zigmout a écrit :
au passage, associé direct soral avec l’extrême droite c'ets un peu facile..;ok il a ete au FN mais pas pour les raisons "habituelle" et il l'a quitté...
Je peux savoir quelles sont selon toi les raisons "habituelles" et les raisons "moins habituelles" d'être au FN ?
Dire d'un mec qui a été au FN, qui maintient le discours sortie de l'Europe/contrôle du monde par la grand complot israélo-maçonnique, inscrit sur la liste anti-sioniste, qu'il est d'extrême droite, ça me paraît par une insulte à la logique...
Soral est d'extrême droite, ça ne fait aucun doute dans ma tête. Et crois moi : vu que le mec vient du PCF, ça n'a rien de facile pour moi de constater qu'on puisse faire de cette manière le grand écart idéologique.
Citation:
c'est un peu comme quand on était contre le traité européen, hop le grand argument c'etait de dire...le FN est contre donc t'es contre donc t'es un facho...
J'étais contre le traité européen et mes arguments étaient suffisamment clairs pour qu'on ne fasse pas l'amalgame. Je ne me suis jamais fait assimiler à l'extrême droite sur ces arguments, en ce qui me concerne.
Citation:
je supporte plus ce terrorisme intellectuel...et pour faire le lien avec soral c'ets comme si tu critiques israel hop tu es antisémite... .
C'est un peu plus compliqué que ça. Les fameux anti-sionistes d'aujourd'hui ne sont pas seulement opposé à la politique d'Israël, c'est évident. Les arguments vont dans le sens d'un contrôle du monde des finances, du monde des médias, voire du monde tout court par les juifs (qu'on appellera ici "sionistes", ça fait plus propre), et tant qu'on y est, de la remise en question de la légitimité même de l'existence d'Israël (voir la définition du mot "sionisme" et de son opposé).
Critiquer la politique de l'état d'Israël, ce n'est pas être antisémite. Mais parmi ceux qui se réclament anti-sionistes, il va falloir se montrer vachement convaincant pour me faire admettre que ce ne sont pas des antisémites au goût du jour.
Je ne préfèrerai pas la facilité intellectuelle à ce que tu nommes terrorisme intellectuel.