Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Le résultat peut sembler aller dans le même sens mais on en n'est pas arrivé à 30% de participation et surtout le substrat est effectivement très différent.
LordSven
C'est bien maintenant, la gauche ainsi que la droite ont montré leur incompétence pour gérer ce pays...la prochaine étape : une femme présidente...et faudra pas venir pleurer car ils vont avoir du travail pour rattraper les années de conneries et de blah blah et remettre de l'ordre dans ce beau pays. Pas forcément changer les lois tant que ça mais juste les faire appliquer. C'est la suite logique je l'espère maintenant.
Blow Up
LordSven a écrit :
et remettre de l'ordre dans ce beau pays.


C'est tendance de parler d'ordre en se moment dans la diarrhée des discours populistes. Mais c'est quoi réellement l'ordre ? ça se définit comment dans une démocratie ? Comment on fait pour remettre de l'ordre ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
LordSven
Blow Up a écrit :
LordSven a écrit :
et remettre de l'ordre dans ce beau pays.


C'est tendance de parler d'ordre en se moment dans la diarrhée des discours populistes. Mais c'est quoi réellement l'ordre ? ça se définit comment dans une démocratie ? Comment on fait pour remettre de l'ordre ?


Oui c'est tendance car les gens commencent à comprendre qu'avec cette soi disant démocratie sans-couilles on arrive à rien. Penser avant tout au pays, y faire appliquer les lois déjà en place et ce sera déjà un bon début. Réformer ce système de justice aux mains des juges inefficace.
Blow Up
Alors la démocratie c'est pas bien, il faut un système plus couillu c'est ça ? Et puis les juges et la séparation des pouvoirs c'est pas bien non plus, des tribunaux militaires seraient plus efficaces.

Il est intéressant ton projet de société, ça fait rêver.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Et voilà, les premières cibles sont citées : les juges ; puis viendraient les suivantes, ... on sait que vous êtes inventifs à ce niveau et que votre sac à sujets de haine est bien plein, autant que votre incompétence à comprendre les problèmes autrement que par de la coercition. On a déjà connu ça.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
LordSven
Blow Up a écrit :
Alors la démocratie c'est pas bien, il faut un système plus couillu c'est ça ? Et puis les juges et la séparation des pouvoirs c'est pas bien non plus, des tribunaux militaires seraient plus efficaces.

Il est intéressant ton projet de société, ça fait rêver.


C'est pas ma faute si vous avez de la merde dans les yeux Je cherche même pas à débattre quoi que ce soit ici je sais bien que 95% sont des gauchistes de base
Blow Up
LordSven a écrit :
Je cherche même pas à débattre quoi que ce soit ici je sais bien que 95% sont des gauchistes de base


Bah oui pour débattre, il faut avoir un minimum d'idées et d'arguments. Là c'est pauvre. Et puis par définition un débat c'est une confrontation d'avis différents et opposés. Quand on a rien à dire on botte en touche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
LordSven a écrit :
Blow Up a écrit :
Alors la démocratie c'est pas bien, il faut un système plus couillu c'est ça ? Et puis les juges et la séparation des pouvoirs c'est pas bien non plus, des tribunaux militaires seraient plus efficaces.

Il est intéressant ton projet de société, ça fait rêver.


C'est pas ma faute si vous avez de la merde dans les yeux Je cherche même pas à débattre quoi que ce soit ici je sais bien que 95% sont des gauchistes de base
gauchiste = tout ce qui est à gauche du RN ?
ChopSauce
LordSven a écrit :
[... vous avez de la merde dans les yeux Je cherche même pas à débattre quoi que ce soit ici je sais bien que 95% sont des gauchistes de base


Je veux bien croire que j'ai de la merde dans les yeux, parceque je n'y vois pas très clair - franchement - pour ce qui concerne la politique.

Si tu veux bien essayer de m'ouvrir les yeux, je lirais ça avec intérêt mais en attendant, je crois que le principal problême ce ne sont pas les têtes de turcs que l'on veut bien nous montrer.

Je crois plutôt que c'est la corruption généralisée des élites. D'ailleurs que penses-tu du fait que seuls les milliardaires aient les moyens de financer les quelques millions que coûte une campagne de "pub" présidentielle ?

Ne crois-tu pas qu'à partir du moment où le président élu ne peut qu'être redevable aux plus riches, les dés sont pipés d'entrée et que ce soit homme ou femme ou prétenduement droite ou gauche, ça ne va rien changer ?

Juste curieux ...
Mr Park
LordSven a écrit :
les gens commencent à comprendre


Cette phrase vient souvent de gens qui prennent leurs fantasmes pour des réalités, je l'ai remarqué souvent.
Saddakoh
Par contre, j'ai eu mon info sur Cnews en écoutant France Info sur la route ce matin, et ils disaient qu'apparemment tous les partis sont en train de dire que la prochaine campagne présidentielle allait se jouer sur cette chaîne, y compris LFI.

Dixit (France Info), la chaîne a senti le ras le bol d'une partie de la population qui se tourne vers les extrêmes et répond à leurs envies.
viso56
Mr Park a écrit :
LordSven a écrit :
les gens commencent à comprendre


Cette phrase vient souvent de gens qui prennent leurs fantasmes pour des réalités, je l'ai remarqué souvent.


Notamment à l'approche d'élections, et, depuis plus récemment, dans certains milieux avisés : complotistes, platistes, etc.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur backstage...