tout cas, parce que j'ai pu gueuler contre les plans du type "elle est con, elle a pas de programme").

En ce moment sur backstage...