Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
au passage, associé direct soral avec l’extrême droite c'ets un peu facile..;ok il a ete au FN mais pas pour les raisons "habituelle" et il l'a quitté...c'est un peu comme quand on était contre le traité européen, hop le grand argument c'etait de dire...le FN est contre donc t'es contre donc t'es un facho...ho tu as des cheveux blond comme miss lepen hop tu es un facho etc etc...

je supporte plus ce terrorisme intellectuel...et pour faire le lien avec soral c'ets comme si tu critiques israel hop tu es antisémite... bref d'accord ou non avec soral...et perso je ne partage pas plein de ses idées, c'est souvent intéressant.
Olivier
Je vous trouve assez désobligeant envers cette chère Nadine !
mjolk
  • Special Supra utilisateur

Donner c est donner, repeindre ses volets.
zigmout a écrit :
au passage, associé direct soral avec l’extrême droite c'ets un peu facile..;ok il a ete au FN mais pas pour les raisons "habituelle" et il l'a quitté...

Je peux savoir quelles sont selon toi les raisons "habituelles" et les raisons "moins habituelles" d'être au FN ?
Dire d'un mec qui a été au FN, qui maintient le discours sortie de l'Europe/contrôle du monde par la grand complot israélo-maçonnique, inscrit sur la liste anti-sioniste, qu'il est d'extrême droite, ça me paraît par une insulte à la logique...
Soral est d'extrême droite, ça ne fait aucun doute dans ma tête. Et crois moi : vu que le mec vient du PCF, ça n'a rien de facile pour moi de constater qu'on puisse faire de cette manière le grand écart idéologique.

Citation:
c'est un peu comme quand on était contre le traité européen, hop le grand argument c'etait de dire...le FN est contre donc t'es contre donc t'es un facho...

J'étais contre le traité européen et mes arguments étaient suffisamment clairs pour qu'on ne fasse pas l'amalgame. Je ne me suis jamais fait assimiler à l'extrême droite sur ces arguments, en ce qui me concerne.

Citation:
je supporte plus ce terrorisme intellectuel...et pour faire le lien avec soral c'ets comme si tu critiques israel hop tu es antisémite... .

C'est un peu plus compliqué que ça. Les fameux anti-sionistes d'aujourd'hui ne sont pas seulement opposé à la politique d'Israël, c'est évident. Les arguments vont dans le sens d'un contrôle du monde des finances, du monde des médias, voire du monde tout court par les juifs (qu'on appellera ici "sionistes", ça fait plus propre), et tant qu'on y est, de la remise en question de la légitimité même de l'existence d'Israël (voir la définition du mot "sionisme" et de son opposé).

Critiquer la politique de l'état d'Israël, ce n'est pas être antisémite. Mais parmi ceux qui se réclament anti-sionistes, il va falloir se montrer vachement convaincant pour me faire admettre que ce ne sont pas des antisémites au goût du jour.

Je ne préfèrerai pas la facilité intellectuelle à ce que tu nommes terrorisme intellectuel.
AnGeL_Of_SiN
zigmout a écrit :
au passage, associé direct soral avec l’extrême droite c'ets un peu facile..;ok il a ete au FN mais pas pour les raisons "habituelle" et il l'a quitté...c'est un peu comme quand on était contre le traité européen, hop le grand argument c'etait de dire...le FN est contre donc t'es contre donc t'es un facho...ho tu as des cheveux blond comme miss lepen hop tu es un facho etc etc...

je supporte plus ce terrorisme intellectuel...et pour faire le lien avec soral c'ets comme si tu critiques israel hop tu es antisémite... bref d'accord ou non avec soral...et perso je ne partage pas plein de ses idées, c'est souvent intéressant.

direction le topic blagues !!! Comme si l'extrême droite se limitait au FN de toute façon...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zigmout
    ModérateurModérateur
AnGeL_Of_SiN>> heu si d'entrée tu inverses la logique en ne voyant pas la différence entre"être au FN implique etre à l’extrême droite" et "etre à l’extrême droite n'implique pas forcement d'etre au FN" alors hum...se moquer quand on ne fait d'entrée cette confusion ca laisse rêveur...j'ai jamais limité l’extrême droite au FN.( au passage si tu penses que je suis limite d’extrême droite t'as juste tout faux je suis plutot bien à gauche, je m'agace juste des procédés intellectuels fallacieux quel que soit le camp...de concentration bien sûr ^^)

ensuite voila, typiquement le genre de reaction détestable, le gens qui n'argumente rien et sorte juste une vanne pour se ranger au dessus....

