rhino a écrit :
Et pour mettre vraiment les pieds dans le plat, je considère que le nucléaire reste la meilleure source d'énergie. La moins chère, et la moins sale. En effet, on a fait beaucoup de progrès en ce qui concerne les déchets. Les centrales d'aujourd'hui en produisent beaucoup moins que celles de 1ère génération.
Non, aucun progrès n'a été fait de ce côté là. L'extraction, le traitement, et la manipulation des déchats génèrent une radioactivité générale qui va s'accumuler encore plus (elle ne baisse pas) puisque la logique en la matière n'est pas le confinement (ça c'est pour les gogos) mais la dissémination lente dans l'environnement.
Aucun démantèlement de centrale n'a été mené à son terme à ce jour. Il faudra attendre 25 ans environ selon le calendrier actuel, et un demi-milliard d'euros selon les estimations actuelles, pour démanteler la première centrale française. Après on peut parler des suivantes....
Donc, c'est très rassurant, d'autant plus que je ne connais pas ton âge, mais j'ai l'impression que ce n'est pas toi qui (1) va faire le job (2) va payer la facture réelle de ta consommation d'électricité nucléaire (3) va subir les conséquences de cette radioactivité résiduelle dont la dispersion va s'accélérer avec le vieillissement des sites de stockage.
Et tu noteras que je n'ai même pas eu besoin de parler du risque qu'il y ait un jour un accident grave qui raye de la carte le quart du territoire pendant quelques générations.
rhino a écrit :
Quant à l'histoire de France, la gauche est en train de la réécrire, comme ils sont en train de faire aux USA avec leur propre histoire. Super...
La gauche détruit tout, c'est tout ce qu'elle sait faire.
Fuck la gauche. Je ne peux pas être plus clair.
L'histoire n'est pas écrite pas des partis politiques, mais par des grands mouvements civilisationnels ou nationaux. Si on démantèle des statues d'esclavagistes c'est peut-être parce que dans notre société, les personnes d'origine africaine vivent parmi nous. Oui, parmi nous, désolé pour toi. La même chose pour les femmes: si on n'accepte plus certaine chose à leur propos, c'est bien parce que depuis un siècle, la vie quotidienne des femmes s'est transformée pour devenir la même que celle des hommes (= avoir un métier, avoir un compte en banque, avoir l'autorité parentale).
Donc je ne connais pas ton âge, mais tu me sembles être une sorte d'homo XIXe siècle, une espèce en voie de disparition, incapable de voir le monde aujourd'hui et ses enjeux. Dépassé.
Vous battez pas, je vous aime tous