Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Dans l'Ain, des coopératives fromagères se développent pour le plus grand intérêt de la chaîne complète de vente, du producteur au consommateur qui ne fait que des heureux.

Les agriculteurs se lassent d'être exploités par des grandes marques de lait et s'associent pour se mettre en coopérative, louant ou achetant une fromagerie, y installant un fromager en gérance. Ce dernier passe tous les matins à l'aube chez les agriculteurs pour récupérer leur lait. Puis il s'attelle à la fabrication du comté, du beurre, et des fromages blancs.

En fin de journée, il vend ses produits à des prix sans concurrence, très souvent entre 17 et 19 heures.

Cette chaîne de ramassage du lait, de fabrication de fromages et de vente de ces produits, ne fait que des heureux: l'agriculteur vend son lait à meilleur prix, le gérant s'applique à produire des produits de qualité pour en assurer la vente aux gens des villes et des villages avoisinants, l'acheteur trouve des fromages à un prix variant entre 9 et 12 euros le kilo, par exemple le comté se vend 10,50 euros le kilo.

Non seulement l'acheteur réalise une excellente opération s'il compare les prix pratiqués avec ceux des grandes surfaces, mais en plus il bénéficie de produits excellents.

Je suppose qu'en fin d'année les agriculteurs se partagent le bénéfice de ce commerce, tout en précisant que les premières années ils doivent consacrer cet argent à l'achat de matériels nécessaires à la modernisation de la fromagerie, et à la rénovation de la salle de vente.

Je trouve cette chaîne très intéressante pour tout le monde, financièrement et qualitativement, et il était temps que nos agriculteurs trouvent une solution pour parvenir à gagner dignement et justement leur vie. L'ambiance générée par ce genre d'exploitation est exceptionnelle, elle rapproche tous les interlocuteurs, y compris les gens de la ville qui découvrent ce mode de vente d'intérêt général et vital pour les agriculteurs, les gérants et les consommateurs!
Kandide
casseoreille a écrit :
Dans l'Ain, des coopératives fromagères se développent pour le plus grand intérêt de la chaîne complète de vente, du producteur au consommateur qui ne fait que des heureux.

Les agriculteurs se lassent d'être exploités par des grandes marques de lait et s'associent pour se mettre en coopérative, louant ou achetant une fromagerie, y installant un fromager en gérance. Ce dernier passe tous les matins à l'aube chez les agriculteurs pour récupérer leur lait. Puis il s'attelle à la fabrication du comté, du beurre, et des fromages blancs.

En fin de journée, il vend ses produits à des prix sans concurrence, très souvent entre 17 et 19 heures.

Cette chaîne de ramassage du lait, de fabrication de fromages et de vente de ces produits, ne fait que des heureux: l'agriculteur vend son lait à meilleur prix, le gérant s'applique à produire des produits de qualité pour en assurer la vente aux gens des villes et des villages avoisinants, l'acheteur trouve des fromages à un prix variant entre 9 et 12 euros le kilo, par exemple le comté se vend 10,50 euros le kilo.

Non seulement l'acheteur réalise une excellente opération s'il compare les prix pratiqués avec ceux des grandes surfaces, mais en plus il bénéficie de produits excellents.

Je suppose qu'en fin d'année les agriculteurs se partagent le bénéfice de ce commerce, tout en précisant que les premières années ils doivent consacrer cet argent à l'achat de matériels nécessaires à la modernisation de la fromagerie, et à la rénovation de la salle de vente.

Je trouve cette chaîne très intéressante pour tout le monde, financièrement et qualitativement, et il était temps que nos agriculteurs trouvent une solution pour parvenir à gagner dignement et justement leur vie. L'ambiance générée par ce genre d'exploitation est exceptionnelle, elle rapproche tous les interlocuteurs, y compris les gens de la ville qui découvrent ce mode de vente d'intérêt général et vital pour les agriculteurs, les gérants et les consommateurs!
👍
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cacahouete a écrit :
L'Allemagne a su sauvegarder une industrie de pointe...

Nous pays qui a le plus désindustrialisé en Europe, on a tout externalisé vers les services.

Pour le meilleur et le pire...

Je suis assez d'accord sur la désindustrialisation francaise (même si je ne suis pas trop concerné). La Suisse comme l'Allemagne a su garder malgré tout un tissus industriel assez important, une filière de formation professionnelle puissante. C'est un constat assez partagé il me semble. La France a commis des erreurs stratégiques sur ce plan. Sa formation professionnelle (domaine dans lequel j'ai quelques compétences) est en lambeau en comparaison internationale. C'est une conséquence directe d'une désindustrialisation forcenée à mon avis.
Vous battez pas, je vous aime tous
Cold Dream
La France, depuis Mitterrand à le c*l grand ouvert. Un vrai parking à contrat avec la Chine. La France est une merde.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Cacahouete a écrit :
L'Allemagne a su sauvegarder une industrie de pointe...

