Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Biosmog a écrit :
C'est plutôt rassurant de se dire qu'on consomme l'énergie dont on paiera la pollution et les frais dans 40 ans.

C'est vraiment une mentalité que je n'ai pas: laisser la merde à mes gamins.

Pourtant notre système (mondial) relègue la pollution pour les prochaines générations...
Car actuellement on ne fait pas grand chose pour consommer moins... (la seule solution car l'énergie propre n'existe pas à priori... )
On consomme du plus en plus...

Un exemple:
On ne peut même plus changer la batterie de son téléphone... moralité au bout de 5 ans voire avant on change de téléphone...
Pareil pour une voiture, au bout de 15 ans voire avant, on est incité à la remplacer...
etc.
Kandide
&ab_channel=Voitures%26Ing%C3%A9nierie
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est plutôt rassurant de se dire qu'on consomme l'énergie dont on paiera la pollution et les frais dans 40 ans.

Pourtant notre système (mondial) relègue la pollution pour les prochaines générations...

donc tu proposes de le faire encore plus parce qu'on le fait déjà? j'ai de la peine à suivre tes raisonnements des fois.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :

donc tu proposes de le faire encore plus parce qu'on le fait déjà? j'ai de la peine à suivre tes raisonnements des fois.
Non, justement...

Désolé, j'ai peut-être fait un peu d'ironie pour montrer l'hypocrisie dont nous faisons tous acte, et moi le premier...
Je privilégie mon vélo et mes jambes le plus possible afin d'utiliser un minimum un véhicule. Mais hélas, je pollue trop, l'électricité (internet...), le chauffage, etc.
Mes petites actions de Colibri, ne suffisent pas.
Notre mode de vie nous "force" à polluer.

Nous sommes presque contraints de polluer (ne serait-ce pour travailler) sinon on se marginalise à vivre dans une hutte au milieu de la forêt...

On peut réduire notre impact, certes, ne plus utiliser de plastique, réduire nos besoins au minimum, etc
Mais est-ce que cela suffira ?
Slyonline2
Moi ce qui m’embête c'est les déchets à vie longue (VL) qui émettent pendant plusieurs siècles ou plusieurs millions d'années des rayonnements ionisants. Certains projets envisagent de les confiner pendant la durée nécessaire à leur décroissance notamment par le stockage en couche géologique profonde (improprement appelé enfouissement).

Même si ce n'est qu'une petite partie des déchets nucléaires (0.2 %), bonjour le cadeau aux générations futures !

Tchernobyl par exemple: les éléments radioactifs les plus dangereux ne devraient atteindre leur demi-vie que dans 900 ans et il faudrait théoriquement 48 000 ans pour que le reste de la radiation s'épuise.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Biosmog a écrit :

C'est vraiment une mentalité que je n'ai pas: laisser la merde à mes gamins

Déjà qu'on pollue la Terre, mais on ne va s'arrêter en si bon chemin
Déjà des débris dans l'espace...

https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)dgntp
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
rhino a écrit :

Et pour mettre vraiment les pieds dans le plat, je considère que le nucléaire reste la meilleure source d'énergie. La moins chère, et la moins sale. En effet, on a fait beaucoup de progrès en ce qui concerne les déchets. Les centrales d'aujourd'hui en produisent beaucoup moins que celles de 1ère génération.

Non, aucun progrès n'a été fait de ce côté là. L'extraction, le traitement, et la manipulation des déchats génèrent une radioactivité générale qui va s'accumuler encore plus (elle ne baisse pas) puisque la logique en la matière n'est pas le confinement (ça c'est pour les gogos) mais la dissémination lente dans l'environnement.

Aucun démantèlement de centrale n'a été mené à son terme à ce jour. Il faudra attendre 25 ans environ selon le calendrier actuel, et un demi-milliard d'euros selon les estimations actuelles, pour démanteler la première centrale française. Après on peut parler des suivantes....

Donc, c'est très rassurant, d'autant plus que je ne connais pas ton âge, mais j'ai l'impression que ce n'est pas toi qui (1) va faire le job (2) va payer la facture réelle de ta consommation d'électricité nucléaire (3) va subir les conséquences de cette radioactivité résiduelle dont la dispersion va s'accélérer avec le vieillissement des sites de stockage.

