Saddakoh a écrit :
Another Man a écrit :
Redstein a écrit :
Les « Jeunes pour Piolle » défendent le bilan du maire de Grenoble
Citation:
Éric Piolle est aujourd’hui le seul candidat écologiste à gauche qui exerce le pouvoir : nous pensons que cette expérience est la plus grande des forces pour réellement produire une redirection des politiques nationales. C’est pourquoi, face au changement climatique et à la crise sociale terrible que nous subissons, et comme nous n’avons ni le temps ni l’envie de nous enfoncer plus profondément dans le néolibéralisme mortifère ou d’écouter le chant des sirènes de la peste brune, nous soutenons la candidature d’Éric Piolle de manière enthousiaste. Car nous avons constaté les changements apportés à Grenoble et nous souhaitons des changements de même nature pour la France. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que nous avons rejoint le mouvement des « Jeunes pour Piolle ».
En tant que Grenoblois, je ne partage pas leur point de vue… L’objectif du nombre de cyclistes n’a pas été atteint. La ville est sale. De plus en d’incivilités. Plein de mobs/scooters qui roulent sans casque en cabrant en plein centre ville à toute allure à côtés des poussettes… Le prix du transport a augmenté. Contrairement à Nancy par exemple, les parking relais et transports en commun sont gratuits le week-end.
Alors oui il y a des jolies fresques. C’est quasiment la seule évolution positive dont j’ai été témoin en 20 ans.
Ça vaut ce que ça vaut, mais je fais pas mal de déplacements pour le boulot, donc je découvre pas mal de villes, et j'étais sur Grenoble et Echirolles il y a quelques semaines.
C'est probablement l'un des pires aperçus que j'ai eu de villes de tous mes déplacements, pas aidé non plus je l'avoue par tous les travaux routiers, mais de plus de nombreux quartiers ont une allure sinistrée je trouve, tout paraît sale en effet, j'avais l'impression de me retrouver constamment dans Roubaix, et pas le côté centre...
Clairement une mauvaise image pour moi, malgré un environnement à côté magnifique.
C’est tout à fait ça. Il y a du potentiel pourtant. C’est d’autant plus décevant.