Mr Park a écrit :
Donc casseoreille, les écoles coraniques par exemple, financées par l'état, ne te gêneraient pas?
Les écoles privées aujourd'hui, ne pratiquent plus le catéchisme, les prières, ou les messes d'autrefois. Depuis plusieurs décennies le sujet de la religion n'est plus abordé. Et c'est tant mieux, car de plus en plus d'enfants originaires de pays pratiquant d'autres religions fréquentent ces écoles.
Je ne vous apprendrais rien en disant que la religion catholique est tombée en désuétude depuis un bon nombre d'années. Par contre, ces écoles ont souvent des cours d'éducation civique et morale.
Mon école, par exemple, était dirigée de main de fer par un directeur qui était également Juge au Tribunal pour Enfants, et, parfois il revenait choqué par une affaire violente. Cinquante années après je me rappelle l'une de ces phrases moralisatrices qui est restée ancrée toute ma vie dans ma mémoire, "Respectez et voyez en la jeune fille qui vous accompagne, la future mère de vos enfants!"
Ces leçons de morales, leçons de la vie, ont complètement disparues de l'enseignement aujourd'hui, c'est peut-être pour cette raison que l'on voit tant de faits divers dans la presse!