Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
ChopSauce a écrit :
...
J'ai plutôt l'impression que les "oligarques" et autres membres de la "haute" ont adopté la "démocratie" pour mieux pouvoir contrôler la marionnette en tête de gondole, qu'on appelle président.
...
Je pars aussi de ce constat.
La vraie domination à mon avis se situe au niveau économique. La démocratie telle qu'on la connaît est là pour favoriser un comportement social de consommation afin de faire tourner la machine à fric et donc le ruissellement .... vers le haut.
J'ai l'impression qu'un des problèmes politiques actuels pour le monde occidental c'est qu'il y a une mutation lente et inexorable sur le plan économique. On évolue d'une société industrielle (de production) où les patrons d'industrie alliés aux financiers tenaient la barre des politiciens à une société financiarisée à l'extrême où c'est la puissance financière qui tient le mors de la politique (société tertiaire et de services).

Mais la situation globale est très instable car pour consommer il faut avoir produit et les régions du monde productrices ne vont pas voir les choses de la même façon indéfiniment.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Lao a écrit :
ChopSauce a écrit :
...
J'ai plutôt l'impression que les "oligarques" et autres membres de la "haute" ont adopté la "démocratie" pour mieux pouvoir contrôler la marionnette en tête de gondole, qu'on appelle président.
...
Je pars aussi de ce constat.
La vraie domination à mon avis se situe au niveau économique. La démocratie telle qu'on la connaît est là pour favoriser un comportement social de consommation afin de faire tourner la machine à fric et donc le ruissellement .... vers le haut.
J'ai l'impression qu'un des problèmes politiques actuels pour le monde occidental c'est qu'il y a une mutation lente et inexorable sur le plan économique. On évolue d'une société industrielle (de production) où les patrons d'industrie alliés aux financiers tenaient la barre des politiciens à une société financiarisée à l'extrême où c'est la puissance financière qui tient le mors de la politique (société tertiaire et de services).

Mais la situation globale est très instable car pour consommer il faut avoir produit et les régions du monde productrices ne vont pas voir les choses de la même façon indéfiniment.


bien vu, assurer le ruissellement vers le haut... et la mutation vers la société de services. La plupart des grandes marques ne se font plus chier avec la production qui est délocalisée depuis longtemps. Ils sont plus préoccupés par le branding, l'image de la marque qui devient elle même dématérialisée (ex le swoosh de Nike qu'on va instantanément associer a une représentation de la marque sans qu'elle soit même citée)

Je conseille le livre de Naomi Klein "No Logo" a ce propos.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Naomi Klein - No Logo
Thom Yorke et Jonny Greenwood du groupe rock Radiohead ont affirmé que ce livre les avait particulièrement influencés durant l'enregistrement de l'album Kid A, ils pensaient même appeler cet album No Logo.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Merci je vais regarder. Mais je pense être convaincu avant de l'avoir lu. (je suis assez réfractaire - de manière active - à la publicité enrichie par les progrès des techniques de propagande).

PS : Je viens de parcourir la bio de l'auteur et ... je comprends. Une américaine comme je les aime.
AethelBridd
Du pain et des jeux...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
Macron qui se met en scène, qui fait le show avec 2 Youtubeurs , qui appelle Mbappé C’est pas un peu trop et complètement ridicule ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
casseoreille
Il démarre sa campagne par une opération de séduction auprès des jeunes, et pas de la meilleure manière. Il est grotesque!
AethelBridd
Très cheap, en effet
Quod gratis asseritur gratis negatur.
casseoreille
J'ai le sentiment que "Lao et Slyonline 2" ont parfaitement compris la politique d'aujourd'hui. Ils nous ouvrent les yeux sur les dangers futurs de cette politique plus axée sur la finance que sur la production industrielle.

Nous devenons tributaires d'un pays comme la Chine et nous risquons de perdre notre indépendance. L'exemple de Renault et de ses chaînes de montages paralysées par le non approvisionnement de condensateurs fabriqués par la Chine, ou des vélos électriques qui ne sont pas livrés à la France et qui mettent en difficultés les détaillants en cycles! Des exemples comme ceux là il y en a beaucoup, la France devient dépendante alors qu'elle est capable de produire!
PierredesElfes
Sans la crise sanitaire ....les choses en seraient restées la !!!

C'est grâce a la crise sanitaire que les choses " pourraient " bouger ...encore faut il une volonté politique et la !!....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Cacahouete
Bah rien qu'a voir les masques.... c'est toujours du " made in China " même en pharmacie

J'ai jamais vu des masques français...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
AethelBridd
Cacahouete a écrit :
Bah rien qu'a voir les masques.... c'est toujours du " made in China " même en pharmacie

J'ai jamais vu des masques français...


https://kbmedica.fr/
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Non mais rien de nouveau, ça s'appelle la mondialisation...
La Chine inonde le marché mondial de produits a bas coûts.

Peut être que ça c'est juste accentué depuis 10 ans mais ce n'est pas nouveau, la pandémie obligera temporairement a réajuster quelque temps quand on a vu ce que ça donnait la Chine bloqué au début de la pandémie (le manque de composants médicaux, les masques disponibles notamment...) mais ça reprendra très rapidement.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Cacahouete
FreoBridd a écrit :
Cacahouete a écrit :
Bah rien qu'a voir les masques.... c'est toujours du " made in China " même en pharmacie

J'ai jamais vu des masques français...


https://kbmedica.fr/


bah ça change rien au programme... j'ai des ordonnances pour mes allergies aux masques...

du coup c'est pharmacie... quand je suis sur site au boulot, 2 masques le matin, 2 l'après midi....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...