Et tu noteras que je n'ai même pas eu besoin de parler du risque qu'il y ait un jour un accident grave qui raye de la carte le quart du territoire pendant quelques générations.

rhino a écrit :

Quant à l'histoire de France, la gauche est en train de la réécrire, comme ils sont en train de faire aux USA avec leur propre histoire. Super...
La gauche détruit tout, c'est tout ce qu'elle sait faire.
Fuck la gauche. Je ne peux pas être plus clair.

L'histoire n'est pas écrite pas des partis politiques, mais par des grands mouvements civilisationnels ou nationaux. Si on démantèle des statues d'esclavagistes c'est peut-être parce que dans notre société, les personnes d'origine africaine vivent parmi nous. Oui, parmi nous, désolé pour toi. La même chose pour les femmes: si on n'accepte plus certaine chose à leur propos, c'est bien parce que depuis un siècle, la vie quotidienne des femmes s'est transformée pour devenir la même que celle des hommes (= avoir un métier, avoir un compte en banque, avoir l'autorité parentale).

Donc je ne connais pas ton âge, mais tu me sembles être une sorte d'homo XIXe siècle, une espèce en voie de disparition, incapable de voir le monde aujourd'hui et ses enjeux. Dépassé.

Mon âge, entre 55 et 60, je ne viens pas du XIXe siècle . Et toi ? Tu ne fais que de l’idéologie. Je te remets cette vidéo puisque tu ne l’as pas manifestement pas visionnée. Vois à partir de 10:00 si tu n’as pas la patience de tout voir, et tu as une icône en bas à droite pour les sous-titres (en anglais, en espérant que tu le comprennes suffisamment).
Et tu auras la chance d’avoir des infos sur Tchernobyl et Fukushima. Tes énergies que tu crois propres sont encore plus nocives que les centrales nucléaires, elles ont un rendement ridicule en énergie, mais très important pour ce qui est des déchets toxiques, beaucoup plus que les centrales nucléaires. Le nucléaire a été consciencieusement diabolisé par la gauche depuis des décennies, tu ne fais que répéter cette propagande. Et si tu vas au bout de la vidéo, tu seras surpris par l’avis de Sting. Tu le prendras peut-être plus sérieusement que moi… ?
Enfin, pour ce qui est de « (1) faire le job (2) payer la facture réelle de ta consommation d'électricité nucléaire (3) subir les conséquences de cette radioactivité résiduelle », je te rassure, ce n’est pas toi ni non plus tes enfants et petits-enfants, et les enfants de leurs enfants, qui s’en chargeront.

Les statues d’esclavagistes ? Tu sembles dire qu’on a érigé ces statues parce qu’ils étaient esclavagistes, j’espère que ce n’est pas le cas.
Prenons au hasard Colbert justement. Petite leçon d’histoire, et n’oublie de replacer les choses dans le contexte de l’époque :

Bref, j’arrête là, tu m’excuseras de ne pas reprendre tous tes points un à un, pas la peine, et puis ces fadaises me fatiguent à la longue. C’est l’âge, probablement.
Slyonline2
[quote="rhino"][quote="Biosmog"]
rhino a écrit :

Bref, j’arrête là, tu m’excuseras de ne pas reprendre tous tes points un à un, pas la peine, et puis ces fadaises me fatiguent à la longue. C’est l’âge, probablement.

Oh oui, si tu pouvais arrêter... surtout que tu radotes, ça fait déjà 3 fois que tu envoie ta super vidéo du gars qui a eu la révélation, qui a vu la lumière...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
On peut débattre encore longtemps...
A part réduire notre consommation, je ne vois pas ?
Vous avez d'autres idées ?
AethelBridd
Kandide a écrit :

(A la base, c'est une publicité pour Wendy's)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Invité
Kandide a écrit :
revoir notre comportement global vis à vis de la planète.
Trier les déchets, on trouve des containers de plastique, verre et cartons partout.
Si t'as un jardin, fait ton compost avec tes épluchures, et n'utilise aucun produit chimique (engrais ou pesticide).
Consomme local, et ne fais pas couler l'eau lorsque tu te laves les dents.
Il y a pleins de petites choses a faire à notre échelle, et tout ça mis à bout, c'est déjà un grand pas.
Redstein
Ça serait une bonne chose en effet, mais il y a dix fois plus efficace : tous vegan

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Redstein a écrit :
Et dix fois plus efficace : tous vegan

Bien plus efficace : tous cannibales !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Invité
FreoBridd a écrit :
Redstein a écrit :
Et dix fois plus efficace : tous vegan

Bien plus efficace : tous cannibales !
Bouffons les cons et les vieux.
Redstein
Belle abnégation
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...