Fozzie>>ben la question des raisons d'adhésion au fn(ce qui n'est absolument pas mon cas) est une question super caste et là hum...si tu ne vois pas les différents aspects soit evident soit justement plus subtile alors ca me laisse circonspect...franchement ca fait parti d'une reflexion de base donc hum...perso je me lancerais pas la dedans car sur un forum à tout les coup se sera biaisé et passer du temps juste pour m'assurer que telle ou telle phrase ne risque pas d'etre interprétées à chaque fois ne m interesse pas(et franchement je vais pas ecrire 10 pages pour argumenter car la question est vaste et il faudrait le fair eun minimum serieusement) donc je passe mon tour... Bref pose toi juste la question et tu veras bien(bon et là evidement je vais avoir droit à "ha tu n'argumentes pas c'est qu'en fait y a pas d'argument...ok tres bien)

d'ailleurs ce que tu dis ensuite est justement problématique...meme si je comprend le pourquoi, c'est dramatique de devoir prouver son non-antisémitisme si on se dit anti-sioniste...idem sur la question récente sur le mariage gay...qqu'un contre le mariage gay etait forcement homophobe...ha bon...perso je ne suis pas du tout contre mais je trouvais navrant ce genre d'amalgame et d'ailleurs dans mon entourage la seule personne anti mariage gay etait...ben...un gay justement...

bref le debat sur la question ne m’intéresse pas car si les question de base pose d'entrée probleme ca n'ira pas loin et un forum ne se prete pas du tout à une réflexion intéressante, de mon coté je me suis juste agacé de voir le procédé facile du "tu cites soral= t'es d’extrême droite".

Mais voila sur un simple petit truc pour denoncer un peu une facilité intellectuelle super à la mode ben paf on se retoruve avec un angel of sin qui est limite insultant et on devrait se lancer dans la redaction d'un memoire touchant à plein de sujet etc...franchement...allons allons...là c'etait pas bien compliqué tout de meme...
zigmout
    ModérateurModérateur
...par contre je reconnais etre idiot...pourquoi je reviens essayer de discuter ici en même temps...évidement sur un forum on retrouve toujours les meme type de procédé, évidement on par toujours du principe que si on voit un truc interprétable dans un sens alors on fonce etc etc...et evidement on dit un truc qu'il faudrait justifier par un essai complet mais vu qu'on le ferra pas alors ca devient un argument de contre attaque"ha tu justifies pas otut le truc c'ets que tu peux pas etc etc"...

heu non je voulais juste dire que voila c'ets pas bien compliqué de voir que le procéder etait un peu facile et fallacieux point barre...deja là ca m'a gonflé de répondre et vu que je l'ai fait rapidement ben forcement des trucs seront interprétables et...j'ai pas finis de devoir repondre donc, je développerais pas d’avantage, de toute facon encore une fois, un forum ne se prete pas du tout à l'exercice et donc ne pas en tenir compte me semble une erreur de base.
SharkFood
mjolk a écrit :

Excellent !
Toutcomme ce commentaire sur youtube : En fait, les Mayas se sont trompés, en 2012 c'est juste la fin de l'UMP
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
zigmout a écrit :

Fozzie>>ben la question des raisons d'adhésion au fn(ce qui n'est absolument pas mon cas) est une question super caste et là hum...si tu ne vois pas les différents aspects soit evident soit justement plus subtile alors ca me laisse circonspect...franchement ca fait parti d'une reflexion de base donc hum...perso je me lancerais pas la dedans car sur un forum à tout les coup se sera biaisé et passer du temps juste pour m'assurer que telle ou telle phrase ne risque pas d'etre interprétées à chaque fois ne m interesse pas(et franchement je vais pas ecrire 10 pages pour argumenter car la question est vaste et il faudrait le fair eun minimum serieusement) donc je passe mon tour... Bref pose toi juste la question et tu veras bien(bon et là evidement je vais avoir droit à "ha tu n'argumentes pas c'est qu'en fait y a pas d'argument...ok tres bien)

Je suis désolé, mais je ne comprends rien à ce que tu raconte ici. Il doit manquer des mots, ou tu as écrit vite.
Je réitère (même si tu annonces que tu ne discuteras pas parce qu'il est impossible de discuter sur un forum de discussion...) : quelles sont les raisons "pas habituelles" d'être au FN, dans le cas d'un Soral ?

Citation:
d'ailleurs ce que tu dis ensuite est justement problématique...meme si je comprend le pourquoi, c'est dramatique de devoir prouver son non-antisémitisme si on se dit anti-sioniste...

Non. Ce n'est pas ça qui est dramatique.
Ce qui est dramatique, c'est de constater que l'extrême droite antisémite tente de nettoyer son image en usant de mécaniques sémantiques basées sur de nouveaux mots, histoire que l'origine des idées ne se voie pas.
Ce qui est dramatique, c'est que plein de gens plongent là-dedans parce que le discours fait moins puant que d'habitude.
Ce qui est dramatique, c'est qu'il n'y a plus une vidéo politique sur Youtube où les "antisionistes" fondent comme un seul homme pour noyer le tout sous des commentaires haineux et que ça soit devenu tellement banal que cette violence se retrouve diluée dans une pseudo-intellectualisation pour trouver à se justifier.

