Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Tu peux encore demander de changer en "oiseau frit", c'est du français, et le pseudo n'est pas encore pris.

Autant choisir Kentucky Fried Chicken ou Colonel Sanders tant qu'on y est ! Le bucket de KFC sur la tête, je crois que c'est déjà pris.

Biosmog a écrit :
FreoBridd a écrit :

P.S. Je n'ai encore jamais reçu une seule excuse en MP. Est-ce normal ?

Oui, ça ne coûte pas cher de s'excuser d'avoir mal exprimé sa position. Il y a des significations parasites qui se sont ajoutées à ce qu'on voulait dire, et on le nettoie. Cela ne remet pas en question sa position ni ses propres idées.

C'est parce que ça ne coûte pas cher que je n'y ai jamais eu droit ?

Si tu veux toi aussi de plates excuses en privé, que ce soit cher ou pas cher, n'hésite pas à me donner le motif (ce qui m'aidera dans la rédaction).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
Reste qu’il est étrange qu’une personne qui ne participe pas à une discussion se pose en juge des propos énoncés. Ce n’est pas très mature comme comportement.

Mouai enfin c'est ton avis ça.

Moi j'ai un autre avis....le discours sur l'atomisation de la Syrie, voir untel égorgé...dsl, c'est pas vivre dans le monde des Bisounours que de dire que ça choque.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :
La lettre des militaires est une non-actualité :

1. Ils sont retraités
2. Ils n’y a rien de choquant dans leur lettre qui condamne le communautarisme et les violences contre les gilets jaunes et les forces de l’orde
3. Ils ont publiés une lettre réponse à LePen dénonçant sa tentative maladroite de récupération

Alors avant de crier comme d’habitude à « l’essstrême drooaaate » on se renseigne

Pour revenir là dessus, moi je trouve ça tout à fait choquant. La tentation du putsch est toujours bien présente chez certains. Si ça plait à certains, grand bien leur fasse, mais il ne peut rien en sortir de bon.
Et je ne suis pas le seul visiblement :

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
Reste qu’il est étrange qu’une personne qui ne participe pas à une discussion se pose en juge des propos énoncés. Ce n’est pas très mature comme comportement.

Moi j'ai un autre avis....le discours sur l'atomisation de la Syrie, voir untel égorgé...dsl, c'est pas vivre dans le monde des Bisounours que de dire que ça choque.

D'accord bien sûr, mais on le dit a l’intéressé, poliment si possible, aller se plaindre c'est un comportement de gamin.
Autre solution on va voir ailleurs, je ne suis pas motard je n'irai pas sur le topic politique de motard.com si ça existait pour signaler des propos ignobles aux modos.
On pourrait aussi moins se prendre au sérieux et mettre plus de dérision dans nos propos même si c'est pas toujours bien vu ça aussi, je me suis déjà fait traiter de clown d'ailleurs
j0k3335
Olric a écrit :
BluesBarbu a écrit :
La lettre des militaires est une non-actualité :

1. Ils sont retraités
2. Ils n’y a rien de choquant dans leur lettre qui condamne le communautarisme et les violences contre les gilets jaunes et les forces de l’orde
3. Ils ont publiés une lettre réponse à LePen dénonçant sa tentative maladroite de récupération

Alors avant de crier comme d’habitude à « l’essstrême drooaaate » on se renseigne

Pour revenir là dessus, moi je trouve ça tout à fait choquant. La tentation du putsch est toujours bien présente chez certains. Si ça plait à certains, grand bien leur fasse, mais il ne peut rien en sortir de bon.
Et je ne suis pas le seul visiblement :

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html

on est d'accord ou non avec leur analyse. C'est certain qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillière MAIS dans le cas contraire ... auraient-ils jugé bon de s'exprimer de cette façon ( ce n'est pas dans les habitudes de la "grande muette" MÊME pour des retraités ... )

Quant à l'histoire du putsch, tout vient d'UNE phrase interprétée de façon orientée par certains:

"Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national"

donc certains y ont vu une menace de putsch ... d'autres ( la plupart je le souhaite ! ) ont compris des militaires qui poussent un cri d'alerte pour un moment où l'ETAT n'aurait plus d'autres moyens que de faire appel à l'armée !!!