Nous pays qui a le plus désindustrialisé en Europe, on a tout externalisé vers les services.

Pour le meilleur et le pire...

Airbus, Safran, Thales, Dassault, Naval... Il nous reste deux trois trucs quand même.
Je suis limite nervous breakdown
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui nous manque par rapport à l’Allemagne (ou la Suisse), c’est le tissu d’ETI performantes.
En France, seules les multinationales sont jugées dignes d’intérêt par le politique.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Cacahouete
Olric a écrit :
Ce qui nous manque par rapport à l’Allemagne (ou la Suisse), c’est le tissu d’ETI performantes.
En France, seules les multinationales sont jugées dignes d’intérêt par le politique.

voila, c'est tout a fait ce dont je veux parler...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
TheSoulsRemain
Cold Dream a écrit :
La France, depuis Mitterrand à le c*l grand ouvert. Un vrai parking à contrat avec la Chine. La France est une merde.

Et tu en es le parfait exemple
Ben.oît
Cacahouete a écrit :
Olric a écrit :

Il y a de beaux dispositifs pour les ETI avec les labos, avec les centres universitaires (Centre Spatial Universitaires...), avec les clusters de type "Aerospace Valley", les labos greens, le CNES qui accompagne pas mal sur des co-financements de projets innovants.
Il y a des belles choses qui bougent et qui ne font pas les gros titres. D'une part ça ne parlerait qu'aux initiés et d'autres part, ce sont des projets confidentiels avec de l'argent publics dans la balance.
Es könnte auch anders sein
Cacahouete
Ben.oît a écrit :
Cacahouete a écrit :
Olric a écrit :

Il y a de beaux dispositifs pour les ETI avec les labos, avec les centres universitaires (Centre Spatial Universitaires...), avec les clusters de type "Aerospace Valley", les labos greens, le CNES qui accompagne pas mal sur des co-financements de projets innovants.
Il y a des belles choses qui bougent et qui ne font pas les gros titres. D'une part ça ne parlerait qu'aux initiés et d'autres part, ce sont des projets confidentiels avec de l'argent publics dans la balance.

On est peut-être un peu plus dans la niche recherche la... comme dans mon coin avec le genopole
et le cyclotron d'Orsay...

Y'a quand même un tissu intermédiaire à refaire...

On compte près de 5.000 ETI en France contre 13.000 en Allemagne et autour de 10.000 au Royaume-Uni ainsi qu'en Italie. En fait, 40% des ETI exercent dans l'industrie. Elles sont donc d'une importance stratégique dans le cadre d'une refonte de notre politique industrielle.

https://www.latribune.fr/econo(...).html

Ben.oît
L'affreux personnage est (presque) d'accord avec toi.
"Inclure 8 ou 9 Messieurs Verts ici".

Mais en plus optimiste et en nuançant la typologie des industries dans les pays cités. Comparer de façon froide UK, Allemagne et France ne sera jamais réaliste : pas la même structure de l'économie. Ne serait-ce que la puissance agricole et touristique de la France, le tertiaire en UK, l'énergie en Allemagne...

Après notre échange économique, retour à la politique. Sont très bons ces gens :

Vivez-vous en dictature?
Cacahouete
Ben.oît a écrit :
L'affreux personnage est (presque) d'accord avec toi.
"Inclure 8 ou 9 Messieurs Verts ici".

( revanchard !! )

Le 27 seconde dose.. donc la dictature, je vais m'y faire..

Ben.oît
Taquinerie de ma part.

Le questionnaire est drôle et je le souhaite à tous avec les tensions actuelles.
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/polit(...)cines

Ca pour foutre le boxon et diviser les Francais il est très fort ......la seule chose qu'il aura brillamment reussi !!!! et a chaque fois il attends d'etre a des milliers de kms pour balancer ces vannes ...quel courage !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ben.oît
Chacun est responsable de soi même, de sa propre réaction et de ce que l’on se fait vivre.
Il est chef de l’état pas garant de l’immaturité affective des gens.
Reporter la faute sur un gouvernement, une entité, sur la meteo ou le hasard, c’est juste être immature. Convaincu que les problèmes sont exogènes et que les solutions le sont aussi.
Les problèmes sont endogènes, autant que les solutions.
Il ne divise donc personne.
Les individus se divisent.
Saddakoh
Oulah t'es un grand malade toi, mettre les gens face à leurs responsabilités

En ce moment sur backstage...