Blow Up a écrit :
Non, en ce moment c'est surtout l'Etat (bon ok c'est un acteur économique) qui finance les entreprises (hors COVID c'était déjà entre 140 et 200 milliards par an suivant les modes de calcul). On se croirait en Union Soviétique.
Ce qui me fait rire (jaune) c'est surtout la schizophrénie opportuniste et cynique des libéraux. Moins d'Etat quand ça va bien, plus d'Etat quand ça va mal.
Le fameux slogan de la privatisation des profits et de la nationalisation des pertes. (je rappelle que le CAC40 est entrain de battre des records historiques en ce moment)
Tu vas me dire que je suis dans la simplification comme d'hab, que les choses sont complexes etc... Mais quand on regarde bien les postes budgétaires, d'où vient l'argent, où il va. C'est pas si complexe que ça et finalement assez idéologique dans la redistribution.
C'est toute la question : quel intervention de l'Etat? Dans quelle proportion? Est-ce son rôle? Le CAC est fort heureusement en train de monter. Non la finalité n'est pas d'acheter un 8ème yacht au petit dernier pour fêter sa rentrée à l'école primaire.