Biosmog a écrit :
rhino a écrit :
Et pour mettre vraiment les pieds dans le plat, je considère que le nucléaire reste la meilleure source d'énergie. La moins chère, et la moins sale. En effet, on a fait beaucoup de progrès en ce qui concerne les déchets. Les centrales d'aujourd'hui en produisent beaucoup moins que celles de 1ère génération.
Non, aucun progrès n'a été fait de ce côté là. L'extraction, le traitement, et la manipulation des déchats génèrent une radioactivité générale qui va s'accumuler encore plus (elle ne baisse pas) puisque la logique en la matière n'est pas le confinement (ça c'est pour les gogos) mais la dissémination lente dans l'environnement.
Aucun démantèlement de centrale n'a été mené à son terme à ce jour. Il faudra attendre 25 ans environ selon le calendrier actuel, et un demi-milliard d'euros selon les estimations actuelles, pour démanteler la première centrale française. Après on peut parler des suivantes....
Donc, c'est très rassurant, d'autant plus que je ne connais pas ton âge, mais j'ai l'impression que ce n'est pas toi qui (1) va faire le job (2) va payer la facture réelle de ta consommation d'électricité nucléaire (3) va subir les conséquences de cette radioactivité résiduelle dont la dispersion va s'accélérer avec le vieillissement des sites de stockage.
Et tu noteras que je n'ai même pas eu besoin de parler du risque qu'il y ait un jour un accident grave qui raye de la carte le quart du territoire pendant quelques générations.
rhino a écrit :
Quant à l'histoire de France, la gauche est en train de la réécrire, comme ils sont en train de faire aux USA avec leur propre histoire. Super...
La gauche détruit tout, c'est tout ce qu'elle sait faire.
Fuck la gauche. Je ne peux pas être plus clair.
L'histoire n'est pas écrite pas des partis politiques, mais par des grands mouvements civilisationnels ou nationaux. Si on démantèle des statues d'esclavagistes c'est peut-être parce que dans notre société, les personnes d'origine africaine vivent parmi nous. Oui, parmi nous, désolé pour toi. La même chose pour les femmes: si on n'accepte plus certaine chose à leur propos, c'est bien parce que depuis un siècle, la vie quotidienne des femmes s'est transformée pour devenir la même que celle des hommes (= avoir un métier, avoir un compte en banque, avoir l'autorité parentale).
Donc je ne connais pas ton âge, mais tu me sembles être une sorte d'homo XIXe siècle, une espèce en voie de disparition, incapable de voir le monde aujourd'hui et ses enjeux. Dépassé.
Mon âge, entre 55 et 60, je ne viens pas du XIXe siècle
. Et toi ? Tu ne fais que de l’idéologie. Je te remets cette vidéo puisque tu ne l’as pas manifestement pas visionnée. Vois à partir de 10:00 si tu n’as pas la patience de tout voir, et tu as une icône en bas à droite pour les sous-titres (en anglais, en espérant que tu le comprennes suffisamment).
Et tu auras la chance d’avoir des infos sur Tchernobyl et Fukushima. Tes énergies que tu crois propres sont encore plus nocives que les centrales nucléaires, elles ont un rendement ridicule en énergie, mais très important pour ce qui est des déchets toxiques, beaucoup plus que les centrales nucléaires. Le nucléaire a été consciencieusement diabolisé par la gauche depuis des décennies, tu ne fais que répéter cette propagande. Et si tu vas au bout de la vidéo, tu seras surpris par l’avis de Sting. Tu le prendras peut-être plus sérieusement que moi… ?
Enfin, pour ce qui est de « (1) faire le job (2) payer la facture réelle de ta consommation d'électricité nucléaire (3) subir les conséquences de cette radioactivité résiduelle », je te rassure, ce n’est pas toi ni non plus tes enfants et petits-enfants, et les enfants de leurs enfants, qui s’en chargeront.
Les statues d’esclavagistes ? Tu sembles dire qu’on a érigé ces statues parce qu’ils étaient esclavagistes, j’espère que ce n’est pas le cas.
Prenons au hasard Colbert justement. Petite leçon d’histoire, et n’oublie de replacer les choses dans le contexte de l’époque :
Bref, j’arrête là, tu m’excuseras de ne pas reprendre tous tes points un à un, pas la peine, et puis ces fadaises me fatiguent à la longue. C’est l’âge, probablement.