Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Oui, les dérives du capitalisme sont nombreuses, mais c’est là où le gouvernement doit intervenir. Une démocratie en bonne santé y veille. En théorie, car les démocraties en bonne santé se font rares de nos jours. La France en est un bon exemple.
Les dérives en Iran, en Chine, au Venezuela, Corée du Nord, et j’en passe, sont autrement plus graves et plus destructrices, tant sur le plan humain que sur le plan de l’environnement.

L’écologie ne dirige pas le monde, on peut en discuter… J’attendais par exemple des écolos qu’ils se démènent pour nettoyer les océans, qu’ils fassent le ménage dans l’industrie agro-alimentaire, qu’ils suppriment les pesticides, engrais, et tous ces produits de m… que nenni, ils sont impuissants face à ces lobbys, ou alors ils sont carrément de mèche avec eux.
Par contre, ces cinglés ont assez de pouvoir pour nous imposer leurs éoliennes à la con, les voitures électriques, trottinettes électriques en libre-service, tout ça c’est très polluant quoi qu’on en dise, c’est de l’idéologie pure et dure, pour faire croire aux naïfs, aux ignorants, qu’ils font quelque chose pour la planète et donc qu’il faut voter pour eux. En fait, ils la polluent encore davantage avec ces fausses bonnes idées.
Et en plus, ils privent les enfants des sapins de Noël pour soi-disant sauver la planète. Liste non exhaustive de leurs conneries. Hallucinant.

Contrairement à ce que tu dis, ton avis a de l’importance puisqu’il va déterminer ta façon de voter. Maintenant, si tu votes écolo, il vaut mieux effectivement t’abstenir.

Je n’aborderai pas ici le sujet de la religion, je dirai juste qu’elle n’est pas forcément vecteur d’obscurantisme, la grandeur de la France - ou ce qu’il en reste - l’atteste.
Bien sûr, ça dépend de quelle religion on parle. Ton Peace & Love ne fonctionnera pas dans toutes.
Redstein
rhino a écrit :
Par contre, ces cinglés ont assez de pouvoir pour nous imposer leurs éoliennes à la con, les voitures électriques, trottinettes électriques en libre-service, tout ça c’est très polluant quoi qu’on en dise, c’est de l’idéologie pure et dure, pour faire croire aux naïfs, aux ignorants, qu’ils font quelque chose pour la planète et donc qu’il faut voter pour eux. En fait, ils la polluent encore davantage avec ces fausses bonnes idées.

Faut dire que tout était mieux avant, hein..

rhino a écrit :
Et en plus, ils privent les enfants des sapins de Noël pour soi-disant sauver la planète. Liste non exhaustive de leurs conneries. Hallucinant.

...surtout qu'on ne privait pas les enfants de sapins de nowel, horreur hal-lu-ci-nan-teuh qui en a déjà jeté des milllions sur la voie de la sociopathie

rhino a écrit :
Je n’aborderai pas ici le sujet de la religion, je dirai juste qu’elle n’est pas forcément vecteur d’obscurantisme, la grandeur de la France - ou ce qu’il en reste - l’atteste.
Bien sûr, ça dépend de quelle religion on parle.

Eh oui : la « grandeur » de la France, c'est le sabre et le goupillon, notre superstition à nous, quoi - pas celles d'en face
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhino
Ton argumentation laisse vraiment à désirer...

Vous avez Planet of the Humans sur Youtube, qui montre que les énergies 'renouvelables', c'est du flan. C'est plutôt ironique que ce docu soit fait par Michael Moore, qui est de la gauche radicale.

Et pour mettre vraiment les pieds dans le plat, je considère que le nucléaire reste la meilleure source d'énergie. La moins chère, et la moins sale. En effet, on a fait beaucoup de progrès en ce qui concerne les déchets. Les centrales d'aujourd'hui en produisent beaucoup moins que celles de 1ère génération.
Il ne faut pas négliger les progrès technologiques quand on parle de protection de l'environnement. Qui sait, peut-être trouvera-t-on un de ces jours une façon de rendre les panneaux solaires plus efficaces et moins polluants. Pour le moment, il faut des dizaines de panneaux pour alimenter un grille-pain.

Quant à l'histoire de France, la gauche est en train de la réécrire, comme ils sont en train de faire aux USA avec leur propre histoire. Super...
La gauche détruit tout, c'est tout ce qu'elle sait faire.
Fuck la gauche. Je ne peux pas être plus clair.

rhino
Redstein
Cas désespéré
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
Cas désespéré

Selon TES critères, sinon…
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rhino a écrit :

Et pour mettre vraiment les pieds dans le plat, je considère que le nucléaire reste la meilleure source d'énergie. La moins chère, et la moins sale. En effet, on a fait beaucoup de progrès en ce qui concerne les déchets. Les centrales d'aujourd'hui en produisent beaucoup moins que celles de 1ère génération.

Non, aucun progrès n'a été fait de ce côté là. L'extraction, le traitement, et la manipulation des déchats génèrent une radioactivité générale qui va s'accumuler encore plus (elle ne baisse pas) puisque la logique en la matière n'est pas le confinement (ça c'est pour les gogos) mais la dissémination lente dans l'environnement.

Aucun démantèlement de centrale n'a été mené à son terme à ce jour. Il faudra attendre 25 ans environ selon le calendrier actuel, et un demi-milliard d'euros selon les estimations actuelles, pour démanteler la première centrale française. Après on peut parler des suivantes....

