Khryss a écrit :
Olric a écrit :
(et 4500€ c'est loin d'être un très haut salaire de mon point de vue).
https://www.inegalites.fr/Sala(...)auvre
Ouais à ce salaire tu fais partis des 7% des Français les plus riches. Donc bon...
Après comme dis Blow up :
- Le chômage à un tel niveau de salaire doit être très rare/court.
- A mon avis avec un tel revenu on a plus de chance de fréquenter une autre personne hautement qualifiée avec un bon taff ( la flemme de chercher des infos la dessus mais si vous avez des études je suis preneur, dans un sens comme dans l'autre)
- Si avec ce revenu t'as pas d'argent de côté c'est que tu sais pas gérer un budget
Bref au final ça va toucher 10 mecs aisés par an et ça permet de justifier que ça impacte des millions de pauvres à côté...
Considérer qu'avec 4500€ bruts on est riches, c'est vraiment une aberration totale (merci François Hollande au passage... quel foutage de gueule) . Plus élevé qu'une bonne partie des salaires en France, certes, mais riche ? Les vrais riches, les fameux 1%, qui cumulent la majorité des richesses, doivent bien se marrer en lisant ça, ça permet de faire écran de fumée en tapant sur ce qui est en fait également la classe moyenne.
Objectif atteint pour l'équipe Macron.
Si effectivement la mesure ne touche que peu de personnes (encore une fois estimée à environ 40000 personnes par an, sur une population qui est déjà contributrice nette dans le budget de l'assurance chômage), alors pourquoi prendre la peine de la mettre en place, si ça n'est pas à but d'affichage politique ?
Si encore ça avait pour but de restreindre les autres mesures prises pour l'assurance chômage, mais même pas (normal vu que l'impact financier pour l'état sera forcément limité).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !