Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Il n'y a pratiquement que des entreprises de services en Islande difficile d'en tirer une généralité
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Je me demande quel est son pseudo sur jeuxvideo.com ?

Milfdu69?

Nope, c'est le pseudo de Bertrand sur Tinder ça.
Blow Up
fifdefif a écrit :
Il n'y a pratiquement que des entreprises de services en Islande difficile d'en tirer une généralité

Il me semblait que c'était le secteur de la pêche (et tout ce qu'il y a autour) les matières premières (aluminium) et l'énergie qui étaient au centre de l'économie islandaise.
AethelBridd
En tout cas, quand j'y ai été l'hostellerie et les restaurants coûtaient si cher que j'ai seulement eu les moyens de loger à l'Armée du Salut et de me faire des sandwichs garnis de pâté de poisson. Un bien joli pays quand même !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Il me semblait que c'était le secteur de la pêche (et tout ce qu'il y a autour) les matières premières (aluminium) et l'énergie qui étaient au centre de l'économie islandaise.

Moi je croyais que c'était la musique bizarre et les applications pour (éviter de) pécho des cousines
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fifdefif
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :

En Islande, la grande majorité des salariés (77%) travaillent dans le domaine tertiaire, les services.

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Pendant que les neuneus tricolores de l'orthodoxie économique (et morale) disent qu'il va falloir travailler plus et plus longtemps pour gagner moins.

tu fais confiance a BFM maintenant ? en fait ils se contente de tester la semaine de 35h

le lien de fifdefif par exemple:
Citation:
Voici ce qui a été proposé à 2 500 Islandais (soit 1% de la population) : pendant quatre ans, vous allez travailler 35h par semaine (au lieu de 40) sur quatre jours. Et votre salaire ne changera pas.
Invité
Saddakoh a écrit :
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Je me demande quel est son pseudo sur jeuxvideo.com ?

Milfdu69?

Nope, c'est le pseudo de Bertrand sur Tinder ça.
tout à fait consanguindu62
j0k3335
Olric a écrit :
Autre conséquence liée à ce forum : Mesa Boogie ne prend plus de commandes à livrer avant avant 2022 pour leurs clients en Amérique du Nord.

... premiers "effets" Gibson ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/economie/3085223-20210716-gagner-plus-chomage-travaillant-pourquoi-affirmation-emmanuel-macron-contestable

Ce mec me sort par les narines .....je peux plus le voir !!!!!

C'est un raisonnement de quelqu'un qui connait rien......(macron, pas toi) Il est impossible de part le calcul de l'allocation chômage de toucher plus. Et de plus les impôts sont prélevés sur l'allocation chômage aussi.

Bref une fois de plus c'est des raisonnement à l'emporte pièce.

Par contre, et c'est le raisonnement que beaucoup tiennent : c'est de dire que quand tu es au chômage tu touches plus que d'autres qui travaillent, et c'est vrai (j'en suis un exemple donc je sais de quoi je parle) je touche plus, voire beaucoup plus, en restant à la maison que des personnes qui travaillent à temps pleins. De moins point de vue ce n'est ni injuste, ni juste. (et l'écart se creuse encore plus dès que je travaille 10 15 jours dans un mois).

Je connais des personnes (beaucoup en fait) pour qui, travailler à 15km c'est un problème, d'autre qui ne se voient pas faire des journées de 20h, d'autres qui trouvent que c'est bien assez compliqué de faire ce qu'ils font, donc ils vont pas se faire chier plus pour gagner 60 balles de plus à la fin du mois etc etc......en fait au final, j'en connais peu qui voudrait faire ce que je fais et se faire chier autant. (quand je travail en fait, pas pendant le confinement)

Et à côté de ça, je voulais garder une activité professionnelle pendant les confinements, donc j'ai 3 boites d’intérim, aucun soucis pour trouver du taf dans un de mes domaines de compétence, le seul soucis, c'est que j'étais moins payés à aller au travail que de rester à la maison. Au final j'y suis de ma poche.... Et quand chez manpower ils m'ont trouvé un truc, c'est la boite qui voulait pas parce que j'étais trop qualifié et que le salaire était pas en adéquation du poste et ça poserait problème pour quand je serais parti avec les autres personnes en CDI dans la boite. Je comprends que pour les habilleuses, coiffeuses et pas mal d'autres métiers "intermittents" ils peuvent pas faires d'autres trucs, mais ils auraient pû limiter la casse en adaptant.

