Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Honnêtement qui postulerait pour un poste dans la Police aujourd'hui sachant que l'on peut te faire cramer dans ta bagnole de service et que la Justice et ta hiérarchie ne lèverait pas le petit doigt pour toi et pour un salaire de misère ???

Citation:
Trois d’entre eux ont été condamnés à dix-huit ans de prison, un à huit ans de prison, et le dernier à six ans.

18ans de prisons c'est ne "rien faire"?
PierredesElfes
Vu la gravité des faits oui c'est peu

Le simple fait de frapper un policier ca devrait être 10 ans !!!

Pareil pour le caillassage des pompiers ou les attaques de commissariats

Et ils étaient seulement 3 quand ils ont voulu bruler les policiers dans leur caisse ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Et ils étaient seulement 3 quand ils ont voulu bruler les policiers dans leur caisse ???

Voila et ça enclenche la machine infernale, les flics de base n’auront qu’une envie leur faire payer ça et venger les copains, puis même chose chez les gamins d’en face
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Voila et ça enclenche la machine infernale, les flics de base n’auront qu’une envie leur faire payer ça et venger les copains, puis même chose chez les gamins d’en face

Ils ne pensent pas tous comme toi, les flics de base.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Qui te dit que je pense comme cela et que je ne sui pas capable d’avoir du recul sur une situation délicate ?
Je trouve que tu connais pas très bien le milieu des banlieues, j’y suis né y ai vécu, j’habite un quartier parisien populaire et je vois comme tout ça fonctionne.
Évidemment toi tu sais t’as fait des études et lu plein de livres sur ces questions
BluesBarbu
Bof, 18 ans en comptant les remises automatiques de peine, ce qui a été déjà purgé et le Covid ... le gars est dehors l'an prochain

Sinon c'est sur que pour certains ici qui biberonnent à l'extreme-gauche sauce Antonin Bernanos, il faudrait donner une médaille aux casseurs de flics plutôt que la prison
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Tu es clairement dans l'émotion et ce sont tes bas instincts qui parlent...

La justice ne marche pas comme ça tu mets pas 10 ans de prisons pour avoir lancé un caillou…

Que ça te plaise ou non, en France 18ans de prison c'est une très lourde peine sachant qu'il n'y a pas eu de mort (c'est pas un meurtre mais une tentative de meurtre). Picole comme un fou prend ta caisse et écrase quelqu'un tu prendras 3 ans max...pourtant...

Ensuite j'imagine que la justice a fait le distinguo entre ceux qui ont mis feu aux véhicules et ceux qui étaient "juste" là.

La justice ne fait pas de sentiment, elle est juste là pour appliquer le code civil/pénal. Bref elle qualifie les faits et appliques les peines prévues pour ces faits.
Blow Up
C'est un jury populaire qui a délibéré et validé les peines dans cette affaire (sans doute bien mieux au courant des faits que tous ceux qui les commentent sans rien connaitre de l'enquête) , pas des juges soi-disant laxistes.
Après il faut savoir ce qu'on veut, une justice qui juge au nom du peuple dans les cours d'assises ou une justice d'entre-soi ou de corporatisme.
D'ailleurs Dupond-Moretti veut supprimer les jurys populaire aux assisses.
j0k3335
[ Trois d’entre eux ont été condamnés à dix-huit ans de prison, un à huit ans de prison, et le dernier à six ans.]

Non, ce qui pose question et qui est plus grave, ce sont les différentes étapes de cette affaire !

Alors que, LOGIQUEMENT, on s'attendait à des peines exemplaires CAR brûler un simple citoyen dans sa voiture aurait déjà été une atrocité,

MAIS là, du fait que ce soit des représentants de l'ordre, cela veut dire que l'on ajoute à l'atrocité, le rejet total de notre société, de ses principes et donc de sa représentation régalienne à travers les forces de l'ordre !!! (... et de notre morale )

Dois-je rappeler qu'on a tout d'abord tenter de les empêcher de sortir du véhicule, puis implorant qu'elle était mère de famille, quand cette policière a réussi à s'extraire du véhicule , elle a été frappée puis caillassée

et bien, l’enquête puis le pénal ... ont tourné au grand guignol !!!

... on dénombre 19 délinquants sur les vidéos, on en retrouve, 16, on en inculpe 13 et à l'arrivée CINQ sont condamnés

... et encore, APRES AVOIR FAIT APPEL parce que les peines initiales paraissaient trop faibles

Le "directeur" de l’enquête, n'était plus si sûr, un magistrat parle d'empathie à l'égard des délinquants ... et tout cela se termine en pugilat CAR les rares punis devaient en vouloir à ceux qui s'en sortaient et semblaient avoir balancés (? source journalistique ).

