Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Quel est leur pouvoir de nuisance? Car dans les faits l'armée est déjà proche des idées du RN non?
j0k3335
Mr Park a écrit :
Quel est leur pouvoir de nuisance? Car dans les faits l'armée est déjà proche des idées du RN non?

Quel est leur pouvoir de nuisance?:

la hiérarchie militaire à toujours eu l'oreille des Français ( Général De Gaulle Oblige ? ),

De plus, ils peuvent penser que ces Hauts gradés ont les connaissances ET les informations que eux n'ont pas et que donc leurs avertissements sont alarmants !?

Avec le climat actuel de violence ( terrorisme, délinquance, ... ), il faut peu de choses pour amplifier encore ces idées ... ...

De plus ça interpelle toujours quand la "grande muette" s'exprime !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :

Source ?

Sur quoi tu te bases ?
De retour !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Quand j'ai évoqué ce sujet il y a quelques mois, disant que j'étais convaincu qu'étant donnés le chaos et la violence dans lesquels s'enfonce le pays à grande vitesse sans que le gouvernement ne soit capable de prendre des mesures, ça devait discuter ferme voire comploter au sein du haut état-major, on m'a ri au nez.

https://www.lefigaro.fr/flash-(...)10424

Je maintiens : ces déclarations émanant de généraux d'active et/ou à la retraite sonnent comme de polis avertissements à l'exécutif.

Déjà, s'il y a des généraux d'active... ben il faut les mettre à la retraite aussi.
Les militaires pensent toujours savoir gérer un pays mieux que les civils. On voit où ça mène en général.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :

Source ?

Sur quoi tu te bases ?

https://www.lesechos.fr/2017/0(...)76062
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
J'ai ma réponse, merci
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
Les auteurs de ce texte ne doivent pas voter LFI, je pense ...

Finalement, Hanouna pourra diriger un débat La Lanne - Le Pen.
Blow Up
Ce pays est en train de devenir complétement cinglé.

Saddakoh
Ah bah là on part sur un Grand Soir d'un autre type
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
8O On va être obligé d’aller se former Birmanie ?
Mr Park
Le Corbusier a écrit :
Mr Park a écrit :

Merci Votre Suffisance, mais c'était une vraie question. Comme l'a rappelé Fabh, l'armée vote déjà massivement à droite, voire à l'extrême-droite.

Quand je parle de pouvoir de nuisance, c'est parce que je ne vois pas l'armée se lever d'un seul homme et prendre le pouvoir, là, comme çà. Ce sont juste des vieux patriotes qui parlent en leur nom, on ne sait pas qui ils représentent vraiment dans l'armée.

Ce qui est inquiétant, ce n'est pas ce que l'armée peut faire potentiellement, c'est plutôt que des généraux se croient suffisamment importants pour intervenir dans les affaires de l'état. Ce n'est pas leur boulot.
Mr Park
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
Les auteurs de ce texte ne doivent pas voter LFI, je pense ...

D'ailleurs, c'est toujours interdit de lire l'Huma à l'armée? Je sais que ça l'a été pendant longtemps

Mais je ne serais pas étonné d'un petit coup de com' généraux-Lepen, nostalgiques de l'Action Française peut-être?
BluesBarbu
La lettre des militaires est une non-actualité :

1. Ils sont retraités
2. Ils n’y a rien de choquant dans leur lettre qui condamne le communautarisme et les violences contre les gilets jaunes et les forces de l’orde
3. Ils ont publiés une lettre réponse à LePen dénonçant sa tentative maladroite de récupération

Alors avant de crier comme d’habitude à « l’essstrême drooaaate » on se renseigne
Mr Park
C'est un peu ce que je dis hein.

En ce moment sur backstage...