Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
C’est bien Biosmog, heureusement que tu es revenu
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
rhino a écrit :


Salut rhino, je ne t'ai pas lu

Par contre, je vais te raconter une petite histoire. Toute ressemblance...

En 1960 des ingénieurs débarquent dans ton jardin et proposent de construire une machine moderne qui te donnera de l'électricité. Tu leur avances quelques milliards.

En 1970, la machine est prête, plantée au milieu du jardin face à la fenêtre de la chambre de l'un de tes gosses et te fournit de l'électricité à toi et à ta famille.

10 ans plus tard, les ingénieurs reviennent et t'expliquent que la machine est obsolète bientôt et qu'elle doit être arrêtée. Ils te proposent d'en construire une deuxième à côté et d'enlever la première. Tu n'as pas le choix car tu as mis toutes tes économies dans ces machines à produire de l'électricité.

En 1990, les ingénieurs arrêtent la vieille machine et t'expliquent qu'ils ne peuvent pas l'enlever tout de suite. La deuxième est mise en activité.

10 ans plus tard, tu apprends que les ingénieurs partent à la retraite et tu les appelles pour savoir quand ils vont démonter la machine. Ils te promettent de le faire rapidement et te proposent d'installer une troisième machine dans le jardin, car la deuxième va bientôt devoir être arrêtée.

En 2010, de jeunes ingénieurs arrivent et voyant l'état de la vieille machine, t'expliquent qu'il faudra payer encore un demi-milliard pour la débarrasser, que cela va prendre 8 ans et qu'il restera un morceau au milieu du jardin, trop compliqué à déplacer. Par contre la construction de la troisième machine avance bien, tu n'auras pas d'interruption d'électricité.

10 ans plus tard, la deuxième machine est arrêtée, la troisième mise en activité. Mais tu t'inquiètes pour l'évacuation de la vieille première machine et tu demandes où ça en est. Les ingénieurs t'expliquent qu'ils ont rencontré des difficultés et ont à peine commencé. Il faudra rajouter un peu d'argent. Mais la bonne nouvelle c'est que ce sera fait plus rapidement, en 5 ans. Tu leur demandes pour la deuxième machine, ils te répondent que cela peut attendre, mais qu'il faudra commencer à songer au remplacement de la troisième.

En 2025...

To be continued


J ai pas lu mais dans tous les cas le nucléaire reste la seule solution pour une production électrique fiable et ne participant pas au réchauffement climatique.
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Atomisme ou barbarie .
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Atomisme ou barbarie .


Pragmatisme ?
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pas lu, mais j'adore Castoriadis.

Il y a une époque, on voyait à la télévision des Foucault, des Castoriadis, des Deleuze et quand c'était un affreux droitard, c'était Aron. Aujourd'hui, on brûlerait des cierges pour voir un Aron à la télé.

Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Heh


mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
Atomisme ou barbarie .


Pragmatisme ?


Ultraproductivisme/ultraconsommation.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Heh


mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
Atomisme ou barbarie .


Pragmatisme ?


Ultraproductivisme/ultraconsommation.


Sur qu on va pas beaucoup consommer s il fait nuit et qu il y a pas de vent. On sera obligé de prévoir quelques centrales a charbon pour prendre le relais.
Du coup on aura les déchets du nucleaire a gérer, les déchets de l eolien/photovoltaïque, et des centrales a charbon qui tourneront pour répondre a la demande.
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
Atomisme ou barbarie .


Pragmatisme ?


Ultraproductivisme/ultraconsommation.


Vous jouez à Pyramide ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Ça vire plutôt kamoulox, j'en ai peur

mjolk, les déchets nucléaires, c'est avéré, on ne sait pas quoi en faire, ce sont les plus dangereux, de très loin - et on les a sur les bras pour des MILLIERS D'ANNÉES.

Les déchets de l'éolien et du photovoltaïque, on est en train d'apprendre à les gérer/retraiter (marrant comme les fanatiques des solutions techno deviennent soudain des luddites sur ce point, pas vrai ? ), tout comme on est en train d'apprendre à faire de meilleures batteries.

Vouloir rester au niveau de consommation actuel avec les seuls éolien et photovoltaïque est illusoire, on est d'accord - et ça tombe bien, ce niveau est complètement fou, et il participe à la destruction de notre environnement.

Mais je sais bien que je me fais des idées, hein : l'important est que nos concitoyens puissent continuer à passer leurs journées à bosser comme des cons sur des trucs inutiles à nuisibles avant de passer leurs soirées à zapper devant un poste de télé, et ce jusqu'à ce que cancer s'ensuive.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
"La liberté, c’est très difficile. Parce qu’il est très facile de se laisser aller. L’homme est un animal paresseux. Il y a une phrase merveilleuse de Thucydide : « Il faut choisir : se reposer ou être libre. » Et Périclès dit aux Athéniens : « Si vous voulez être libres, il faut travailler. » Vous ne pouvez pas vous reposer. Vous ne pouvez pas vous asseoir devant la télé. Vous n’êtes pas libres quand vous êtes devant la télé. Vous croyez être libres en zappant comme un imbécile, vous n’êtes pas libres, c’est une fausse liberté. La liberté, c’est l’activité. Et la liberté, c’est une activité qui en même temps s’autolimite, c’est- à-dire sait qu’elle peut tout faire mais qu’elle ne doit pas tout faire. C’est cela le grand problème de la démocratie et de l’individualisme."
Castoriadis

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Pour les guitares nucléaires, il faut bannir les amplis tout lampes, très mauvais rendement, une grosse partie de l'énergie part en chaleur (on peut même avoir l'impression que c'est multifonction et que ça fait radiateur électrique en hiver).
Blow Up
En plus d'être un grand intellectuel, c'est surtout une grosse farce Sébastien Chenu.

"Il commence comme giscardien, passe ensuite au RPR et au PMU. Déçu que Nathalie Kosciusko-Morizet ne lui attribue pas la tête de liste de l’UMP dans le 2e arrondissement de Paris à l'occasion des élections municipales de 2014, il se rapproche pendant la campagne de l'équipe d'Anne Hidalgo, dont il cherche à intégrer les listes. En novembre 2014, alors proche de Jean-François Copé, il apporte son soutien à la candidature de Bruno Le Maire pour le congrès de l'UMP. Comme personne ne voulait de lui nul part, il finit chez Le Pen"

Girouette de compétition. On imagine ses engagements, si il avait vécu l'occupation.
shaolintao
Sinon y a la dynamo, on pédale et on fait baisser l'obésité, mais faut oublier les serveurs, les sites internet, etc.... ( et ces putains de smartphone), en plus quand tu pédales t'as moins froid en hiver et en été tu perds plus
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...