Donc, c'est très rassurant, d'autant plus que je ne connais pas ton âge, mais j'ai l'impression que ce n'est pas toi qui (1) va faire le job (2) va payer la facture réelle de ta consommation d'électricité nucléaire (3) va subir les conséquences de cette radioactivité résiduelle dont la dispersion va s'accélérer avec le vieillissement des sites de stockage.

Et tu noteras que je n'ai même pas eu besoin de parler du risque qu'il y ait un jour un accident grave qui raye de la carte le quart du territoire pendant quelques générations.

rhino a écrit :

Quant à l'histoire de France, la gauche est en train de la réécrire, comme ils sont en train de faire aux USA avec leur propre histoire. Super...
La gauche détruit tout, c'est tout ce qu'elle sait faire.
Fuck la gauche. Je ne peux pas être plus clair.

L'histoire n'est pas écrite pas des partis politiques, mais par des grands mouvements civilisationnels ou nationaux. Si on démantèle des statues d'esclavagistes c'est peut-être parce que dans notre société, les personnes d'origine africaine vivent parmi nous. Oui, parmi nous, désolé pour toi. La même chose pour les femmes: si on n'accepte plus certaine chose à leur propos, c'est bien parce que depuis un siècle, la vie quotidienne des femmes s'est transformée pour devenir la même que celle des hommes (= avoir un métier, avoir un compte en banque, avoir l'autorité parentale).

Donc je ne connais pas ton âge, mais tu me sembles être une sorte d'homo XIXe siècle, une espèce en voie de disparition, incapable de voir le monde aujourd'hui et ses enjeux. Dépassé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Pour le démantèlement je corrige, c'est un peu plus compliqué que ça. Mais jusqu'à aujourd'hui, aucun démantèlement n'a été achevé. Le premier en court (Chooz A), il sera partiellement achevé en 2025 (commencé en 2010). C'est le dernier chiffre que j'ai trouvé. Et le "partiellement" dit bien ce que ça veut dire.

Citation:
Puis en 2001, elle s'est décidée à lancer ce démantèlement, avant de perdre « la mémoire de l'installation », selon Thierry Charles

Ils se dépêchent de démanteler avant de perdre la mémoire de l'installation... c'est rassurant
AethelBridd
Des femmes vivent parmi nous ?

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Biosmog
FreoBridd a écrit :
Des femmes vivent parmi nous ?

Pire que ça:

biobio a écrit :
la vie quotidienne des femmes s'est transformée pour devenir la même que celle des hommes
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Pire que ça:

biobio a écrit :
la vie quotidienne des femmes s'est transformée pour devenir la même que celle des hommes

Je préfère ignorer cela car j'avoue qu'imaginer les femmes se gratter les testicules le soir avant de se coucher m'inspire assez peu.

Plus sérieusement, tant mieux si elles ont plus de liberté qu'avant et, de toute manière, les femmes sont des hommes.
Kandide
FreoBridd a écrit :
Plus sérieusement, tant mieux si elles ont plus de liberté qu'avant et, de toute manière, les femmes sont des hommes.

Et tu voulais dire les femmes sont des hommes comme les autres !
AethelBridd
Kandide a écrit :
Et tu voulais dire les femmes sont des hommes comme les autres !

Oui, n'excluons pas les non-binaires et autres variations humaines. Ce n'était pas réducteur.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Pour le démantèlement je corrige, c'est un peu plus compliqué que ça. Mais jusqu'à aujourd'hui, aucun démantèlement n'a été achevé. Le premier en court (Chooz A), il sera partiellement achevé en 2025 (commencé en 2010). C'est le dernier chiffre que j'ai trouvé. Et le "partiellement" dit bien ce que ça veut dire.

Citation:
Puis en 2001, elle s'est décidée à lancer ce démantèlement, avant de perdre « la mémoire de l'installation », selon Thierry Charles

Ils se dépêchent de démanteler avant de perdre la mémoire de l'installation... c'est rassurant

En quoi ça pose problème que le démantèlement prenne du temps ? C'est plutôt normal pour une opération aussi rare.
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
La première centrale à être démantelée ("pour ne perdre la mémoire de l'installation") sera complètement démantelée dans 5 ans, plus probablement 10 puisqu'en 2010 on parlait de 2020 (+explosion du budget). Elle a produit de l'électricité dans les années 60-80. C'est une petite centrale, simple.

C'est plutôt rassurant de se dire qu'on consomme l'énergie dont on paiera la pollution et les frais dans 50 ans, hein?

C'est vraiment une mentalité que je n'ai pas: laisser la merde à mes gamins.
Kandide
Biosmog a écrit :
C'est plutôt rassurant de se dire qu'on consomme l'énergie dont on paiera la pollution et les frais dans 40 ans.

C'est vraiment une mentalité que je n'ai pas: laisser la merde à mes gamins.

Pourtant notre système (mondial) relègue la pollution pour les prochaines générations...
Car actuellement on ne fait pas grand chose pour consommer moins... (la seule solution car l'énergie propre n'existe pas à priori... )
On consomme du plus en plus...

Un exemple:
On ne peut même plus changer la batterie de son téléphone... moralité au bout de 5 ans voire avant on change de téléphone...
Pareil pour une voiture, au bout de 15 ans voire avant, on est incité à la remplacer...
etc.

En ce moment sur backstage...