PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/economie/3085223-20210716-gagner-plus-chomage-travaillant-pourquoi-affirmation-emmanuel-macron-contestable
Ce mec me sort par les narines .....je peux plus le voir !!!!!
C'est un raisonnement de quelqu'un qui connait rien......(macron, pas toi) Il est impossible de part le calcul de l'allocation chômage de toucher plus. Et de plus les impôts sont prélevés sur l'allocation chômage aussi.
Bref une fois de plus c'est des raisonnement à l'emporte pièce.
Par contre, et c'est le raisonnement que beaucoup tiennent : c'est de dire que quand tu es au chômage tu touches plus que d'autres qui travaillent, et c'est vrai (j'en suis un exemple donc je sais de quoi je parle) je touche plus, voire beaucoup plus, en restant à la maison que des personnes qui travaillent à temps pleins. De moins point de vue ce n'est ni injuste, ni juste. (et l'écart se creuse encore plus dès que je travaille 10 15 jours dans un mois).
Je connais des personnes (beaucoup en fait) pour qui, travailler à 15km c'est un problème, d'autre qui ne se voient pas faire des journées de 20h, d'autres qui trouvent que c'est bien assez compliqué de faire ce qu'ils font, donc ils vont pas se faire chier plus pour gagner 60 balles de plus à la fin du mois etc etc......en fait au final, j'en connais peu qui voudrait faire ce que je fais et se faire chier autant. (quand je travail en fait, pas pendant le confinement)
Et à côté de ça, je voulais garder une activité professionnelle pendant les confinements, donc j'ai 3 boites d’intérim, aucun soucis pour trouver du taf dans un de mes domaines de compétence, le seul soucis, c'est que j'étais moins payés à aller au travail que de rester à la maison. Au final j'y suis de ma poche.... Et quand chez manpower ils m'ont trouvé un truc, c'est la boite qui voulait pas parce que j'étais trop qualifié et que le salaire était pas en adéquation du poste et ça poserait problème pour quand je serais parti avec les autres personnes en CDI dans la boite. Je comprends que pour les habilleuses, coiffeuses et pas mal d'autres métiers "intermittents" ils peuvent pas faires d'autres trucs, mais ils auraient pû limiter la casse en adaptant.
C'est un calcul à faire très simple : plutôt que de payer 100 euros brut/jour quelqu'un qui reste à la maison. Quand on lui propose 85 euros brut/jour pour aller travailler et qu'il veut y aller, il suffit de verser la différence et tout le monde est content. J'ai été appelé plein de fois pour des missions, mais au niveau tarif ça passait pas.
Bref, c'est pas aujourd'hui qu'on refera le monde....