PierredesElfes a écrit :
C'est tellement facile pour un ex avocat de dire qu'en France on vit mieux je ne suis pas certain que tu dirais la meme chose si tu vivais avec 1300 € par mois !!!
Certains ont de l'ambition et tout en continuant de travailler, ils poursuivent la recherche d'un emploi mieux rémunéré et plus motivant.
Je suis d'origine modeste, mon père était ouvrier "Aux Câbles de Lyon" il gagnait le SMIC, lassé par l'absence de reconnaissance et d'augmentation de salaire, il a quitté cet emploi pour devenir routier. Son salaire a doublé, et il a découvert une profession riche en contacts humains, en paysages diversifiés, au plaisir de conduire, libre, sans avoir un "mouchard" constamment sur le dos. A partir de ce nouvel emploi, l'ambiance à la maison était nettement plus détendue.
Des travailleurs nous arrivent de tous les pays et parviennent à gagner honorablement leur vie, si chacun cherchait à s'élever, les patrons profiteurs seraient alors contrains d'augmenter les salaires pour trouver du personnel.
Actuellement les métiers du bâtiment et des travaux publics, de la boulangerie, de la boucherie, et bien d'autres encore, rencontrent des difficultés pour trouver du personnel, ils ont augmenté leurs promesses de salaires, offrant jusqu'à 2 200 euros pour commencer dans l'une de ces professions. Et, ils ne trouvent toujours pas de volontaires, contraints d'embaucher des travailleurs de tous les pays environnant, avec le problème de la langue et des difficultés qu'il entraîne!