Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en modération on ne peux pas se fier au ressenti donc c'ets les grossièreté que l'on sanctionne car il faut bien un critère objectif...là je parlais à titre perso, c'ets pas compliqué à comprendre tout de même( à aucun moment je n'ai dis à quiconque"attention tu es grossier je vais te banir"...l) tu dis un truc et qqu'un te dis"haha on dirait une blague" tu vois pas ce qui cloche? ...décidément faut tout expliquer....
Ah, je crois que je pige...
Donc, là, tes "c'est pas bien compliqué à comprendre" et "décidement faut tout expliquer" sont insultants et sous-entendent que je suis un crétin ?

Je plaisante pour te montrer qu'une expression n'est en général pas aussi sèche pour l'auteur qu'elle le sera pour le lecteur...
zigmout
    ModérateurModérateur
haha j'aurais du parier, j'etais sûr que tu répondrais ca...et bien pose toi la question de ce qui est différent ou non et tu auras ta réponse.
zigmout
    ModérateurModérateur
mais je sis d'accord sauf que là je me pose une question quand à la raison d'ecire telle ou telle chose et aussi si c'ets tout seul ou au milieu d'un texte...bon allé zou je filoche.
zigmout a écrit :
et bien pose toi la question de ce qui est différent ou non et tu auras ta réponse.

Plus tu essaies de m'expliquer ce que tu veux dire, moins je comprends...

Et tu sais quoi ? Je suis pas sûr que ça vienne de moi...
zigmout
    ModérateurModérateur
tu as raison c'ets plus prudent de penser que ca vient pas de soit...ça serait dommage de se dire qu'on ne comprend pas tout.
mais rassures toi je vois tout à fait pourquoi tu ne comprends pas et c'est pas innocent de ma part mais bon j'ai pas envie de détailler, comme on dit, comprend qui peut.
Relis toi, je t'assure que tu es incompréhensible.
Tu es libre de penser que tu n'as affaire qu'à des gens obtus, mais si tu commences à les trouver trop nombreux, je te conseille de réfléchir aussi à l'autre option.

Et puis, c'est tordu : tu me dis que c'est moi qui ne comprends pas, puis tu me dis que tu fais exprès de ne pas être compréhensible.

Ta syntaxe est déjà pas évidente, mais si maintenant, tu t'embrouilles sans faire exprès en tentant de faire exprès de m'embrouiller, je ne suis pas sûr que je doive me remettre en question sur ce coup-là...

Et puis cette discrète condescendance commence à être un brin agaçante.
zigmout
    ModérateurModérateur
c'est totalement volontaire la condescendance car le coté "oula je suis pas sur que ca vienne de moi je vais essayer de ton montrer que tu peux te remettre en question petit ado" m'a gonflé.

tu comprends pas la différence qu'il y a entre faire un post uniquement pour dire"haaa c est idiot" et faire une phrase au milieu d'un post en disant"c'ets pas difficile a comprendre"...ben oui désolé si tu vois pas la différence je suis désolé pour toi mais je vais pas expliquer ce genre de chose sinon on est pas rendu.

Sur ce j'en ai terminé...
pinaise c'ets fou ca, je viens juste dire un petit truc sur le fait que je trouve un peu abusé de reduire le fait de cité soral à l'extreme droite et voila qu'il faut tout expliquer...
zigmout
    ModérateurModérateur
mais pour le reste désolé oui j’écris mal j'en suis conscient et je m'en excuse...et je le prend en compte
zigmout a écrit :
c'est totalement volontaire la condescendance

Et on la considèrera comme insultante ou pas ?
Ton ton condescendant est par ailleurs antérieur à mon intervention sur la remise en question.

Citation:
tu comprends pas la différence qu'il y a entre faire un post uniquement pour dire"haaa c est idiot" et faire une phrase au milieu d'un post en disant"c'ets pas difficile a comprendre"...ben oui désolé si tu vois pas la différence je suis désolé pour toi mais je vais pas expliquer ce genre de chose sinon on est pas rendu.

