Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
J'ai souvenir qu'en 2002, il n'y avait qu'Arlette Laguiller qui recommandait de ne pas cautionner le match Chirac - Lepen en n'allant pas voter. ; le sentiment de culpabilité a fait le reste.Elle s'était faite défoncer pour ses propos.....
Pourtant elle avait raison ; si j'avais eu une carte à l'époque c'est ce que j'aurai fait. Ne pas cautionner la morgue ...
Faut remettre dans le contexte de l'époque ; les plupart des Français n'étaient pas allés voter (tiens tiens ...) ou n'avaient pas voté pour Jospin. Le sentiment de culpabilité a fait le reste
Lao a écrit :
...
Saddakoh a écrit :
fabh a écrit :
Ce qui me fait plaisir c'est que le PS et les Verts arrivent devant LREM
Pour moi cela reste une mascarade, tout comme j'entends une partie des politiques se féliciter de la baisse du RN.
....
On peut constater, approuver, comprendre le manque d'intérêt pour le jeu politique. Mais on est coincés car de toute façon,
il faut trouver des gens qui administrent les collectivités. De mon point de vue, je vote pour des équipes gestionnaires en choisissant les thèmes et les projets qu'ils mettent en avant. Le reste, paroles de politiciens de tout genre, je considère ça comme du pipi de chat - j'évite (un peu comme la pub) ...
Pas mieux.
Au risque de passer pour un intégriste du vote, j'ai toujours considéré que voter était une chance et une responsabilité.
Si le programme des candidats ne plaît pas, il y a des places (et aussi des baffes et de la farine) à prendre ...
A mon microscopique niveau, j'ai fait partie du Conseil municipal de mon village d'alors, ce qui m'a permis de me faire une idée précise de la bêtise et de la médiocrité de certains "électeurs".
Ce que j'ai pu prendre de la part de mes voisins ; c'est tellement facile de chouiner et de se faire la tête d'un élu
J'ai fini par rentrer dans le lard de l'un d'entre eux en lui demandant ce que LUI faisait pour que les choses aillent mieux ... et lui rappleler les règles élémentaires de la politesse.
Lao a écrit :
... Mes ex-collègues qui subissent un plan de licenciement assez sordide sont en train d'interpeller tous les représentants des instances locales et croyez-moi les réactions sont différentes suivant les bords politiques et le dédain en fait parfois partie (majoritairement ici on a quand même des élus compréhensifs).
Finalement, je préfère faire un choix.
Moi aussi.