... quant à l'histoire de la date anniversaire ( 21 avril) du putsch ... c'est du pipeau CAR sur le site où Valeurs Actuelles est allé le chercher, c'est paru ... le 13 avril (edit : 14 avril désolé )

Alors je répète , on est d'accord ou non avec leur analyse et leur cri d'alerte ( et dans ce cas il faudrait reprendre point par point et en débattre) ... mais cet écrit, dans le plus pur style militaire, n'est en rien un appel au putsch
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Moi je trouve au contraire que l'ambiguïté est bien présente dans ce texte. Il y a quand même une forte tendance dans ce sens en ce moments chez certains, comme par hasard j'ai envie de dire. La famille De Villiers qui appelle à l'insurrection, ce texte de militaires... pas de fumée sans feu.
j0k3335
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :

D'accord bien sûr, mais on le dit a l’intéressé, poliment si possible, aller se plaindre c'est un comportement de gamin.
Autre solution on va voir ailleurs, je ne suis pas motard je n'irai pas sur le topic politique de motard.com si ça existait pour signaler des propos ignobles aux modos.
On pourrait aussi moins se prendre au sérieux et mettre plus de dérision dans nos propos même si c'est pas toujours bien vu ça aussi, je me suis déjà fait traiter de clown d'ailleurs

j'avais un peu la même position que moi ( revoir mes précédents posts )

et puis finalement Saddakoh m'a ouvert les yeux sur le fait que je passai complètement à travers un aspect ( ), et non des moindres quant aux aspects légaux des obligations d'un site à GÉRER et MODÉRER ses contenus !!!

Saddakoh a écrit :
Il y a un soucis que vous ne prenez pas en compte, c'est que le forum est public, sans restriction d'accès à proprement parler pour la lecture.

À partir de là, le site est responsable des propos qui y sont tenus, où tout au moins du fait de ne pas agir pour les modérer, ou les retirer au besoin...

Donc, oui, pas glop que quelqu'un qui ne participe pas, se plaigne à un modo ...

MAIS beaucoup plus grave si cette même personne se plaint à des autorités compétentes que ce site véhicule des idées racistes, incitent au terrorisme ou que sais-je ...

... là, ce n'est pas un topic qui serait "verrouillé" ... MAIS le site qui pourrait ( dans le pire des cas évidemment) être fermé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
fifdefif
Après est ce que le regard de vieux militaires à la retraite ,fussent ils General ,est pertinent en 2021 ???
cliclac
fifdefif a écrit :
Après est ce que le regard de vieux militaires à la retraite ,fussent ils General ,est pertinent en 2021 ???

il y a bien des royalistes et quand on voit qui serait le prétendant au trône on peut se poser des questions.
En cherchant un peu à gauche il y aurait bien encore des maoïstes
Pour moi encore un petit coup médiatique sans trop de conséquences réelles, mais il faut juste se rappeler que ça existe aussi.
AethelBridd
cliclac a écrit :
il y a bien des royalistes et quand on voit qui serait le prétendant au trône on peut se poser des questions.

Louis de Bourbon ? Que lui reproches-tu ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
j0k3335
Olric a écrit :
Moi je trouve au contraire que l'ambiguïté est bien présente dans ce texte. Il y a quand même une forte tendance dans ce sens en ce moments chez certains, comme par hasard j'ai envie de dire. La famille De Villiers qui appelle à l'insurrection, ce texte de militaires... pas de fumée sans feu.

il est certain que la situation fait ressortir de sérieux problèmes RÉGALIENS ... donc rien d'étonnant à ce que ce soit ces catégories de citoyens qui grognent le plus ( les verts ont d'autres conneries à inventer, la gauche se cherche , mais ne se trouve (ou reconnait) pas/plus, et même Marine Le pen se fait jeter avec sa tentative de récupération) ,

Bon, donc ce n'est pas le RN ... mais dans les idées c'est quand même plus prêt que de l'extreme gauche einh

... maintenant, je persiste, on peut contester des points de leur tribune, MAIS cette phrase a vraiment été manipulé dans tous les sens.

... j'ai déjà raconté mes déboires militaires et comment je me suis fait piégé pour faire les écoles d'officier.
Ensuite fraichement promu sous-lieutenant ( eux aimaient bien dire "Aspirant" pour bien marquer que l'on n'était pas d'"Active" ! ... MAIS ce ne les empêchaient pas d'être obligé d'obéir à nos ordres ... ( ).

