Blow Up a écrit :
Ben.oît a écrit :
C'est toute la question : quel intervention de l'Etat? Dans quelle proportion? Est-ce son rôle? Le CAC est fort heureusement en train de monter. Non la finalité n'est pas d'acheter un 8ème yacht au petit dernier pour fêter sa rentrée à l'école primaire.
Pourquoi ce serait heureux que le CAC monte ? Toi qui a fait des études en économie. La corrélation capitalisation boursière et la bonne santé des entreprises (et de l'emploi), ça nous a comme même joué des mauvais tours dans les précédentes décennies (d'ailleurs on est toujours en train de rembourser les crises passées. Ce qu'il y a de plus sûr pour un créancier, c'est l'impôt des ménages).
Pour le reste dans l'argumentaire, c'est un peu embrouillé, classique et bateau (sans jeu de mots
) dans la rhétorique des premiers de cordée avec les yacht. La question justement n'est pas la finalité, mais la fiscalité. Et ça c'est vraiment politique.
Nan mais là tu vas me reprocher de te reprocher de simplifier au sujet de la dette. Tu sais très bien que l'on ne va pas se faire changer d'avis mutuellement mais bon, papotons.
Ca part dans tous les sens tant ces sujets te tiennent à coeur. Nous en étions à l'interventionnisme de l'état après avoir parlé des mesures actuelles qui me semblent plutôt bonnes pour le pays, ses réformes, son évolution dans le bon sens, l'emploi, le retour à une place honorable dans la diplomatie française.
Je l'ai dit à plusieurs reprises, la seule mesure qui me fait bondir, c'est parcoursup. Je n'aurais jamais pu faire d'études supérieures si ce dispositif de merde avait existé à mon époque.
Tout le reste me semble bon, même jusqu'à ses dernières sorties plus fermes.
Tu pars sur les remboursements des crises précédentes mais parlons alors de l'origine des crises. Des choix stratégiques passés, des contraintes, des limitations, des conflits, de la concurrence des marchés internationaux, de la faiblesse du Franc et puis de la conversion à l'euro...
Es könnte auch anders sein