Tu es bien mignon à me prendre pour un débile, mais j'ai bien compris la différence. Ce n'est pas ça que je te demande de m'expliquer depuis trois plombes. Je n'ai pas assimilé le fait de citer Soral à être d'extrême droite, c'était un peu plus fourni que ça, mon argumentaire. Et c'est de ça que j'aurais aimé discuter jusqu'à ce que tu t'embrouilles et me prenne de haut.

Mais vu la mauvaise foi que tu y mets et comme tu as l'air réticent à une vraie conversation et que tu préfères manifestement les interventions lapidaires, elliptiques et absconses, je vais m'abstenir de m'entêter...
zigmout
    ModérateurModérateur
mais tu vois pas qu'en vrai on aurait pu discuter tres tranquillement mais que depuis le debut je te dis et repete que comme tu le vois un truc anodin prend des proportions enorme...donc discuter du point sur sorla sur un forum aurait ete super complexe et impossible donc j'ai préférer éviter car bordel sur un truc de base on arrive deja pas à se comprendre...cqfd

bref desolé pour le ton condescendant et oui là tu as bien compris c'etait lapidaire mais bordel, un forum ne se prete pas du tout à avoir un vrai conversation donc tres vite je t'ai dit"non pas sur un forum c'ets voué à l'echec"...et tu vois meme là on se comprend deja pas donc...

bref, fin de la guéguerre
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Je ne comprends pas cette idée qui revient souvent et qui voudrait qu'on ne puisse pas discuter sur un forum.
C'est justement l'inverse: on a plus de temps pour penser ce qu'on exprime et pour chercher à comprendre l'autre.
Les seuls prérequis sont d'être de bonne foi, être capable d'organiser sa pensée et l'exprimer proprement...
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
En politique, comme dans d'autres domaines, il est normal d'avoir ses convictions et il me parait difficile de les faire changer en une simple discussion. Mais c'est intéressant.
Je suis assez d'accord. Sauf que le but du débat n'est pas de faire changer l'autre d'avis seulement. Enrichir sa pensée des opinions des autres, savoir qu'elles existent et comment elles s'articulent, c'est un intérêt en soi.
Redneck_Joe
J'avais dit que je ne dirais plus rien sur cette partie du forum, mais bon....

zigmout a écrit :
au passage, associé direct soral avec l’extrême droite c'ets un peu facile..;ok il a ete au FN mais pas pour les raisons "habituelle" et il l'a quitté...c'est un peu comme quand on était contre le traité européen, hop le grand argument c'etait de dire...le FN est contre donc t'es contre donc t'es un facho...ho tu as des cheveux blond comme miss lepen hop tu es un facho etc etc...

je supporte plus ce terrorisme intellectuel...et pour faire le lien avec soral c'ets comme si tu critiques israel hop tu es antisémite... bref d'accord ou non avec soral...et perso je ne partage pas plein de ses idées, c'est souvent intéressant.

J'avais beaucoup aimé le livre "Abécédaire de la bêtise ambiante" par Alain Soral, je suis un peu moins de son avis quand il parle de "l'empire".

Dans le livre que je cite, il y a de très belles définitions, surtout quand il parle des "comiques" et de leur rôle dans ce que je considère comme "le système".

Suffit de voir TF1 qui te balance Canteloup après le 20heures ou les humoristes modernes comme Groland ou les Deschiens. A la botte du système !

Fozzie a écrit :
vu que le mec vient du PCF, ça n'a rien de facile pour moi de constater qu'on puisse faire de cette manière le grand écart idéologique.

Justement, c'est très facile. Suffit de comparer le discours de Georges Marchais avant l'élection de Mitterrand et tu compares avec le discours de Marine Le Pen en 2012... tu verras que c'est loin d'être un grand écart !
Maybe you should think again !

En ce moment sur backstage...