Saddakoh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
C'est pour ça que je ne mange que de la viande BIO (AB) et locale.
Je comprends, mais pour autant les personnes que tu citais précédemment paraissent également en cohérence avec leurs convictions, non ?
Bouffer de la merde (je suis bien d'accord d'ailleurs) n'est sans doute pas dans leurs préoccupations, même s'ils peuvent évoluer (j'ai moi même beaucoup consommé, ça aide pas mal au départ).
Je veux dire par là, que peut être de leur côté, elles ne comprennent pas plus ton point de vue, de vouloir manger local et bio, sans prendre en compte le fait que cela implique de prendre une vie.
Je ne vais pas épiloguer là dessus, mais comme j'ai déjà eu à le dire, je travaille malheureusement assez fréquemment dans des abattoirs, et les animaux bio subissent les mêmes méthodes (juste un parquage précis et un abattage par lots spécifiques, le reste n'est que de la norme d'hygiène spécifique).
Ce sont des convictions et des visions différentes, et peu compatibles je l'admets, mais difficile de dire ce qui est mieux.
Et pour finir, je dirais que si vous souhaitez aborder le sujet du veganisme sur ces critères, n'oubliez pas tout ce qui ne concerne pas la bouffe.
Ah mais je comprends ce que tu dis, mais pour moi il y a une incohérence avec les vegan qui bouffent du herta. Ils dissocient le problème de pollution et de nourriture saine et le veganisme. Ce qui les intéressent c'est la condition animale et le reste la pollution et la nourriture saine ça passe à côté.
Et le pire c'est que j'ai appris qu'il yen a d'autres autour de moi qui s'en vantent pas
...à la campagne on évite de dire qu'on est vegan qu'on bouffe 90% de plats préparés et qu'on a un SUV...ça peu paraitre un peu débile.
Mais bouffer de la merde et s'intéresser à la condition animale j'ai l'impression que c'est mettre des roues de mobylettes sur une P1.