Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Pour le moment :
"Premier tour des élections régionales et départementales au niveau national :

- LR et alliés : 27,2%
- RN : 19,3%
- PS et alliés : 17,6%
- EELV et alliés : 12,5%
- LREM et alliés : 11,2%
- LFI et alliés : 4,2%

(estimation Ipsos/Sopra Steria)"
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
LordSven
Cool ! au moins Melanchon est fini
Cacahouete
Est ce que c'est pas nous qui avons du soucis à se faire ????

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
A la lecture des résultats des élections régionales, on peut constater que les électeurs ont voté pour leurs élus sortants, qu'ils soient de gauche ou de droite. C'est l'expression de leur satisfaction des services rendus, et de leur entière reconnaissance. Les français, que les organismes de sondage les voyait voter RN, démontrent ainsi qu'ils ne sont pas des ingrats.
j0k3335
Cacahouete a écrit :
Est ce que c'est pas nous qui avons du soucis à se faire ????

si,

car avec 87% des 18-24 ans qui ne vont pas voter ... bah ça met une claque à notre démocratie, à la considération et la confiance envers notre "monde politique" ...

tous responsables finalement:
les uns pour avoir créer ces conditions, ce rejet, ce dégoût,
les autres pour ne pas avoir été capables de proposer des alternatives "crédibles "

... il va y avoir du boulot,

... et malheureusement, je confirme qu'avec de tels scénarios,

le match "prévu" aura lieu et, avec -à nouveau- une poignée de voix, le gendre idéal sera ré-élu ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
Homard m'a tuer

Le plus terrible, c'est que ce pourri est toujours soutenu par un parti, et que sa campagne (donc ses affiches entre autres dépenses) sont fiancées par le l'argent public (donc nos impôts)
Frank Drebin
En ce qui me concerne, c'est simple, je vois pas pourquoi j'irai voter dimanche prochain. La gauche est sûre de gagner les régionales et pour ce qui est des départementales j'ai le choix entre les communistes ou l'avocat (de droite) qui m'a pris 1600€ et me l'a mis bien profond.
Conclusion, démerdez vous, j'en ai rien a foutre. Le Rn n'est pas passé ici , c'est toujours ça

FD
Saddakoh
C'est tout de même une farce monstrueuse, et pas un ne va remettre en cause le scrutin...

Les intégristes du vote vont ce pâmer à dire que les gens n'ont qu'à aller voter, et se voiler la face alors que le vote est bien exprimé, et ultra majoritaire, les français ne veulent pas de ce scrutin, point.

On en est à quasiment 8 jeunes sur 10 qui ne votent pas, c'est dramatique.

Heureusement que le vote blanc n'est pas comptabilisé...

Bref une farce abyssale, aucune légitimité, et ça ne s'arrangera probablement pas.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui me fait plaisir c'est que le PS et les Verts arrivent devant LREM
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
fabh a écrit :
Ce qui me fait plaisir c'est que le PS et les Verts arrivent devant LREM

Pour moi cela reste une mascarade, tout comme j'entends une partie des politiques se féliciter de la baisse du RN.

D'un point de vue résultat à l'instant T ok, mais c'est de la fumisterie, cela traduit juste que l'électorat habituel s'est encore plus désintéressé du scrutin.

On peut dire tant mieux dans un sens, mais je crains que beaucoup ne se satisfassent trop de cette situation, je ne pense pas que l'on puisse parler d'un mouvement d'électeurs vers d'autres partis, c'est juste le jeu de l'abstention qui va en faveur de certains.

Quand j'entends un cadre LR parler ce matin parler de parti majoritaire de France, ça me fait marrer...

On en a parlé il y a quelques mois, il faudra combien d'abstention pour qu'ils commencent à douter?
AethelBridd
L'abstentionnisme est-il un anti-démocratique ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est bien la preuve que d'avoir donner le droit de vote aux femmes n'a servi à rien
Saddakoh
FreoBridd a écrit :
L'abstentionnisme est-il un anti-démocratique ?

On peut aussi se demander si l'ignorer l'est, surtout à un tel niveau.

En ce moment sur backstage...