Quant à la confusion FN/extrême droite, elle vient de toi. Je dis que Soral est d'extrême droite, tu me réponds qu'il a quitté le FN, ce qui ne contredit pas mon argument...

Citation:
on se retoruve avec un angel of sin qui est limite insultant

Où ça ???
AnGeL_Of_SiN
zigmout a écrit :
AnGeL_Of_SiN>> heu si d'entrée tu inverses la logique en ne voyant pas la différence entre"être au FN implique etre à l’extrême droite" et "etre à l’extrême droite n'implique pas forcement d'etre au FN" alors hum...se moquer quand on ne fait d'entrée cette confusion ca laisse rêveur...j'ai jamais limité l’extrême droite au FN.( au passage si tu penses que je suis limite d’extrême droite t'as juste tout faux je suis plutot bien à gauche, je m'agace juste des procédés intellectuels fallacieux quel que soit le camp...de concentration bien sûr ^^)

Tu dis bien "associé direct soral avec l’extrême droite c'ets un peu facile" ... ça sous entendrait qu'il serait "moins d'extrême droite" depuis qu'il a quitté l'entourage du FN ... il est juste dans un courant différent.

Ensuite je ne sous entend pas que tu es d'extrême droite, c'est juste amusant de voir qu'il est "ancien militant d'extrême gauche" et que ceux qui s'en réclament arrivent encore à s'identifier dans certaines de ses idées. Comme quoi il y a probablement plus de passerelles entre les deux qu'on veut bien le penser.

zigmout a écrit :
on se retoruve avec un angel of sin qui est limite insultant

ha bon? Ailleurs sur le forum et quand je suis bourré, sûrement, mais là ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :

il est "ancien militant d'extrême gauche" et que ceux qui s'en réclament arrivent encore à s'identifier dans certaines de ses idées

Tu veux pas remplacer "ceux qui s'en réclament" par "certains qui s'en réclament" ?
Citation:
Comme quoi il y a probablement plus de passerelles entre les deux qu'on veut bien le penser.

Il y a sans doute des passerelles entre tous les courants, du coup, non ?
zigmout
    ModérateurModérateur
oops j'ai écrit super caste au lieu de Vaste...du coup c'ets pas évident à comprendre
par contre si tu dis "les raisons "pas habituelles" d'être au FN, dans le cas d'un Soral ?"...le fait de rajouter "dans le cas d'un soral change tout à fait le sens de la phrase...

pour le coté insultant de angel ben...tu dis un truc et on te répond "oula topic blague" perso je trouve que c'ets méprisant et insultant...etre insultant n'implique pas forcement d’être grossier.

mais bon bref la discussion ici ne m’intéresse pas, c'etait juste le procédé facile qui m'avait marqué mais bon bref...
zigmout
    ModérateurModérateur
mais sinon oui je suis d'accord avec ca:
Citation:
Ce qui est dramatique, c'est de constater que l'extrême droite antisémite tente de nettoyer son image en usant de mécaniques sémantiques basées sur de nouveaux mots, histoire que l'origine des idées ne se voie pas.
cf aussi la droite decomplexée.

mais c'ets jouer le jeu que de jouer sur le pendant je trouve.
zigmout a écrit :
oops j'ai écrit super caste au lieu de Vaste...du coup c'ets pas évident à comprendre
par contre si tu dis "les raisons "pas habituelles" d'être au FN, dans le cas d'un Soral ?"...le fait de rajouter "dans le cas d'un soral change tout à fait le sens de la phrase...

Mais c'est toi qui le disais : tu disais que Soral n'était pas entré au FN pour les raisons habituelles.
J'attends toujours de comprendre cette idée-là...

Citation:
pour le coté insultant de angel ben...tu dis un truc et on te répond "oula topic blague" perso je trouve que c'ets méprisant et insultant...etre insultant n'implique pas forcement d’être grossier.

Je trouve ça étonnant de la part d'un modérateur : on se balance quotidiennement des saloperies, sur cette partie du forum, et des invectives bien plus violentes que celle-ci. Et qui, pourtant, ne semblent jamais considérées par la modération comme particulièrement insultantes...

Citation:
mais bon bref la discussion ici ne m’intéresse pas, c'etait juste le procédé facile qui m'avait marqué mais bon bref...

Tu es libre d'être intervenu sans te soucier d'être compris mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dommage...
zigmout
    ModérateurModérateur
en modération on ne peux pas se fier au ressenti donc c'ets les grossièreté que l'on sanctionne car il faut bien un critère objectif...là je parlais à titre perso, c'ets pas compliqué à comprendre tout de même( à aucun moment je n'ai dis à quiconque"attention tu es grossier je vais te banir"...l) tu dis un truc et qqu'un te dis"haha on dirait une blague" tu vois pas ce qui cloche? ...décidément faut tout expliquer....

En ce moment sur backstage...