Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
lp57 a écrit :
j0k3335 a écrit :

j'avais un peu la même position que moi ( revoir mes précédents posts )

et puis finalement Saddakoh m'a ouvert les yeux sur le fait que je passai complètement à travers un aspect ( ), et non des moindres quant aux aspects légaux des obligations d'un site à GÉRER et MODÉRER ses contenus !!!

Saddakoh a écrit :
Il y a un soucis que vous ne prenez pas en compte, c'est que le forum est public, sans restriction d'accès à proprement parler pour la lecture.

À partir de là, le site est responsable des propos qui y sont tenus, où tout au moins du fait de ne pas agir pour les modérer, ou les retirer au besoin...

Donc, oui, pas glop que quelqu'un qui ne participe pas, se plaigne à un modo ...

MAIS beaucoup plus grave si cette même personne se plaint à des autorités compétentes que ce site véhicule des idées racistes, incitent au terrorisme ou que sais-je ...

... là, ce n'est pas un topic qui serait "verrouillé" ... MAIS le site qui pourrait ( dans le pire des cas évidemment) être fermé

Je sais qu'il ne m'est rien demandé, mais je tiens à préciser une chose, je ne suis en aucun la personne qui se serait plaint de quoi que ce soit, ne venant presque plus jusqu'à lors.

Même si ce n'est pas la solution, je préférais la méthode de l'énervement pour poisson pas frais 🤣 Skynet en sait quelque chose

oui, "Je sais qu'il ne m'est rien demandé" ??? : ou ai-je parlé de toi, comment, pourquoi , ...

... honnêtement, je ne comprend rien à ton intervention, désolé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Mon message fait suite au tien, je sais que tu ne parles pas de moi, de plus j'ai toujours trouvé la lecture de tes post intéressante et sensée.
J'ai mis ce message à destination de qui veux, n'y vois rien de plus.
AethelBridd
Il veut juste dire : "c'est pas moi le cafteur", non ?

Édit : lp57 est trop rapide, il m'a grillé (je suis frit, il a tout compris)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
j0k3335
Olric a écrit :
Blow Up a écrit :
Bah, la campagne officieuse pour la présidentielle est partie sur les chapeaux de roues.

Très certainement ça. On fait peur au petit peuple pour qu'il se tourne vers la "sécurité" qu'apporterait les militaires. Et sans doute vers une candidature De Villiers au passage.

oui, une "manipulation" me paraîtrait plus plausible aussi !?

( De Villiers par contre, je ne sais pas. Mais il est certain que, s'il se présentait, cela pourrait représenter une alternative pour cette "frange de la droite" -?- )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Blow Up
Il faut ouvrir un topic les lurkers en bien ou en mal, on en parle.
j0k3335
lp57 a écrit :
Mon message fait suite au tien, je sais que tu ne parles pas de moi, de plus j'ai toujours trouvé la lecture de tes post intéressante et sensée.
J'ai mis ce message à destination de qui veux, n'y vois rien de plus.

ok, bien noté: c'est plus clair
Invité
Blow Up a écrit :
Bah, la campagne officieuse pour la présidentielle est partie sur les chapeaux de roues.

Le seul moyen d'être visible médiatiquement c'est de faire des coups ou de la provoc. La droite classique qui est coincée entre Le Pen et Macron cherche une nouvelle voie. La peur et le besoin d'ordre c'est toujours payant. La petite bourgeoisie pétocharde ne s'abstient pas et ne vote pas blanc à chaque élection.

Mauvais calcul. On va survire à l'insécurité, à l'islam politique et au terrorisme (ce pays a vu bien pire). Par contre au réchauffement climatique et à la crise sociale et économique post-COVID c'est moins sûr.
Mais bon quand on a plus rien à proposer sur l'économique et le social, on se rattrape sur le régalien, c'est le seul jouet de pouvoir que 40 ans de libéralisme ont laissé aux gouvernements.

C'est quand qu'il y a eu de vrais propositions et actions sur l'économique et le social ? Tellement ça doit être vieux que je ne m'en souvient pas.
A moins que baisser les APL en soit une

Mais c'est la première fois ou l'on parle direct de 2ème tour sans passer par le premier, tellement les candidats hors LREM/RN sont d'emblée disqualifiés.
lp57
FreoBridd a écrit :

En gros oui
j0k3335
Blow Up a écrit :

... tu en as qui trouverais le moyen de te parler de ce groupe de punk ... ...
lp57
FreoBridd a écrit :

Édit : lp57 est trop rapide, il m'a grillé (je suis frit, il a tout compris)

KFC 😂
lp57
Blow Up a écrit :

Ou quand estimer la fraîcheur d'un poisson
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de me faire un poulet grillé, citron, ail
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
lp57 a écrit :
KFC 😂

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Blow Up
Bertrand69 a écrit :

C'est quand qu'il y a eu de vrais propositions et actions sur l'économique et le social ? Tellement ça doit être vieux que je ne m'en souvient pas.

Même Biden est plus à gauche que Macron.

Citation:
États-Unis.Biden taxe les plus riches pour financer sa politique de relance

https://www.courrierinternatio(...)lance
j0k3335
Bertrand69 a écrit :

...
Mais c'est la première fois ou l'on parle direct de 2ème tour sans passer par le premier, tellement les candidats hors LREM/RN sont d'emblée disqualifiés.

... et après, ils/on s'étonne(nt) qu'il y ait autant de votes blancs et abstentions

D'ailleurs, il faudrait vraiment faire quelque chose à ce niveau:

Il y a quand même un gros problème de CRÉDIBILITÉ des élus avec SI PEU de voix !!!

[ Macron 2017 :

Le scrutin est marqué par une abstention de 25,4 %, un taux assez important pour un second tour d'élection présidentielle, et par un record de votes blancs ou nuls, à savoir plus de 4 millions.

Population 66 990 826
(EDIT IMPORTANT: moins -14,4 millions de français mineurs comme on m'a corrigé , soit 52 590 000 .
OUF, bon ça va == ça me laisse de la marge avec les inscrits ... ... )

Inscrits 47 582 183

MACRON Voix au 2ème tour 20 743 128

soit MOINS d'un tiers de la population et moins de la MOITIE des inscrits ]

EDIT: donc environ 1/3 de la population ... sans les mineurs donc
ET TOUJOURS moins de la moitié des inscrits ... ...
lp57
Biosmog a écrit :
Je viens de me faire un poulet grillé, citron, ail

Je suis honnête je vais me plaindre, tu aurais pu ou dû poster une recette dans le topic adéquat (par contre tu peux rajouter une banane à l'intérieur ça permet d'avoir un poulet très bien grillé avec une chaire qui n'est pas sèche 😉.

En ce moment sur backstage...