... D'autant que la "chance" ne me quittant pas je me suis retrouvé en Allemagne comme ... Adjoint au commandant d'unité !!! Un commandant promu à un poste très prometteur pour lui ... et donc, toujours absent, car à des meetings avec des Généraux, thés avec des Colonels, ... ... )

... et donc, le couillon qui devait faire tourner la compagnie ( pas la 7ème einh) bah c'était moi, un APPELÉ !!!
A ce titre, et puisqu'ils étaient dans mon bureau, j'avais accès aux documents "confidentiels défense" .
J'en ai lu des pas tristes, évidemment nos ennemis venaient de l'Est et avaient un surnom de "Rouges"

Tout ça pour dire que j'ai un peu l'habitude des "écrits militaires" :
Honnétement, là, je ne pense vraiment pas que ce soit un appel au putsch !!!
... une pression sur le gouvernement, une tentative de manipuler l'opinion ...
... Marine ayant été rejetée ...
les BONNES QUESTIONS a se poser devrait être "par qui, alors, c'est téléguidé ???", et " à qui cela peut-il profiter",

ça c'est plus intéressant ( ou/et inquiétant ? ) !
Blow Up
Bah, la campagne officieuse pour la présidentielle est partie sur les chapeaux de roues.

Le seul moyen d'être visible médiatiquement c'est de faire des coups ou de la provoc. La droite classique qui est coincée entre Le Pen et Macron cherche une nouvelle voie. La peur et le besoin d'ordre c'est toujours payant. La petite bourgeoisie pétocharde ne s'abstient pas et ne vote pas blanc à chaque élection.

Mauvais calcul. On va survire à l'insécurité, à l'islam politique et au terrorisme (ce pays a vu bien pire). Par contre au réchauffement climatique et à la crise sociale et économique post-COVID c'est moins sûr.
Mais bon quand on a plus rien à proposer sur l'économique et le social, on se rattrape sur le régalien, c'est le seul jouet de pouvoir que 40 ans de libéralisme ont laissé aux gouvernements.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :

et puis finalement Saddakoh m'a ouvert les yeux sur le fait que je passai complètement à travers un aspect ( ), et non des moindres quant aux aspects légaux des obligations d'un site à GÉRER et MODÉRER ses contenus !!!

Saddakoh a écrit :
Il y a un soucis que vous ne prenez pas en compte, c'est que le forum est public, sans restriction d'accès à proprement parler pour la lecture.

À partir de là, le site est responsable des propos qui y sont tenus, où tout au moins du fait de ne pas agir pour les modérer, ou les retirer au besoin...

Donc, oui, pas glop que quelqu'un qui ne participe pas, se plaigne à un modo ...

MAIS beaucoup plus grave si cette même personne se plaint à des autorités compétentes que ce site véhicule des idées racistes, incitent au terrorisme ou que sais-je ...

... là, ce n'est pas un topic qui serait "verrouillé" ... MAIS le site qui pourrait ( dans le pire des cas évidemment) être fermé

Je sais qu'il ne m'est rien demandé, mais je tiens à préciser une chose, je ne suis en aucun la personne qui se serait plaint de quoi que ce soit, ne venant presque plus jusqu'à lors.

Même si ce n'est pas la solution, je préférais la méthode de l'énervement pour poisson pas frais 🤣 Skynet en sait quelque chose
Olric
Blow Up a écrit :
Bah, la campagne officieuse pour la présidentielle est partie sur les chapeaux de roues.

Très certainement ça. On fait peur au petit peuple pour qu'il se tourne vers la "sécurité" qu'apporterait les militaires. Et sans doute vers une candidature De Villiers au passage.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Idem.
Je suis aussi surpris que quelqu'un arrive à lire backstage et à s'énerver sans répondre directement sur le forum par un torrent d'insultes. Respect.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
lp57 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Saddakoh a écrit :

Je sais qu'il ne m'est rien demandé, mais je tiens à préciser une chose, je ne suis en aucun la personne qui se serait plaint de quoi que ce soit, ne venant presque plus jusqu'à lors.

Même si ce n'est pas la solution, je préférais la méthode de l'énervement pour poisson pas frais 🤣 Skynet en sait quelque chose

oui, "Je sais qu'il ne m'est rien demandé" ??? : ou ai-je parlé de toi, comment, pourquoi , ...

... honnêtement, je ne comprend rien à ton intervention, désolé

En ce moment sur backstage...