Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
L’absurdité de la situation aussi à la suite des baisses d’activités : PSE. Du coup avec la reprise interdiction de recruter dans les postes qui ont été impactés par les PSE.
C’est toujours facile de faire des constats et de dire qu’il ne fallait pas mais c’est quand même la merde
Es könnte auch anders sein
Blow Up
Ce mec est vraiment un clown. un clown dangereux, amis un clown quand même.

Citation:
Brésil : le président Jair Bolsonaro hospitalisé pour une crise persistante de hoquet

https://www.lci.fr/internation(...).html
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J’ai vu ça pour les 2 nouveaux potes de Manu, ça devient pathétique mais c’est pas fini

Citation:
« C’était un vrai gage, il a été effectué. Maintenant c’est au tour de monsieur le président » a conclu Carlito. Pour le président de la République, le défi consiste à faire apparaître un « petit cadre » photo avec les visages des Youtubeurs lors d’une prise de parole, « lors du 14 juillet, ou une autre ». A suivre.
De retour !
Redstein
Il espère vraiment emporter le vote djeun avec ces conneries ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dark Schneider
shaolintao a écrit :

Pour continuer là dessus, les pénuries de semi conducteurs, de matières premières commencent à être suivies par des pénuries alimentaires, Argentine, par ex ou avec les travers climatiques (froid pour les uns, sécheresses pour les autres), les productions de blé (par exemple) sont très en retrait; en gros, cela risque d'être la merde avec une bonne inflation dans tous les secteurs qui se ressent déjà mais qui risque de s'amplifier...

Ces histoires de pénuries sont assez flippantes. Y'a plusieurs sons de cloches à ce sujet, pour certains c'est essentiellement lié au covid, d'autres disent que le covid n'a été qu'un accélérateur (cf ce qui se passe en Afrique du Sud) et voire même qu'en fait le covid a bon dos et qu'en réalité on commence sérieusement à faire face à une raréfaction des ressources... je ne trouve pas de sources "sérieuses" sur le sujet, mais quand je vois un article de Marianne qui dit que les pénuries sont à cause des USA et de la Chine qui raflent tout alors que en quelques clics sur des sites américains on se rend compte que chez eux aussi il y'a pénurie, et au japon aussi... Donc l'explication de Marianne parait bien trop simple. On aura la réponse dans quelques mois lorsque la crise du covid ne pourra plus être une excuse. On peut mettre ça en corrélation avec la volonté forte de développer les voitures électriques et le recyclage : je ne crois guère à l'excuse du réchauffement climatique... par contre un appauvrissement en pétrole et plastique force les entreprises à revoir leur modèle économique. D'ailleurs, va falloir payer plus cher vos vinyles, y'a aussi une crise du polymère...
bjeje
Redstein a écrit :
Il espère vraiment emporter le vote djeun avec ces conneries ?

Je pense que c’est le but de la manœuvre, un président jeune, qui comprend les jeunes, qui s’adresse aux jeunes….bientôt le gage des nouilles dans le slip chez hanouna, Marlène a ses entrées chez le crétin du PAF
De retour !
Redstein
Je me demande quel est son pseudo sur jeuxvideo.com ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Dark Schneider a écrit :
shaolintao a écrit :

Pour continuer là dessus, les pénuries de semi conducteurs, de matières premières commencent à être suivies par des pénuries alimentaires, Argentine, par ex ou avec les travers climatiques (froid pour les uns, sécheresses pour les autres), les productions de blé (par exemple) sont très en retrait; en gros, cela risque d'être la merde avec une bonne inflation dans tous les secteurs qui se ressent déjà mais qui risque de s'amplifier...

Ces histoires de pénuries sont assez flippantes. Y'a plusieurs sons de cloches à ce sujet, pour certains c'est essentiellement lié au covid, d'autres disent que le covid n'a été qu'un accélérateur (cf ce qui se passe en Afrique du Sud) et voire même qu'en fait le covid a bon dos et qu'en réalité on commence sérieusement à faire face à une raréfaction des ressources... je ne trouve pas de sources "sérieuses" sur le sujet, mais quand je vois un article de Marianne qui dit que les pénuries sont à cause des USA et de la Chine qui raflent tout alors que en quelques clics sur des sites américains on se rend compte que chez eux aussi il y'a pénurie, et au japon aussi... Donc l'explication de Marianne parait bien trop simple. On aura la réponse dans quelques mois lorsque la crise du covid ne pourra plus être une excuse. On peut mettre ça en corrélation avec la volonté forte de développer les voitures électriques et le recyclage : je ne crois guère à l'excuse du réchauffement climatique... par contre un appauvrissement en pétrole et plastique force les entreprises à revoir leur modèle économique. D'ailleurs, va falloir payer plus cher vos vinyles, y'a aussi une crise du polymère...

Il peut y avoir d'autres raisons, parfois inattendues, à ces pénuries.
Cet article est intéressant sur ce sujet (et pas très rassurant...) :

https://korii.slate.fr/biz/eco(...)ement
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje
Redstein a écrit :

De retour !
fifdefif
Olric a écrit :
Dark Schneider a écrit :
shaolintao a écrit :

Il peut y avoir d'autres raisons, parfois inattendues, à ces pénuries.
Cet article est intéressant sur ce sujet (et pas très rassurant...) :

https://korii.slate.fr/biz/eco(...)ement

Une autre explication qui se tient aussi ,c'est que les gens ont reporté leurs achats services ,tourisme ,culturel,sorties sur des achats materiel :renovation,decoration etc .
Ca devrait se rééquilibrer .
En tout ca dans ma branche ,les prix des matières premières flambent comme rarement et pour un fois ce n'est pas que de la pure speculation ,c'est juste que l’offre ne suit pas la demande
mkits33
Pour avoir essayé de commander un pneu pour ma brêle : Rupture de stock, et impossible d'avoir une date de disponibilité. Pourtant, ce n'est pas une marque ou une taille "exotique".
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Autre conséquence liée à ce forum : Mesa Boogie ne prend plus de commandes à livrer avant avant 2022 pour leurs clients en Amérique du Nord.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
Redstein a écrit :

Milfdu69?
Blow Up
Pendant que les neuneus tricolores de l'orthodoxie économique (et morale) disent qu'il va falloir travailler plus et plus longtemps pour gagner moins.

fifdefif
Il n'y a pratiquement que des entreprises de services en Islande difficile d'en tirer une généralité

En ce moment sur backstage...