Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
Ce ton professoral. J’ai passé l’âge et je n’ai pas lu ici une approche, une connaissance assez pertinente pour poursuivre avec ce ton là.
Je vous laisse vos complexes, vos aigreurs et colères.
Vraisemblablement c’est important pour vous d’avoir raison. Alors soit !

Ce qui est bien avec Benoit, c'est que pour le prix d'un, on a la condescendance, le libéralisme marcheur et la psychologie de comptoir. Il résume tout backstage!
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Bien entendu. Comme tu n'aimes pas les reproches, ni même un avis contraire tu vas imaginer tout un tas de choses à mon égard. En Psycho non plus je ne vais pas apprendre grand chose de ta part. Le libéralisme est une paresse de ton esprit encore une fois mais c'est normal, tu as besoin de stabilité dans tes croyances.
Marcheur? Désormais oui.
Mais résumer backstage à la "Marche"... quelle misère!
Es könnte auch anders sein
Biosmog
Ben.oît a écrit :
Bien entendu. Comme tu n'aimes pas les reproches, ni même un avis contraire tu vas imaginer tout un tas de choses à mon égard. En Psycho non plus je ne vais pas apprendre grand chose de ta part. Le libéralisme est une paresse de ton esprit encore une fois mais c'est normal, tu as besoin de stabilité dans tes croyances.
Marcheur? Désormais oui.
Mais résumer backstage à la "Marche"... quelle misère!

Mais pourquoi tu voudrais que j'imagine quoi que ce soit? Un type qui ne fait que bomber le torse, ça ne soulève aucune interrogation.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Ok boomer ! On a bien kiffé pendant 30 ans, on est propriétaire (donc millionaire avec un grand appart dans 19e sans compter les valeurs mobilières).
Mais les pauvres et les jeunes, sans arrêt en train de chouiner et de flipper pour rien, ça suffit ils sont pénibles.

Il faut vivre sans penser ou s'angoisser pour le lendemain, comme tu le dis couillons que nous sommes, un peu de poésie et de légèreté merde (c'est marrant c'est justement ce que je vois chaque semaine, des gens et des familles qui ne pensent pas au lendemain, des vrais poètes. Qui ne s'emmerdent pas dans des discutions stériles en ligne. Après, ils n'ont pas trop le choix quand même, pas de toit, et la source nutritive principale pour les enfants, ce sont les associations, on disait la soupe populaire avant.)

Bingo, il chouine, c’est pourtant ce qu’il reproche aux autres d’habitude
En fait je répondais a kandide lui il a de l’humour
Blow Up
kandide Mais il est sinistre, il flinguerait le moral à un régiment avec ses posts peace and love mais ça sert à rien.
Cassoreille est bien plus rigolo.
Kandide
Blow Up a écrit :
kandide Mais il est sinistre, il flinguerait le moral à un régiment avec ses posts peace and love mais ça sert à rien.
Cassoreille est bien plus rigolo.

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Chemin inverse concernant Macron : plutôt séduit avant son élection par sa fracture des clivages artificiels, il m’a totalement perdu ensuite par sa gestion autoritaire des conflits, la dérive de l’institution policière et pour finir par sa loi sur le séparatisme, liberticide à bien des égards notamment concernant l’instruction en famille, sans même parler de la gestion des soignants et du pass sanitaire. Je sais que je voterai contre, qui que ce soit en face.
Mr Park
Oui mais toi PP, et je le vois via facebook, tu es bien trop brillant et nuancé que pour pouvoir donner un avis ici. Nous sommes plus que ce qu'on veut bien donner sur un forum.
casseoreille
PP a écrit :
Chemin inverse concernant Macron : plutôt séduit avant son élection par sa fracture des clivages artificiels, il m’a totalement perdu ensuite par sa gestion autoritaire des conflits, la dérive de l’institution policière et pour finir par sa loi sur le séparatisme, liberticide à bien des égards notamment concernant l’instruction en famille, sans même parler de la gestion des soignants et du pass sanitaire. Je sais que je voterai contre, qui que ce soit en face.

Je le trouve pas assez autoritaire, par exemple, il aurait du exiger l'obligation du vaccin, on aurait gagné du temps, de l'argent, et réduit le nombre des contaminés!

La dérive de l'institution policière a été mise en place par Nicolas Sarkozy qui en a réduit les effectifs!

Les soignants ne sont pas gérables, du moins une fraction de ceux-ci, qui oublient leur devoir, celui de soigner et non de contaminer. Cette fraction n'a aucune éthique et aucun argument valable!

Macron a l'handicap d'hériter des erreurs des Mittérand, Chirac, Sarkozy, et le guignol Hollande!
Depuis le début de son mandat il ne cesse de présenter les excuses de la France auprès des responsables de plusieurs pays, suite aux erreurs de ses prédécesseurs!
Biosmog
L'autoritarisme c'est au contraire une perte de temps et d'argent. Parce que ça polarise et soulève des résistances. Et parce qu'il faut l'appliquer à chaque fois. La séquence de ce quinquennat, où la population est de plus en plus coupée en deux, et où, à chaque nouveau problème il faut donner un tour de vis supplémentaire est sans équivoque.

