Mr Park a écrit :
Il est très difficile de réagir en ce moment, car tout le monde est à chaud, on le voit partout. C'est une sale époque, on voit des événements passer sur les sites d'infos sans avoir la moindre emprise dessus (le meurtre ignoble de la policière), et on ramène ça sur ce forum entre "habitués" qui sont chacuns dans leur cases: "le facho", "l'islamo-gauchiste", "le neuneu",...
Il y a eu des époques où le dialogue et une certaine camaraderie étaient de rigueur, mais les événements récents nous ont tous cabrés car nos vies réelles ne sont pas marrantes (je pense au confinement qui peut être très lourd à vivre individuellement), et l'ambiance s'est beaucoup tendue.
Beaucoup sont vraiment dans la colère en ce moment, et ça n'aide pas, il est difficile de prendre du recul. Perso j'essaye, car j'ai de l'amitié (j'ose le mot, après tout on parle ensemble tous les jours depuis 10 ans, comme dans un village) pour à peu près tout le monde ici, mais c'est difficile. Moi-même je n'ai pas beaucoup de patience ces temps-ci, je m'en rends bien compte, je réagis vivement dans l'ironie ou la provoc' (j'en suis vraiment désolé) là où je devrais laisser un peu d'air libre.
Par contre, là où j'ai du mal, c'est dans les propos de midnighter, je ne m'en cache pas (au cas où, je n'ai rien dénoncé, des fois que la question viendrait): ses propos sont vraiment violents et on sent que quand il intervient il s'est retenu trop longtemps et tout sort d'un coup. Les propos du genre "tu finiras au bout d'une corde" ou "c'est le dernier bruit que tu feras" je n'aime pas, c'est un peu inquiétant et c'est le signe d'une radicalisation du monde qui nous entoure. Je ne lui en veux pas, car quelqu'un d'heureux ne dirait pas ça (et je n'ai pas la moindre ironie en disant ça, même si je sais que ça peut sonner comme quelque chose de très blessant, ce qui n'est pas mon but), mais je trouve ça dommage, je pense que lui comme moi valons mieux que ça.
Je n'envie pas les modos en tout cas.
les propos de midnighter .... "