Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Sinon y a la dynamo, on pédale et on fait baisser l'obésité, mais faut oublier les serveurs, les sites internet, etc.... ( et ces putains de smartphone), en plus quand tu pédales t'as moins froid en hiver et en été tu perds plus
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Invité
Blow Up a écrit :
En plus d'être un grand intellectuel, c'est surtout une grosse farce Sébastien Chenu.

"Il commence comme giscardien, passe ensuite au RPR et au PMU. Déçu que Nathalie Kosciusko-Morizet ne lui attribue pas la tête de liste de l’UMP dans le 2e arrondissement de Paris à l'occasion des élections municipales de 2014, il se rapproche pendant la campagne de l'équipe d'Anne Hidalgo, dont il cherche à intégrer les listes. En novembre 2014, alors proche de Jean-François Copé, il apporte son soutien à la candidature de Bruno Le Maire pour le congrès de l'UMP. Comme personne ne voulait de lui nul part, il finit chez Le Pen"

Girouette de compétition. On imagine ses engagements, si il avait vécu l'occupation.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, on va revenir vers une discussion plus sereine.

ça c'est le développement de notre civilisation, de la bonne croissance comme on l'aime!
En gros, on a produit autant de co2 depuis 1988 que depuis le début jusqu'en 1988, c'est pas beau?

(d'ailleurs je chipote un peu mais il me semble que ça se calme dangereusement ces dernières années)
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
Je serais curieux de savoir à quel moment sur la courbe sont entrés la Chine, l'Inde et le Brésil
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Dans les années 80 je pense. Voyant qu'on n'arriverait pas à foutre en l'air la planète tout seul, on s'y est mis à plusieurs
Ben.oît
Apres guerre : toute l’Europe et le Japon. Vacciné par les erreurs du traité de Versailles, les US ont soutenu l’économie du Japon et est devenu la plus grosse puissance d’Asie en très peu de temps, juste avant la crise de l’immobilier des années 90.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
Oui, c'est juste. En réalité tout le monde y a contribué. Dans les années 50, il y avait l'URSS et les USA qui se tiraient la bourre. Je pense que la Chine a commencé à avoir une grosse consommation assez rapidement, dès les 50-60. Ils sont passés du Moyen-Age à la modernité industrielle en 20 ans, à ce moment (en 1980 ça turbinait déjà bien en Chine).
Ben.oît
J'aurais dit 90 pour la Chine. Je n'en sais rien. A vérifier mais dans mon imaginaire tout s'est emballé avec la chute du mur. Donc intuitivement, je dirais : 1ère grosse vague les 30 glorieuses pour l'Europe, énorme essor du Japon et la deuxième vague lors de la chute du mur avec l'ouverture de l'Est : Russie puis Chine. L'Inde bien plus tard et le Brésil mid-90's.
Blow Up
C'était en négociation depuis la fin des années 80. Mais c'est l'entrée de la Chine dans l'OMC en 2001 qui a quand même bien boosté les échanges et les investissements (la chine à pratiquement multiplié par 3 sa part dans le commerce mondial en valeur ajoutée en 10 ans) et ça n'a pas rapporté qu'a la Chine.
L'entrée de la Chine dans l'OMC ça a précédé l'émergence à la fin des années 2000 de ce qu'on appelle aujourd'hui les superiches, et de cette acceptation de la gouvernance des marchés et de l'actionnariat (en gros le triomphe de l'idéologie néolibérale des années 80 de Thatcher, Reagan financé par la bureaucratie totalitaire chinoise convertie par les Chicago Boys).
Kandide
Blow Up a écrit :
C'était en négociation depuis la fin des années 80. Mais c'est l'entrée de la Chine dans l'OMC en 2001 qui a quand même bien boosté les échanges et les investissements (la chine à pratiquement multiplié par 3 sa part dans le commerce mondial en valeur ajouté en 10 ans) et ça n'a pas rapporté qu'a la Chine.
L'entrée de la Chine dans l'OMC ça a précédé l'émergence à la fin des années 2000 de ce qu'on appelle aujourd'hui les superiches, et de cette acceptation de la gouvernance des marchés et de l'actionnariat (en gros le triomphe de l'idéologie néolibérale des années 80 de Thatcher, Reagan financé par la bureaucratie totalitaire chinoise convertie par les Chicago Boys).
Pour en revenir à nos jours: Le nouveau plan de relance à coups de milliards va surtout apporter du travail aux entreprises chinoises... J'ai entendu qu'ils faisaient jusqu'au 3 heures sup par semaine et ce 7 sur 7 ...
shaolintao
Blow Up a écrit :
C'était en négociation depuis la fin des années 80. Mais c'est l'entrée de la Chine dans l'OMC en 2001 qui a quand même bien boosté les échanges et les investissements (la chine à pratiquement multiplié par 3 sa part dans le commerce mondial en valeur ajouté en 10 ans) et ça n'a pas rapporté qu'a la Chine.

shaolintao
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour en revenir à nos jours: Le nouveau plan de relance à coups de milliards va surtout apporter du travail aux entreprises chinoises... J'ai entendu qu'ils faisaient jusqu'au 3 heures sup par semaine et ce 7 sur 7 ...

Pas de partout, il y a des régions en pénurie, enfin soit disant d'électricité, ce qui les amène même à ne pas bosser certains jours, ils produisent moins.

Pour continuer là dessus, les pénuries de semi conducteurs, de matières premières commencent à être suivies par des pénuries alimentaires, Argentine, par ex ou avec les travers climatiques (froid pour les uns, sécheresses pour les autres), les productions de blé (par exemple) sont très en retrait; en gros, cela risque d'être la merde avec une bonne inflation dans tous les secteurs qui se ressent déjà mais qui risque de s'amplifier...

Cacahouete
FreoBridd a écrit :
J'ai même lu une histoire de pénurie de personnel il y a peu :
https://www.lapresse.ca/affair(...)t.php
(j'espère que ce n'est pas un tabloïd d'ultrem gauoite) 🤞

Difficilement lisible cet article....

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
Bien sûr que les pénuries de personnels sont aigus en ce moment:

. les fermetures sanitaires ont amené tellement de personnes dans des situations financières telles que celles-ci ont cherché (et visiblement trouvé) d'autres alternatives, des opportunités de se recycler.

De plus, dans les métiers de bouche, par exemple, difficile de faire revenir les gens: quand ceux-ci ont goûté à d'autres existences avec des horaires moins contraignants, des weekend libres ...

Dans les domaines de la santé, ce sont la déception, les burn-out et la "démotivation", qui ont écarté des infirmiers/es, aides-soignants/es et même parfois certaines catégories de médecins.

dans l'article, il est envisagé l'hypothèse de faire revenir ces "personnels" en faisant de la surenchère sur les salaires, les avantages , ...

MAIS je doute que sur les catégories que je viens de citer , cela sera possible ... ?!

... oui, il va y avoir beaucoup de conséquences autres que médicales à cette pandémie
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ben.oît
L’absurdité de la situation aussi à la suite des baisses d’activités : PSE. Du coup avec la reprise interdiction de recruter dans les postes qui ont été impactés par les PSE.
C’est toujours facile de faire des constats et de dire qu’il ne fallait pas mais c’est quand même la merde

En ce moment sur backstage...