C'est un calcul à faire très simple : plutôt que de payer 100 euros brut/jour quelqu'un qui reste à la maison. Quand on lui propose 85 euros brut/jour pour aller travailler et qu'il veut y aller, il suffit de verser la différence et tout le monde est content. J'ai été appelé plein de fois pour des missions, mais au niveau tarif ça passait pas.

Bref, c'est pas aujourd'hui qu'on refera le monde....
Cacahouete
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/economie/3085223-20210716-gagner-plus-chomage-travaillant-pourquoi-affirmation-emmanuel-macron-contestable

Ce mec me sort par les narines .....je peux plus le voir !!!!!

C'est un raisonnement de quelqu'un qui connait rien......(macron, pas toi) Il est impossible de part le calcul de l'allocation chômage de toucher plus. Et de plus les impôts sont prélevés sur l'allocation chômage aussi.

Bref une fois de plus c'est des raisonnement à l'emporte pièce.

Par contre, et c'est le raisonnement que beaucoup tiennent : c'est de dire que quand tu es au chômage tu touches plus que d'autres qui travaillent, et c'est vrai (j'en suis un exemple donc je sais de quoi je parle) je touche plus, voire beaucoup plus, en restant à la maison que des personnes qui travaillent à temps pleins. De moins point de vue ce n'est ni injuste, ni juste. (et l'écart se creuse encore plus dès que je travaille 10 15 jours dans un mois).

Je connais des personnes (beaucoup en fait) pour qui, travailler à 15km c'est un problème, d'autre qui ne se voient pas faire des journées de 20h, d'autres qui trouvent que c'est bien assez compliqué de faire ce qu'ils font, donc ils vont pas se faire chier plus pour gagner 60 balles de plus à la fin du mois etc etc......en fait au final, j'en connais peu qui voudrait faire ce que je fais et se faire chier autant. (quand je travail en fait, pas pendant le confinement)

Et à côté de ça, je voulais garder une activité professionnelle pendant les confinements, donc j'ai 3 boites d’intérim, aucun soucis pour trouver du taf dans un de mes domaines de compétence, le seul soucis, c'est que j'étais moins payés à aller au travail que de rester à la maison. Au final j'y suis de ma poche.... Et quand chez manpower ils m'ont trouvé un truc, c'est la boite qui voulait pas parce que j'étais trop qualifié et que le salaire était pas en adéquation du poste et ça poserait problème pour quand je serais parti avec les autres personnes en CDI dans la boite. Je comprends que pour les habilleuses, coiffeuses et pas mal d'autres métiers "intermittents" ils peuvent pas faires d'autres trucs, mais ils auraient pû limiter la casse en adaptant.

C'est un calcul à faire très simple : plutôt que de payer 100 euros brut/jour quelqu'un qui reste à la maison. Quand on lui propose 85 euros brut/jour pour aller travailler et qu'il veut y aller, il suffit de verser la différence et tout le monde est content. J'ai été appelé plein de fois pour des missions, mais au niveau tarif ça passait pas.

Bref, c'est pas aujourd'hui qu'on refera le monde....

Complexe ce serpent de mer... ubuesque souvent...

Et les périodes de chomage ne compte que de moitié pour la retraite.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Fenson66
Kandide a écrit :
Citation:
« Il y a urgence absolue à réduire immédiatement nos émissions de gaz à effet de serre »

https://www.lemonde.fr/climat/(...).html

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Le principal responsable c'est la gestion catastrophique des infrastructures et des sols.
Le changement climatique sert juste d'excuses aux responsables.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
TheSoulsRemain
Cacahouete a écrit :

[/quote]

Source ?
Cacahouete
TheSoulsRemain a écrit :
Cacahouete a écrit :

Source ?[/quote]

Attention je suis dans le truc mais pas Technicien Retraite...

Les calculs sont compliqués

https://www.la-retraite-en-cla(...)raite

https://www.unedic.org/indemni(...)raite

Mais le système n'est pas pas pour aller dans notre sens...

Clairement au chômage on est minoré
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...