Ce qui caractérise les français c'est bien le fait de râler constamment et de faire preuve d'une grande ingratitude. Mon âge m'a permis de voir une dizaine de présidents de la république, aucun d'entre eux n'a autant assisté les français.
Si j'ai un certain respect pour l'intelligence de Macron, je lui reproche deux choses son laxisme et son excès de générosité. Car enfin, il s'efforce d'aider chacun d'entre nous, tous les français ont bénéficié de la suppression de la taxe d'habitation, sans même l'avoir réclamée!
Suite au Covid, il aide les artisans, les commerçants, les entreprises, les familles démunies. L'argent vole de mains en mains, personne n'est laissé sur le carreau. Les primes tombent pour les rentrées scolaires, pour Noël, etc.... L'Etat prend à sa charge les tests, et les indisciplinés se contrôlent fréquemment, à tel point que le budget de la Sécurité Sociale va exploser!
Et malgré toutes ces aides sociales certains trouvent encore le moyen de rouspéter, qu'attendent-ils de l'Etat, encore plus d'argent qui ne fera qu'augmenter l'endettement de la France!
Personnellement, je lui reproche son assistanat excessif, sa générosité avec de l'argent emprunté, et ceux qui travaillent vont devoir rembourser, et si ce n'est eux, ce sera leurs enfants. C'est vraiment surprenant de la part d'un ex-ministre de l'économie, je trouve ses dépenses excessives et irraisonnées!