Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Belle abnégation
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Belle abnégation
une chose me rassure, ça sera pas toi qui viendra me bouffer.
Je file mon corps à Manu et Masha (à condition qu'il ne me mette pas dans ses assiettes dégueulasses), et je file ma tête à Blow Up pour qu'il l'affiche au bout d'une pique
Redstein
Je ferai partie de la charrette : je suis vieux

(Mais j'espère qu'on aura pu enfin boire une bière ensemble avant ça - maintenant qu'on est tous des mutants, ça ne devrait plus poser de problème )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
FreoBridd a écrit :
Kandide a écrit :
On peut débattre encore longtemps...
A part réduire notre consommation, je ne vois pas ?
Vous avez d'autres idées ?

(A la base, c'est une publicité pour Wendy's)

Salut FreoBridd
C'est marrant, c'est l'image qui me vient aussi sur le sujet

Pas vraiment mieux..., réduire la consommation oui, mais la transition énergétique est un enjeu global :
https://youmatter.world/fr/def(...)jeux/

Sinon, Elon Musk propose une prime de plusieurs millions de dollars au brillant inventeur d'une machine capable de convertir le CO2 en quelque chose de moins polluant
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Sinon c'est vrai qu'il y a la solution "Soleil vert" aussi

Kandide
Redstein a écrit :
Ça serait une bonne chose en effet, mais il y a dix fois plus efficace : tous vegan

Slyonline2
Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
Ça serait une bonne chose en effet, mais il y a dix fois plus efficace : tous vegan

Absolument ! en tant que végétarien convaincu, j’adhère !
shaolintao
Redstein a écrit :

J'ai la shaolution, enfin pour moi :

Vivre comme un moine shaolin, je serai obligé de devenir végétarien de surcroit
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Sinon, Elon Musk propose une prime de plusieurs millions de dollars au brillant inventeur d'une machine capable de convertir le CO2 en quelque chose de moins polluant
J'avais entendu aussi parler de fusion froide ? Nucléaire, je crois, mais j'ai pas tout compris si ça reste concept théorique ou bien si cela peut s'appliquer ? Et je suis pas certain que cela puisse produire de l'énergie propre...
D'ailleurs certains disent que l'énergie propre n'existe pas...

A moins qu'un nouveau Einstein naisse et invente un truc pas possible et 100% propre,...

Donc à part réduire notre consommation, je ne vois pas...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ces connards de chats qui continuent à bouffer du cadavre et qui nous font la morale
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
En parlant de chat ; on en arrive au canard...
&ab_channel=LeChat
AethelBridd
On peut aussi faire comme les habitants de la planète Golgafrincham ?
(cf. The Restaurant at the End of the Universe de Douglas Adams)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Belle abnégation
une chose me rassure, ça sera pas toi qui viendra me bouffer.
Je file mon corps à Manu et Masha (à condition qu'il ne me mette pas dans ses assiettes dégueulasses), et je file ma tête à Blow Up pour qu'il l'affiche au bout d'une pique

Mes assiettes sont sublimes, tu dis des conneries
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rhino a écrit :

Salut rhino, je ne t'ai pas lu

Par contre, je vais te raconter une petite histoire. Toute ressemblance...

En 1960 des ingénieurs débarquent dans ton jardin et proposent de construire une machine moderne qui te donnera de l'électricité. Tu leur avances quelques milliards.

En 1970, la machine est prête, plantée au milieu du jardin face à la fenêtre de la chambre de l'un de tes gosses et te fournit de l'électricité à toi et à ta famille.

10 ans plus tard, les ingénieurs reviennent et t'expliquent que la machine est obsolète bientôt et qu'elle doit être arrêtée. Ils te proposent d'en construire une deuxième à côté et d'enlever la première. Tu n'as pas le choix car tu as mis toutes tes économies dans ces machines à produire de l'électricité.

En 1990, les ingénieurs arrêtent la vieille machine et t'expliquent qu'ils ne peuvent pas l'enlever tout de suite. La deuxième est mise en activité.

10 ans plus tard, tu apprends que les ingénieurs partent à la retraite et tu les appelles pour savoir quand ils vont démonter la machine. Ils te promettent de le faire rapidement et te proposent d'installer une troisième machine dans le jardin, car la deuxième va bientôt devoir être arrêtée.

En 2010, de jeunes ingénieurs arrivent et voyant l'état de la vieille machine, t'expliquent qu'il faudra payer encore un demi-milliard pour la débarrasser, que cela va prendre 8 ans et qu'il restera un morceau au milieu du jardin, trop compliqué à déplacer. Par contre la construction de la troisième machine avance bien, tu n'auras pas d'interruption d'électricité.

10 ans plus tard, la deuxième machine est arrêtée, la troisième mise en activité. Mais tu t'inquiètes pour l'évacuation de la vieille première machine et tu demandes où ça en est. Les ingénieurs t'expliquent qu'ils ont rencontré des difficultés et ont à peine commencé. Il faudra rajouter un peu d'argent. Mais la bonne nouvelle c'est que ce sera fait plus rapidement, en 5 ans. Tu leur demandes pour la deuxième machine, ils te répondent que cela peut attendre, mais qu'il faudra commencer à songer au remplacement de la troisième.

En 2025...

To be continued
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
C’est bien Biosmog, heureusement que tu es revenu

En ce moment sur backstage...