Donc, une mascarade alors que l'on a frôlé le drame, que des personnes sont traumatisées à vie et qu'une profession ne se sent plus du tout soutenue par sa hiérarchie et par la justice ( ... mais ça, c'est pas nouveau ! ).

A noter que, nos "flics" que l'on taxe constamment de "brutalités": alors qu'ils étaient TOUT A FAIT dans une situation où LÉGITIMEMENT ils auraient eu le droit d'utiliser leur arme de service:

Aucun ne l'a fait ... ( à méditer avant de mettre tous les flics dans le même sac ... ).

... MAIS malheureusement un jour ça arrivera ...

... et à la limite, je ne pleurerai pas sur une racaille abattue en tentant de brûler UN ETRE HUMAIN
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Blow Up a écrit :
C'est un jury populaire qui a délibéré et validé les peines dans cette affaire (sans doute bien mieux au courant des faits que tous ceux qui les commentent sans rien connaitre de l'enquête) , pas des juges soi-disant laxistes.
Après il faut savoir ce qu'on veut, une justice qui juge au nom du peuple dans les cours d'assises ou une justice d'entre-soi ou de corporatisme.
D'ailleurs Dupond-Moretti veut supprimer les jurys populaire aux assisses.

... parce que, tel que là, influençable à souhait par les magistrats !!!

(source : plusieurs avocats ... des deux bords d'ailleurs )

Perso, je suis quand même pour les jurys populaires (justement pour éviter "une justice d'entre-soi ou de corporatisme"): aussi, peut être que , des peines planchers auraient évités une telle confusion dans cette affaire ( comme dans d'autres peut être ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Blow Up
On en revient toujours au même résultat, tout le monde connait mieux les faits et l'enquête de police en ayant lu trois articles dans la presse, (et est donc plus apte pour délibérer et juger) que les gens concernés présents à l'audience.

Après si vous trouvez que les peines ne sont pas assez sévères en France et que le législateur ne fait pas son travail dans ce domaine. Il faut faire pression, manifester, mais c'est un autre investissement que de commenter dans l'émotion sur internet.

La justice des corporatismes, des communautarismes ou de l'émotion, c'est encore un pas de coté de plus pour la démocratie.

j0k3335 a écrit :

... parce que, tel que là, influençable à souhait par les magistrats !!!

(source : plusieurs avocats ... des deux bords d'ailleurs )

Des avocats qui disent que les magistrats influencent les jurés, c'est une peu normal, c'est leur métier de le dire
Non, il faut arrêter de trop regarder de films avec des procès. C'est un peu plus sérieux que ça le déroulement des assises. Surtout depuis de nombreux scandales comme Outreau.
j0k3335
Blow Up a écrit :
On en revient toujours au même résultat, tout le monde connait mieux les faits et l'enquête de police en ayant lu trois articles dans la presse, (et est donc plus apte pour délibérer et juger) que les gens concernés présent à l'audience.

Quand tu as les AVOCATS qui s'expriment et que les infos se recoupent ... ils l'ont vécu, y ont participé, contribué,

... et donc on est plus dans "en ayant lu trois articles dans la presse" ?!

... sur les autres aspects: c'est certain que ce n'est pas moi qui ait nommé Dupond-Moretti, d'ailleurs je n'ai pas voté Macron ,

... et d'ailleurs, je trouve que nous, citoyens, on a assez peu de prise sur la justice, son organisation, ses réformes, ... ???
Blow Up
j0k3335 a écrit :

Quand tu as les AVOCATS qui s'expriment et que les infos se recoupent ... ils l'ont vécu, y ont participé, contribué,

... et donc on est plus dans "en ayant lu trois articles dans la presse" ?!

Quel rapport ? Je parle des gens (et de certains journalistes) qui commentent l'affaire sur les réseaux sociaux ou dans les médias comme si ils avaient épluché les rapports d'enquêtes et les greffes d'audience.
Quand tu es juré d'assises, c'est plusieurs jours de ta vie (voire plusieurs semaines) pour connaitre et comprendre l'affaire. Pour se faire une conviction, c'est quand même pas du même niveau.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
j0k3335 a écrit :
... et d'ailleurs, je trouve que nous, citoyens, on a assez peu de prise sur la justice, son organisation, ses réformes, ... ???

S'il n'y avait que la justice
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Seul Backstage permet de comprendre l'univers, la vie, .....

Le reste n'est que bullshit, y compris un jury d'assise qui n'aura jamais la crédibilité d'un membre actif de ce forum (surtout si c'est un multinick)

"Backstage, créateur d'experts en tout"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2021, 14:02
Blow Up a écrit :
On en revient toujours au même résultat, tout le monde connait mieux les faits et l'enquête de police en ayant lu trois articles dans la presse, (et est donc plus apte pour délibérer et juger) que les gens concernés présents à l'audience.
.....
; voire même regarder les images à la télé, voir des vidéos sur tontube, ...

En ce moment sur backstage...