Olric a écrit :
Moi je trouve au contraire que l'ambiguïté est bien présente dans ce texte. Il y a quand même une forte tendance dans ce sens en ce moments chez certains, comme par hasard j'ai envie de dire. La famille De Villiers qui appelle à l'insurrection, ce texte de militaires... pas de fumée sans feu.
il est certain que la situation fait ressortir de sérieux problèmes RÉGALIENS ... donc rien d'étonnant à ce que ce soit ces catégories de citoyens qui grognent le plus ( les verts ont d'autres conneries à inventer, la gauche se cherche , mais ne se trouve (ou reconnait) pas/plus, et même Marine Le pen se fait jeter avec sa tentative de récupération) ,
Bon, donc ce n'est pas le RN ... mais dans les idées c'est quand même plus prêt que de l'extreme gauche einh
... maintenant, je persiste, on peut contester des points de leur tribune, MAIS cette phrase a vraiment été manipulé dans tous les sens.
... j'ai déjà raconté mes déboires militaires et comment je me suis fait piégé pour faire les écoles d'officier.
Ensuite fraichement promu sous-lieutenant ( eux aimaient bien dire "Aspirant" pour bien marquer que l'on n'était pas d'"Active" ! ... MAIS ce ne les empêchaient pas d'être obligé d'obéir à nos ordres ... ( ).
... D'autant que la "chance" ne me quittant pas je me suis retrouvé en Allemagne comme ... Adjoint au commandant d'unité !!! Un commandant promu à un poste très prometteur pour lui ... et donc, toujours absent, car à des meetings avec des Généraux, thés avec des Colonels, ... ... )
... et donc, le couillon qui devait faire tourner la compagnie ( pas la 7ème einh) bah c'était moi, un APPELÉ !!!
A ce titre, et puisqu'ils étaient dans mon bureau, j'avais accès aux documents "confidentiels défense" .
J'en ai lu des pas tristes, évidemment nos ennemis venaient de l'Est et avaient un surnom de "Rouges"
Tout ça pour dire que j'ai un peu l'habitude des "écrits militaires" :
Honnétement, là, je ne pense vraiment pas que ce soit un appel au putsch !!!
... une pression sur le gouvernement, une tentative de manipuler l'opinion ...
... Marine ayant été rejetée ...
les BONNES QUESTIONS a se poser devrait être "par qui, alors, c'est téléguidé ???", et " à qui cela peut-il profiter",
ça c'est plus intéressant ( ou/et inquiétant ? ) !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...