Quant au bilan économique, j'aurais bien aimé que Benoît se lance réellement sur le sujet, mais on est trop bête pour lui. En bref, Macron a bénéficié d'une reprise généralisée et des mesures libérales mises en oeuvre sous Hollande. Mais la France ne se porte pas mieux que la moyenne européenne. Par contre, les inégalités se sont accrues, le tiers le plus modeste de la population ayant connu un appauvrissement, ce qui est rare en période de prospérité.

Enfin sur l'image, je ne suis pas du tout sûr que Macron est plus respecté que Hollande. Je ne suis pas dans la tête des dirigeants européens, mais, à mes yeux, il est quand même assez ridicule avec sa prétention jupiterienne et me paraît pas très sympathique, contrairement à tous ses prédécesseurs, y compris Sarkozy.

Bref, on peut dire ce qu'on veut, ça fait longtemps qu'un président n'avait pas autant clivé les français (même Sarkozy ne clivait pas autant, étonnamment : il était détesté à gauche, mais n'avait pas ce mépris).
Saddakoh
Il est si clivant que ça ?

C'est une vraie question, car au delà du spectre des médias et des réseaux sociaux, je n'ai pas l'impression que ce soit un sujet très "débattu" par la plupart des gens au final.
lo-fi reup
le covid a mis hors jeu tous les politiques

le travail se resume a essayer de faire appliquer, avec plus ou moins de rapidité et reussite, les mesures de bon sens en fonction des avancees des scientifiques

mesurettes, et à part ça il sont inexistants

moi je vois ça comme une victoire des savoirs fondamentaux sur tout le bullshit de notre systeme

bon, ça atteint pas tout le monde !
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Il est si clivant que ça ?

C'est une vraie question, car au delà du spectre des médias et des réseaux sociaux, je n'ai pas l'impression que ce soit un sujet très "débattu" par la plupart des gens au final.

Il faudrait trouver des chiffres de sondages plus fins que pour/contre. Mais il me semble qu'aucun président n'a autant suscité d'attaques sur sa personne elle-même. Et puis, une mesure plus objective, les troubles de l'ordre public liés aux gilets jaunes sont de loin les plus graves et les plus longs de ces dernières décennies.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
On lit de ces caricatures ici.
Caricature pour caricature : Personnellement je préfère largement un guignol à un dictateur (même si c'est un banquier).

Sinon, c'est vrai que je suis plutôt de gauche mais pour moi la palme revient quand même à Paul Bismuth. Macron m’indiffère.
Redstein
Les « Jeunes pour Piolle » défendent le bilan du maire de Grenoble

Citation:
Éric Piolle est aujourd’hui le seul candidat écologiste à gauche qui exerce le pouvoir : nous pensons que cette expérience est la plus grande des forces pour réellement produire une redirection des politiques nationales. C’est pourquoi, face au changement climatique et à la crise sociale terrible que nous subissons, et comme nous n’avons ni le temps ni l’envie de nous enfoncer plus profondément dans le néolibéralisme mortifère ou d’écouter le chant des sirènes de la peste brune, nous soutenons la candidature d’Éric Piolle de manière enthousiaste. Car nous avons constaté les changements apportés à Grenoble et nous souhaitons des changements de même nature pour la France. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que nous avons rejoint le mouvement des « Jeunes pour Piolle ».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Bien sûr que d'autres présidents ont été détestés par les français. Je me rappelle avoir défilé à Lyon puis à Paris pour la liberté de l'enseignement en France. Une grande partie de notre pays était dans ces manifestations car Mitterrand s'attaquait à l'enseignement privé.

Peu habitué à manifester car toujours content de mon sort, j'avais été très impressionné par cette foule que je sentais très hostile au président en exercice, j'ai même crains un débordement. Puis la foule s'est mise à chanter "Quand tu chantes, je chante avec toi Liberté", c'était impressionnant, et la manifestation est sûrement encore dans la mémoire des participants!

Quand Hollande a prôné le mariage pour tous, la France a été divisée. Beaucoup de gens ont ressenti que la famille classique était en danger et les manifestations ont été nombreuses avec une très forte participation.
Entre parenthèse, certains ne comprenaient pas que Hollande, père de trois enfants, et non lié par un acte de mariage, ose prôner le mariage pour tous! C'était vraiment un semblant de dictateur qui nous disait: "Faîtes ce que je dis et pas ce que je fais!"

Ces présidents de gauche ont été maladroits et détestés alors que tout le monde n'est pas d'accord avec Macron, mais il y a une reconnaissance de sa compétence et de son intelligence. Ce n'est pas parce que quelques intellectuels gilets jaunes, France Insoumise ou RN, manifestent dans la violence tout en représentant un faible pourcentage de la population, qu'un Macron doit être traîné dans la boue!

Contrairement aux dires de ses opposants trop systématiques, son bilan est bon et sa deuxième élection sera plus nette que la première, car les français le découvrent de jour en jour, il est nettement plus humain et abordable que le guignol Hollande qui traitait une partie des français d'une expression difficile à écrire:"les sans dents!"

A tous ses détracteurs je dis que la critique est aisée mais l'art est difficile!

En ce moment sur backstage...