Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
FreoBridd a écrit :
Concrètement, auriez-vous des arguments capables de m'inciter à participer à la votation ? (A part participer au dépouillement, ça, c'est sympa, je le fais)

c'est rigolo comme question...

Je t'incite à pas me dépouiller...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
AethelBridd
Cacahouete a écrit :

c'est rigolo comme question...

Je t'incite à pas me dépouiller...

Tu préfères garder tes poux (pubiens) ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
FreoBridd a écrit :
Concrètement, auriez-vous des arguments capables de m'inciter à participer à la votation ?....
Peut-être pourrais-tu commencer à dire pourquoi tu ne voudrais pas y participer ?
AethelBridd
Lao a écrit :
FreoBridd a écrit :
Concrètement, auriez-vous des arguments capables de m'inciter à participer à la votation ?....
Peut-être pourrais-tu commencer à dire pourquoi tu ne voudrais pas y participer ?

Voyons voir : je ne vois pas réellement de candidat convaincant, toutes les données ne me sont pas fournies, je n'ai pas nécessairement les compétences pour choisir, il y a de forte chances pour que l'on s'assoie sur mon vote, etc.
Néanmoins, je souhaite faire au mieux alors je serai ravi d'entendre les arguments susceptibles de m'aider à participer en connaissance de cause (ce que je ferai très certainement, mais j'aimerais mieux que ce soit avec un minimum de conviction). Voilà rien de révolutionnaire, rien d'anarchiste, j'aimerais simplement que vous stimuliez ma motivation.
Bref, je souhaite une information loyale, claire et appropriée.
(L'idée n'est PAS de me faire lyncher dès ce soir)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Rassure-toi de mon côté je n'ai envie de lyncher personne - - Même pas elle.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
AethelBridd
Essayes-tu d'assurer ma non-participation avec une affiche publicitaire pareille ?
j0k3335
FreoBridd a écrit :

Voyons voir : je ne vois pas réellement de candidat convaincant, toutes les données ne me sont pas fournies, je n'ai pas nécessairement les compétences pour choisir, il y a de forte chances pour que l'on s'assoie sur mon vote, etc.
Néanmoins, je souhaite faire au mieux alors je serai ravi d'entendre les arguments susceptibles de m'aider à participer en connaissance de cause (ce que je ferai très certainement, mais j'aimerais mieux que ce soit avec un minimum de conviction). Voilà rien de révolutionnaire, rien d'anarchiste, j'aimerais simplement que vous stimuliez ma motivation.
Bref, je souhaite une information loyale, claire et appropriée.
(L'idée n'est PAS de me faire lyncher dès ce soir)

j'aime beaucoup la façon sobre par laquelle tu précises ta position.

( et là, je ne blague pas, il n'y a pas de second degré ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
FreoBridd a écrit :
Essayes-tu d'assurer ma non-participation avec une affiche publicitaire pareille ?
Non, ma pensée ne va pas plus loin que ce que j'ai écrit (et ce n'est pas publicitaire).
Juste je me pose comme question : tu n'as pas de conviction (position ou autre) sur la politique autre que celle de choisir quelqu'un ? Normalement, on vote pour le candidat/parti ayant les idées/programme/conception les plus proches de sa propre vision politique. Bon, je parle du premier tour ; au 2ème ça peut être très différent.
AethelBridd
Des idées intéressantes, j'en vois un peu partout mais on ne peut pas dire qu'il y ait de quoi me convaincre. Certains sont plus éloignés de mes avis que d'autres mais proches, jamais vraiment
Slyonline2
Lao a écrit :
FreoBridd a écrit :
Non, ma pensée ne va pas plus loin que ce que j'ai écrit (et ce n'est pas publicitaire).
Juste je me pose comme question : tu n'as pas de conviction (position ou autre) sur la politique autre que celle de choisir quelqu'un ? Normalement, on vote pour le candidat/parti ayant les idées/programme/conception les plus proches de sa propre vision politique. Bon, je parle du premier tour ; au 2ème ça peut être très différent.

Pour moi, c'est un jeu de dupes :pleurs:

Mais a force de jouer avec le feu
https://www.aa.com.tr/fr/analy(...)40290
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
FreoBridd a écrit :

Pour moi, c'est un jeu de dupes :pleurs:

Mais a force de jouer avec le feu
https://www.aa.com.tr/fr/analy(...)40290
C'est sûr qu'il ne faut pas en attendre grand chose.
Moi, la personnification est peut-être ce qui me dérange le plus. Comme pour les CVs, on devrait avoir des programmes anonymes .... et des 'représentants' révocables, et ....
AethelBridd
Bref, t'es pas beaucoup plus convaincu que moi.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
FreoBridd a écrit :
Bref, t'es pas beaucoup plus convaincu que moi.

ça dépend que quoi on parle. Je n'ai jamais milité vraiment parce que j'ai du mal à adhérer à 100%, mais j'irai voter de toute manière même si je dois voter blanc.
Slyonline2
Régulièrement je me pose la question "pourquoi autant de gens votent a l'opposé de leurs intérêts ?" exemples : des ouvriers qui votent a droite (LR), des français d'origine étrangère qui votent RN, où des chefs d'entreprises qui votent communistes (moins fréquent).

Si quelqu'un a des pistes d'explications, je veux bien.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...